Le forum de Shinokami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Shinokami : BDs et mangas en ligne !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 En route pour Japan Expo 2008 !

Aller en bas 
+7
Polo San
Jeid
Kiokun
Faarden
lulu
Rémi
Aerinn
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:40

C'est décidé, Ookami devrait participer à Japan Expo 2008 !
Le festival se déroulera du jeudi 3 au dimanche 6 juillet.

Je dois juste m'occuper des formalités d'inscriptions, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Rémi
Loup noir
Rémi


Messages : 255
Inscription : 08/02/2008

En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitimeDim 2 Mar - 1:45

Cool ! ! !
Je n'y connais pas grand chose, mais il s'agit de la plus grosse manifestation du genre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitimeDim 2 Mar - 2:10

wéhéhé, rien que ca!!^^
(c'est partique ce genre de trucs, doit y avoir tous les fanzines comme ca on peut tous les acheter sans payer les frais de port!! Trop bien! XD)

Tu viendra nous voir et tu feras pas semblant que c'est pas toi, hein!! XD
(genre les gens timides comme moi qui osent pas dire, "je suis du forum Lulu truc machin...XD"
Enfin j'dis ca mais je délire toute seule ^^. Perso la seule convention que j'ai fait n'a pas été concluante ....Des gens...Des gens...Des gens,des mangas à acheter alors qu'on peut les acheter chez soi, des activités avec trop de gens, des dédicaces avec trop de gens, ...des gens...Des gens...des gens... Et voila!!! XD (le plus interessant a été de s'asseoir dans un coin regarder kakashi se faire prendre en photo pas toutes les girly déguisées du coin...Et rester assise encore regarder les gens passer et dire "waaah, trop bien cet endroit ou tu m'a emmener, j'ai jamais rien vu d'aussi génial!!"XD ))<= en fait c'etait tres tres drôle!! :146:

Enfin si tu y vas, passe à notre stand quand même! :146:
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitimeDim 2 Mar - 6:50

*imagine Lulu Sensei sur sa chaise à matter les gonz déguisés en majorette*

...


:00020: "Commeu les journées sont loongues...Commeu les journées sont loongues...Commeu les journées sont loooooon-gues...Plii pli pli pliii" :00020:

(Ne pas considérer ceci comme un craquage de fin de weekend, puisque je n'ai pas de weekend)
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:00

Ce n'etait pas long pasque on est parti à 14 heures(j'etais avec ma petite soeur^^)......
:211: (notez comme c'est drôle ce que je dis...Ou presque, oui, je sais :p)

Enfin je suis pressée de voir comment c'est d'être exposant!!!^^
(ca doit être comme les marché, faire le marché c'est ch*****><, mais vendre au marché c'est le bien XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:04

En fait, ça dépend des festivités je pense.
D'après les autres fanzineux, beaucoup plus expérimentés que nous, en tant qu'exposant à Japan Expo on n'a pas le temps de s'ennuyer tellement il y a du monde. Beaucoup disent ne même pas pouvoir visiter les lieux :00015:

Mais je pense qu'en tant que visiteur on n'a pas le temps de s'ennuyer non-plus, il y a éeeenormément de choses à faire et à voir !
Après, s'il y a beaucoup trop de monde, peut-être que ça oblige de faire la queue pour chaque activité, mais à mon avis ça ne peut pas être pire que ce que j'ai vu la 2e fois que je suis allée à Japan Expo à la Défense. On n'était obligé de faire environ deux heures de queue pour une seule activité, du coup on loupait à peu près tout le reste (il fallait bien calculer son coup ! :00018: )

Cependant, le local fait 55 000 m2, ce qui est assez gigantesque je trouve (pour ceux de Lyon, si vous voulez un comparatif, c'est un peu plus grand qu'Eurexpo)

Après, il va falloir vraiment que je me remue et que je laisse de côté ma légendaire timidité, sinon les gens vont nous fuir ! :122:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:39

Oui, c'est exactement ca, y'avait plein de choses à faire, mