Le forum de Shinokami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Shinokami : BDs et mangas en ligne !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)

Aller en bas 
+7
Faarden
Kiokun
Calliopé
katchan
lulu
Jeid
Aerinn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Calliopé
Loup des montagnes
Calliopé


Messages : 155
Inscription : 08/07/2008

Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)   Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin - 18:27

XD Et comment !! (je ne sais pas s'il y a un topic autres Fanzines ici d'ailleurs... Y'en a un ???)

Je suis jeudi et vendredi sur Maskot et samedi dimanche sur Kejhia. 21

Mais c'est sûr je passerai vous voir (avec de la bouffe si j'ai les sous pour XD)

14
Revenir en haut Aller en bas
http://calliope-sama.deviantart.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)   Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:47

C'est vrai, on avait même pas de rubriques pour les autres fanzines 0_o
Alors qu'il faut s'entraider et communiquer entre fanzineux, haaa là là c'est pas sérieux XD

Maintenant c'est réglé, tu verras sur la page d'accueil une nouvelle rubrique ^^ N'hésite pas à nous parler un peu des fanzines pour lesquels tu participes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)   Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:58

Maskot, ça me dit quelque chose... Mais quoi?! XD
(je verrai à la JE!! =D )
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)   Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil - 12:14

Ca y'est, je me suis rappelée... 8)

Japan Expo, c'est fini!!! \o/

Pour ma part, ce fut 4 jours sympathiques passés derrière le stand Ookami, malgré la survenue de la crève le samedi et dimanche qui n'aide pas pas à supporter le bruit du karaoké non loin de nous... >_> (ou des espèces de manifestations de câlins gratuits qui passent plus de temps à crier qu'autre chose =_=).
enfin XD.

J'ai été contente de la vente des fanzines spéciaux, même si celle des fanzines normaux s'est limitée à 4 numéros sur les 4 jours, le manque de numéro un et leur ancienneté n'aidant pas, il est vrai^^" (mais ils vaincront!! è_é)

Le fait de réaliser les dédicaces à l'avance dans notre farde à dédicaces 8) nous a permis de ne jamais trop à la bourre même lorsque on vend dans un court laps de temps 3 ou 4 fanzines, enfin moins que lors des anciennes JE, j'ai trouvé^^".
Puis on a plus de temps pour les commandes d'illus à côté, donc plus d'entrées d'argent #^_^#

Et c'est toujours très motivant de retrouver d'autres dessineux In Real Life!! =)

Niveau convention en général, je n'ai pas vu grand chose à part les toilettes(<3) et les autres stands amateurs^^".
beaucoup beaucoup pas mal de stands amateurs d'ailleurs, dont une bonne partie de fanzineux, même si j'ai l'impression de voir de plus en plus de trucs kawai en pâte Fimo ou pelucheux envers qui mon intêrét reste limité^^".
Un grand nombre de fanzines en tous genres donc, avec une accentuation de fanzines étrangers par rapport à l'année dernière j'ai trouvé (dans le sens, les textes ne sont pas en français =p) ce qui va me donner une raison de plus à me mettre à l'anglais sérieusement, dans un premier temps, déjà XD.
Tous les grands classiques fanzines présents of course, puis l'arrivée comme toujours de p'tits nouveaux/ nouvelles (dont une jeunette accompagnée par sa maman, c'est trop mignon #^_^#), qui doivent malheureusement se rendre à leur dépens combien il est difficile de se faire une place à la JE entre les blockusters comme Raxxon, Obsidiurne, Furyo, Nemesis, ecetera, lalala, qui ont déjà un niveau, une identité propre, un public, ecetera... Ce n'est pas le genre de convention que je recommanderai pour débuter^^" (d'ailleurs, sans le groupe ookami, je n'irai pas, hein!! XD).

Il est difficile de faire ses achats au milieu de cette production multiple et variée, surtout que j'aime bien voir un peu tout, même des genres avec les lesquels j'ai du mal, m'enfin =/.
Surtout avec le facteur prix qui m'a paru outrageusement augmenter!! O_o
Sans parler des fanzines au nombre de pages important et à la belle réalisation =p, dans l'ensemble, un fanzine noir et blanc agrafé à un nombre de pages ne dépassant pas 60 ou 50 pages s'est souvent retrouvé affublé d'un prix avoisinant les 5 euros, voire plus, soyons fous!! =) (youhou, c'est la fête!! =D ).
Heureusement, à côté de ces suceurs de sang =p, il est encore possible de trouver bon nombre de lectures à un prix abordable^^.
(j'ai quand même appris que les exposants amateurs étaient tenus à un prix maximum sur leurs produits, alors toute cette illégalité *teuf teuf* ... XD(mais je n'ai pas trouvé le règlement sur le net pour être exacte, dommage ^^" ).
Enfin, je râle, je râle, par principe, mais ça ne me dérange pas plus que ça, en fait ^^" (j'aime bien râler =p)

...
Bon bon, il est tard, je reviendrai peut-être plusse tard, mais voila, c'est déjà un bon début je crois (j'espère XD), pis si vous êtes allés à la JE, n'hésitez point à faire entendre votre voix, c'est intéressant!! XD (nefin, je crois^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)   Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil - 23:35

Oui c'est sûr, t'as pas eu de chance avec la crève ^^'

Pour ma part, j'ai trouvé que c'était une bonne JE, bien sympa, et puis ça a plutôt bien marché pour le fanzine donc... XD
Comme d'hab je suis trop timide, il va falloir que je fasse quelque chose pour arriver à parler correctement aux gens 11

Oui à part la perte de mon portable, je dirai qu'on s'est bien amusés, et que c'était beaucoup moins fatigant que les JE précédentes (des chaises pour tout le monde, rien à porter grâce à la voiture, dédicaces faites à l'avance qui nous a permis de bien gérer les rush XD)

Ouais, une bonne conv' !
Avoir vu tous ces fanzines de qualités autour de nous m'a donné envie de me remettre à fond dans notre fanzine 17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Kiokun
Louve des neiges éternelles
Kiokun


Messages : 724
Inscription : 02/03/2008

Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)   Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil - 23:53

moi j'ai adoré mon W-E passé avec vous Very Happy l'année prochaine je vais faire les 4 jours pour évite les commandes qui s'empile ;) puis même c'est plus agréable de vous voir les 4 jours Very Happy.

Expo bien agréable cette année, une bonne vente (du moins je trouve par rapport aux autres années), des gens super chouettes ! ( que ca soit derrière le stand ou devant ;) ) et ainsi de suite. c'est chouette de voir les cosplay qui passe devant le stand XD j'ai "sur kiffé" la bunny girl Very Happy


Seul truc que j'ai pas appréciée ... l'autre *bip* de mec u___u avec qui je me suis presque pris la tête xD pas contente ><
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)   Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:24

Ha oui ce mec... hum 20
Bah, les gens comme ça, ils méritent même pas qu'on leur adresse la parole è_é

Oui c'était une bonne JE ! Et je crois qu'on commence à cerner comment intéresser les gens ^^
D'après les autres fanzineux, cette année a été une bataille pour attirer les gens : si tu ne disais ni bonjour, ni n'avais d'élément pour faire venir les gens au stand, tout le monde passait sans s'arrêter.
Le chevalet, et notre nom, ça nous a bien aidé XD

J'étais entrain de penser si on ne pouvait pas, pour la JE prochaine, faire un Ookami spécial "loups", en exploitant les contes avec des loups (comme Romulus et Remus, Mowgli, la bête du Gevaudan... etc, et aussi des contes à découvrir moins connus), et reprendre des histoires ou jeux vidéos avec des loups : Croc Blanc, Balto, Ôkami, ou Zelda twilight... enfin, je pense que ça pourrait plaire aux gens ^^

Enfin enfin :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)   Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 15:19

Aaaah, j'ai raté le gars relou, je rate tous les commérages, c'est trop triiiiste pour une concierge comme moi!! 29
...
Hum!! XD



Aerinn a écrit:
faire un Ookami spécial "loups"

Hum... Les gens, c'est ch****?! XD
Ma première réaction serait: on ne finit pas la trilogie "contes" avant, bouhou?! ;o;
Mais je peux comprendre, so understand, dans ma grande... Compréhensivité, hum!! 53

Mais juste pour le "spécial loups" malgré ma grande fanatitude de Balto ET Le Livre de la Jungle (Mowgli, lui, c'est un peu un loser quand même, hein =p), voila un sujet vaste ou si l'on aborde tout d'un coup ça risque de donner un melting potes un peu hétérogène et superficiel, laissant un arrière-goût de pas fini, j'ai bien peur.... 21
Je serais plus pour, même si je sais, c'est compliqué ça, un numéro plus tourné contes loups, un autre plus les jeux vidéos... Et ça ferait une super trilogie, triforce du power de la mort qui tue tout, et ce serait trop bien!!! 33
...
20
Oké, je sors moi et mes trilogies... 56

....
je reviendrai!! =p
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Calliopé
Loup des montagnes
Calliopé


Messages : 155
Inscription : 08/07/2008

Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)   Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 15:25

La Japan Expo c'était LE TOP !!!

Mais oui, beaucoup de gens ne s'arrêtaient pas, c'était la gueeeeerre 14

Merchi Ookami pour cette dédicace et ce numéro spécial Contes c'était GENIAL !!!

... C'est quoi l'histoire du mec zarb ? Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 1330857165 53
Revenir en haut Aller en bas
http://calliope-sama.deviantart.com
Kiokun
Louve des neiges éternelles
Kiokun


Messages : 724
Inscription : 02/03/2008

Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)   Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 19:25

Calliopé si tu veux tout savoir XD le mec relou
C'est un mec qui est venu avec sa femme et nous a demandé un dessin A5
D'un mec de Naruto qui se transforme en nuée de corbeau u___u mais fallais pas que ca fasse Naruto.

Donc j'avais commencé sa commande tranquillement et je me suis dis , mince je fais une silhouette ? ou je le fais détaillé ?
les fringues? etc

bon le lendemain je le retrouve u__u je lui demande plus de détail et la il me sors "faut que ca fasse Naruto" Wtf O_o
Bon oukay , je m'absente un peu u__u après mettre pris 4 perso de WoW dans la tronche XD et la quand je reviens il est la et je lui dis gentillement que je n'avais pas fini et la il sors " nan mais laissez tombé" je lui propose de lui envoyé par la poste si ca l'arrange et il me sors " nan mais nan c'est fini laissez tombé, vous m'avez dis aujourd'hui et vous êtes pas fichu de le faire" O____o on est pas des machines, j'aime dessiner mais bon u__u j'ai besoin de pause de temps en temps. donc voila le mec relou sachant qu'il resté encore 2 h avant la fin de la convention ... je pouvais pas savoir qu'il parté aussi tot u__u
Revenir en haut Aller en bas
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)   Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 19:44

Quel connard...
Si, moi j'ai le droit de marquer des mots comme ça, pas les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)   Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil - 17:35

Il faut que je m'occupe de faire les comptes et savoir ce qui a le plus marché 56
Maintenant que Japan Expo est passé, on va se mettre à fond sur Ookami #4 ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
VanRâh
P'tit louveteau
VanRâh


Messages : 8
Inscription : 18/07/2010

Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)   Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil - 12:41

Bon, bah juste un petit message d'encouragement de la part d'une consoeur XD!(vous noterez l'abnégation faite car pour simplement poster ça, je me suis pliée sagement au règlement, j'ai posté une présentation, mis à jour un profil.......... XD)

Ha! ha! et bien et bien, je tiens à vous remercier pour votre accueil (par contre, je suis trop trop désolée, je suis bien incapable de dire quelle est la gentille personne que je suis venue embêter un beau matin d'été, pour prendre la suite du titre "spécial contes"...... Gnaaah!!!.... Vous pouvez taper!) et pour votre gentillesse, je suis simplement un peu déçue de n'avoir pas pu vous parler un peu plus car c'est vrai que ma charge de travail augmente d'année en année question dédicaces, alors ça me laisse très peu de temps pour prendre la poudre d'escampette et aller discuter avec les autres.... TAT

En tous cas, j'ai lu avec très grand plaisir votre nouveau recueil (non, je ne suis pas longue à lire, enfin si, parce que je le fais bien! XD 'pi j'avais plein d'autres choses à bouquiner aussi....), comme celui de l'année dernière, les contes sont vraiment sympathiques, et l'adaptation que vous en donnez vaut vraiment le détour (ha! ha! la petite marchande d'allumettes qui est en fait.... le frère égaré de la sorcière masculine de Rapunzel (pff!... Vous m'avez comprise! XD).... c'était bien fait ça! XD)

Ce qui est super aussi, c'est que vous avez joins plus de Bd dans ce nouveau recueil, ha! ha! ce n'est qu'un avis perso, mais comme j préfère les fanzines de Bds à ceux qui comportent plein de pages texte, j'ai préféré cette édition à la dernière qui était déjà vraiment bien! XD

Bon, et bien..... pour ma part, j'espère qu'Akazukin vous a plu (même si le dessin est moche à 80%, même si 'ya des fautes etc, etc..... TAT)

J'espère vraiment que l'année prochaine on aura le temps de se voir un peu plus!

Allez, je vous laisse, je regagne de ce pas l'antre de ma petite Bête du Gévaudan à moi (ha! ha! car c'est le héros de Stray Dog, l'un de mes titres!)

Plein de courage pour la suite!! =v=*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphadoggystyle.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)   Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil - 1:11

Merci beaucouuup !! 23

Hé hé, quel sens du devoir pour donner ton avis sur le fanzine ! C'est là qu'on reconnait un vrai maître 43

Mmh, voyons, y'a de fortes chances pour que la fille que tu ais rencontré soit Lulu, sur le stand :)
Moi je suis venue vous voir en coup de vent le dimanche, en disant que j'étais venue après avoir vu le fanzine dans les mains de Lulu ^^ (mais avec mon éternelle timidité, je sais pas si ce que j'ai dit à ce moment-là était très compréhensible XD)

Merci pour ton avis sur le fanzine spécial Contes ! ça fait plaisir que tu prennes la peine de venir nous en parler sur le forum *0*
Oui, maintenant que j'ai vu vos fanzines 100% Bd avec de longues histoires, je suis totalement de ton avis : de la Bd, c'est bien. Beaucoup de Bd, c'est MIEUX 35
Citation :

pour ma part, j'espère qu'Akazukin vous a plu (même si le dessin est moche à 80%, même si 'ya des fautes etc, etc..... TAT)

Ton fanzine est superbe ! On a vraiment été surpris avec l'équipe quand on l'a vu : on a cru sur le coup que c'était une parution professionnelle, avec la qualité et tout XD
Je trouve qu'on accroche vraiment bien à ton histoire ! Vraiment, j'ai lu ça d'une traite avec beaucoup de plaisir, et j'ai aimé que tu prennes le temps d'expliquer les choses (je trouve que les histoires françaises ont tendance à survoler un peu trop les actions)
Je dirai que je n'ai vu que deux problèmes :
- La variété des plans : je pense que tu pourrais jouer beaucoup plus sur les plongées et contre-plongées. La caméra a tendance à beaucoup rester au niveau "taille humaine", et en plaçant la caméra sur le sol, ou plus dans le ciel, tu pourrais accentuer les effets dramatiques (par exemple, donner plus de grandeur à quelqu'un en le voyant de dessous (ou quand une personne annonce quelque chose de terrible, le plan par en-dessous est super XD) ; ou montrer un personnage en danger en le voyant de dessus, ça lui donne un air plus vulnérable)

- Le trop de texte explicatif : Il y a parfois beaucoup trop de texte explicatif, avec des choses compliqués à retenir, des choses sur les origines des persos ou sur les coutûmes... etc Alors, le problème aussi, c'est que c'est quand-même intéressant à savoir et ça permet de mieux s'imprégner de l'ambiance. Du coup, je ne saurai pas trop quoi dire, parce qu'alléger ce genre de textes est assez difficile...
Peut-être essayer de trier ce qui est de l'indispensable, et ce qui l'est moins, pour enlever de temps en temps des phrases si c'est possible (mais je t'avoue que j'ai le même problème dans mon histoire Terraé Cèu : difficile de vouloir à la fois épargner les gens de texte, mais en même temps vouloir montrer les subtilités de nos mondes :s)

Par contre, une chose que tu maîtrises super bien : les gros plans et les expressions faciales. La scène avec le ptit loup pris au piège... Plusieurs personnes de mon entourage et moi-même avons trouvé qu'on ressentait vraiment la douleur du perso à ce moment-là.
Je trouve que tu gères bien les scènes de tension aussi ^^
Y'a de très beaux plans pleins de tension, sans parole, on a parfois l'impression que le temps s'arrête et que le son se coupe... c'est vraiment bien fait

Et puis pour finir (je m'étale, pinaise XD), chapeau d'avoir réussi à faire 150 pages d'affilée comme ça, et d'arriver à faire tenir le lecteur en haleine tout du long. C'est vraiment du très beau boulot 26

Citation :
J'espère vraiment que l'année prochaine on aura le temps de se voir un peu plus!
Ce serait cool ! Vous allez faire d'autres conventions à part Japan Expo ? Peut-être Japan Touch ? =3

Merci pour tes encouragements ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
VanRâh
P'tit louveteau
VanRâh


Messages : 8
Inscription : 18/07/2010

Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)   Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil - 13:18

ha! ha! mais c'est normal, ce n'est pas un devoir de poster ses appréciations (ha! ha! vous auriez pu le faire pour 'Zukin sur notre forum aussi! XD)

en effet, je me souviens bien de toi Aerinn (même si c'était en ultra coup de vent tellement fort que ça a asséché mes lentilles de contact XD)
Si vite arrivée, si vite partie! XD

Tu as tout à fait raison pour les plans, je vais faire de mon mien pour arranger ça (disons qu'en temps normal, mon éditeur me dit: mais fais plus calme! tu peux pas faire des plans fixes un peu crétine, va?!"

du coup, j'ai fais "yes master", et fait plus de plans fixes.
ha! ha! mais t'en fais pas, je vais encore améliorer ça (tous les ans, Van fait level up! (rire))
Non, c'est vrai que c'était assez fourni question explications, en même temps, le volume 1 aurait presque pu être appelé "préquel" car il devait servir à mettre en place les bases de l'histoire. (non, je travailles pas avec un labo d'aspirine pour faire passer la pilule. Sic.)
t'en fais pas, la suite (si tu voudras lire la suite) et bien plus facile à lire (y'a pu de super grands textes, naaada!)

Mais maintenant que c'est dit, ben..... On y revient plus et on peut passer vraiment au vif du sujet!

En tous cas, je suis vraiment honorée et fière que mon dernier né t'ait plu, c'est vrai que je fais beaucoup d'œuvres plus personnelles en fanzinat, du coup, et bien..... Il faut que ça plaise! ^^ Encore une fois, mes loups bizarres et moi te remercions bien sincèrement pour l'accueil que tu nous as réservé! XD

Pour les autres conventions.... Hm.... Je vais faire la Chibi en Octobre, pour la Japan Touch, j'y ai été l'année dernière, mais ça m'a fait super cher d'hôtel pour seulement deux jours d'expo (l'hôtel, le train, la nourriture sur place.....)
Après, si une gentille personne veut nous prendre sous son aile 3 nuits et nous offrir un abri où dormir (SDF), alors oui sans hésiter, on viendra! Si cette personne existe, je lui dirait qu'on ne viendrait pas gratuitement, on payerait genre 35-40 euros chaque nuit passée chez elle, c'est normal, Shasha et moi, nous ne voulons pas nous la jouer parasite et larve.

Mais si on trouve pas.... bah..... On ne viendra pas, malheureusement.

On reviendra à Paris pour la conv de Mars où on exposera avec des amies polonaises (celles qui étaient déjà avec nous cette année à la JE), et ensuite, on fait toujours pas mal de petites expos ici et là, mais si vous êtes de Lyon, ce ne sera pas trop à côté! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphadoggystyle.com
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)   Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil - 17:49

Aerinn a écrit:
Mmh, voyons, y'a de fortes chances pour que la fille que tu ais rencontré soit Lulu, sur le stand

En fait, on était deux, Nasstia (la hobbit^^) et moi, voilaaa!!^^
(mais peut-être qu'on avait l'air d'une personne, qui sait?! XD )


Du coup, j'étais motivée, j'ai lu ta bd en début d'après-midi^^
L'ensemble est sympathique, les doubles animaux âmes m'ont un peu fait penser aux daemons des livres de la Croisée des mondes^^" (mais comme je n'ai lu que le premier livre, je ne connais même pas bien ces petits être là >_>), ça m'a fait une étrange première impression, mais finalement, ça doit se retrouver ailleurs aussi^^ (je ne lis pas tant que ça >_>"").
Le petit frère et son amie ourse sont très attachants, ils apportent de la fraicheur à l'histoire, surtout avec les nombreux dialogues explicatifs de l'univers aux airs assez sombres, c'est bieng =)
(moi j'aime pas quand c'est trop sombre ;o;...
Le suicide, oui, mais avec le sourire!! =D )

Niveau dessin, J'ai juste regretté les nombreux gros plans, j'aime bien les plans de situation avec des décors autour, histoire de bien voir la scène et situer les personnages, voila <3

Au cours de ma lecture, j'ai quelques fois pensé à un vieux projet de bd à moi avec plein de loups (mais tous les clans animaux aussi, haha), avec certains qui peuvent de transformer en humains, mais euh... Krrr krrr!! XD
(non, les ressemblances s'arrêtent là, ça va, ouf, I'm sauved! =D )


Enfin, dans l'ensemble, un lecture sympathique (je me répète, kkr =p), tu as ton style de dessin et d'histoire à toi, il ne reste plus qu'à voir l'évolution dans les prochains volumes, surtout au niveau de la mise en page, pour moi, je dirai!!^^

Van a écrit:
ha! ha! vous auriez pu le faire pour 'Zukin sur notre forum aussi!

En réalité, j'aime bien donner un retour lorsque j'ai apprécié une bd ou un fanzine, mais l'idée ne me vient pas de le faire via leur forum, je vais plutôt sur son blog, le forum méluzine, ou en vrai lorsque j'achète la suite XD ( héhé =p)


Van a écrit:

pour la Japan Touch, j'y ai été l'année dernière, mais ça m'a fait super cher d'hôtel pour seulement deux jours d'expo

Là, pour le coup, j'habite à Troyes, haha XD, mais je pense que tu peux trouver des personnes sympa sur le forum de méluzine, ça se fait des hébergements inter-fanzines, c'est sympa, puis ça permet de mieux se connaitre je trouve =) * genre les gens que t'hébergent ils te font un dessin gratuit *o* (sur le pcd XD ) *
(s'il y avait des supers top conventions à Troyes, j'hébergerai tout le monde!! XD (la fille "nooon, je ne me mouille surtout pas" =p)).

Van a écrit:
Paris pour la conv de Mars

Le Comic Live in Paris?! *o*
J'ai trop envie d'y aller!! ><
Le problème c'est que mars c'est loin, et que mon mode de vie déstructuré ne m'apporte pas trop de sécurité de planningage, enfin, l'espoir fait vivre... >_>

Van a écrit:
mais si vous êtes de Lyon, ce ne sera pas trop à côté! ^^

En fait, dans les membres "permanents" (parce que sur le site, y'a une rubrique "membres occasionnels" XD), pas tant que ça... >_>
Kioku, Bretagne; me, Troyes, Aerinn, dans la région mais pas la ville quand même XD... Finalement, heureusement qu'on a Mélie pour passer pour des lyonnais!! XD

Enfin, je faits que flooder j'ai l'impression c'est assez horrible u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)   Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:04

Et même pas, Mélie habite vers Grenoble XD
Finalement, y'a personne de Lyon en membres permanents 35

C'est vrai, on aurait pu le faire sur votre forum ! J'y ai pas trop pensé sur le coup, j'y penserai pour la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
VanRâh
P'tit louveteau
VanRâh


Messages : 8
Inscription : 18/07/2010

Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)   Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:17

Ah Lulu, n'en jette plus, j'ai compris, pas taper! (et moi qui venais juste vous féliciter!..... Bouh!... Pourquoi personne ne me dit jamais "ça m'a plu, c'était sympa" sans jamais mettre à la suite "mais ça ça va pas, et ça non plus!...")

TAT 09

Hm....
Ce doit être mon karma en fait, toi tu commenteras et tu mettras toujours ce qu'il te plaît en avant, mais tu n'auras point de commentaire sans relevage de défauts s'en suivant! gniurk!

Non, je sais que je dois encore progresser à mort, c'est dur de passer du stade illustratrice au stade de bédéiste, car on a tendance à faire chaque image comme une illustre (surtout quand l'atmosphère est calme, car Akazukin est pour l'instant mon titre le plus calme que j'ai réalisés, les autres sont bien plus.... Mordants? XD <- spéciale dédi pour Stray Dog, le titre mettant en scène la bête du Gévaudan XD)

Non, c'est vrai que j'ai du mal à ma placer en tant que critique et à relever les défauts des autres, je mets toujours ce qui m'a plu en avant et en général, j'oublie de mettre ce qui ne va pas dans ce que j'ai lu.... C'est valable pour vous comme pour les autres d'ailleurs... 18

bah! ha! ha! c'est peut-être moi qui suis trop molle de ce côté-là! XD:28:

Bon, bah je vais faire de mon mieux! (ha! ha!vous bossez pas avec mon éditeur par hasard, non? lui aussi est assez exigeant! XD)

Non, je vais faire de mon mieux, je vais faire de mon mieux! J'espère que ce qui sortira par la suite de mes blanches (ultra blanches parce que avec mon emploi du temps, je peux prendre que 20 jours de vacances par an, bref, je bronze lors de la JE le temps d'aller manger dans le jardin intérieur) mains te satisfera! ^^

'pi pour ton comm, bah c'est pas encore trop tard tu sais? Parce que le site de notre studio a un forum, un lien DevianArt, un livre d'or, un blog,...bref, t'as de quoi faire! XD

'pi dessus, t'as aussi un peu de tout, des dessins moches datant du siècle dernier, et puis des plus récents (un peu moins moches en gros! XD) et aussi ce sur quoi je travaille en ce moment niveau Bd, chara-design et illustres. Bon j'dis ça, j'dis rien! XD fais comme tu le sens, ha! ha!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphadoggystyle.com
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)   Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:01

Aaah, mais je jette rien du tout, hein je voulais pas paraître critique!! ^^""21
(I'm e sorry girl ;o;)

C'est un très bon fanzine que j'ai acheté en choisissant Akazukin, et j'en suis contente dans l'ensemble =).
j'aime beaucoup recevoir des critiques (constructives =p) sur mon travail, alors j'imagine toujours que les gens sont contents d'en avoir XD (même s'ils ne sont pas obligés d'en prendre compte selon leur souhait d'évolution artistique (je sais pas comme dire ça >_> ).
Ensuite y'a aussi la faute à pas de chance qui joue, et qui n'a rien à voir avec la qualité de ton travail: j'apprécie moins la typographie en minuscule^^"", je suis plus sensible aux shojos et bds humoristiques qu'aux univers sombres et (un peu^^") violents (sombritube bien appuyée par le tramage, lalala =) ), ecetera qui feront que je serais plus facilement critique, je le sais, je peux être beaucoup plus indulgente pour une histoire drôle dans un lycée de moindre qualité, car je ne suis qu'une personne affreusement partielle, c'est terrible XD
(ce qui ne veut pas dire que je ne lis pas d'autres genres et les apprécie, mais je n'ai du acheter que deux fanzines non humoristiques et/ou shojo et/ou kawai et/ou quotidien, dont tu fais partie, donc voilaaa, ceci explique cela!! ^^""

Ca m'a bien plu, d'ailleurs j'achèterai bien la suite, voire d'autres série "de la grande famille des cross-overs" XD, enfin plutôt Stray Dog, enfin ça dépend de mes sous en conventions, des fois j'ai un peu du mal XD
(mais j'arrive toujours à mes fins 53 )

Pis tu as de la chance d'avoir un éditeur plutôt exigeant et te permets de progresser, vaut mieux ça que quelqu'un qui ne dit trop rien et ne t'aide pas à progresser (ça ça m'énerrrve!!! XD) (en plus, ça fait partie de son boulot, fufu!! =p).

Je pense que tu devrais quand t'entrainer à critiquer tes lectures, non point uniquement pour dire du mal XD, mais essayer de bien identifier les points qui nous font aime une bd (ou pas =p), afin de pouvoir améliorer les siennes par la suite^^.
J'aime bien me poser les questions sur à quoi sert ce dialogue, cette scène, ce personnage, le pourquoi du comment, lorsque une bd me plait étudier la mise en page et la narration, voir les différents styles d'encrages, colorisations, quelles vont être leur influence sur l'ambiance et le ton ça va donner à la bd, enfin voila!! XD
De toutes façons, on le fait toujours plus ou moins inconsciemment^^, mais comme tu dis que tu as du mal à relever les défauts des autres, je blablate... Hum^^""
(après, je trouve que ça aide, mais, j'ai pas de preuves scientifiques, hein, je t'embête XD )


Ah, vous avez un blog?! 62
Sur votre site, je ne trouve pas de liens, je suis une loser... >_>""
(je boycotte déviant art par contre, hein =p (question de principe XD ))
(moi beaucoup de principes qui servent à rien 05 )

Bon allez, j'arrête mes romans XD
(je suis gentille, je jette pas de pierre, hein!! ;o; (que des cailloux, ça fait pas mal XD ))
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)   Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:29

Oui moi aussi je mets autant les critiques positives que négatives, parce que c'est ce que j'aimerais qu'on fasse pour moi aussi :P (c'est difficile d'avoir du recul sur ses propres histoires)
Cela dit c'est vrai que tout le monde n'aime pas ça, du coup si j'ai dit quelque chose qui t'a offensé, je m'en excuse.
Mais bon, vu que ta Bd est une très bonne Bd, y'a pas de raison d'avoir peur des critiques (rien que le fait qu'elle ait gagné un prix montre qu'elle est de qualité XD)

Je crois que j'ai pris l'habitude de faire ça en école de Bd, j'analyse toujours en profondeur les Bds que je lis 11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
VanRâh
P'tit louveteau
VanRâh


Messages : 8
Inscription : 18/07/2010

Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)   Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:09

Mais non, t'en fais pas, c'est normal d'avoir des critiques (même si perso, ha! ha! j'en ai en général bien plus de négatives de positives style "c'était sympa")
Mais... ce doit être mon caractère qui veut ça! (caractère de molle en gros)
ha! ha! je dis toujours: dans la vie, il y a ceux qui jugent, et ceux qui disent amen avec une larmichette à l'oeil.

Bon.
Ha! ha! bah je suis dans la deuxième catégorie. (tout en dessous XD)

Bon et bien je regagne (avec dignité ha! ha!) mes pénates, j'ai deux bds en cours à faire d'ici 2011, et ma responsable éditoriale (Dieu ou Gorgonne à voir en fonction de son humeur... Et de mon retard aussi...-_-°° )aimerait avoir les premières planches du premier titre d'ici la fin du mois du juillet (allez mes copic!!!!!! au boulot!!!!!! il faut que ça brille!)

Je pense pas que je repasserai ici d'ici.... Longtemps (because emploi du temps de ministre TAT), donc, et bien... Dans le cas où vous ne passeriez pas chez moi sur DA, forum ou autre alternative (je crois savoir que dernièrement, un fan-club de deux de mes persos s'était ouvert..... ça fait ultra peur, je crois que c'est sur FB, donc, il y a apparemment la possibilité FB...-_-"), je vous dis à l'année prochaine!! Bossez bien car l'année prochaine, c'est moi qui vais ultra commenter!! gnégnégné!!!!

A +!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alphadoggystyle.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)   Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:35

Hé hé ! Pas de problème ! Bon courage dans tes projets ^o^
Ganbatte !! 42
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Contenu sponsorisé





Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)   Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Japan Expo du 2 au 5 juillet 2009 ^0^
» Japan Expo 12 (du 30 juin au 3 juillet 2011)
» japan expo, cb de jours rester ?
» En route pour Japan Expo 2008 !
» Japan Touch !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Shinokami :: Shinokami :: Fest et conv'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser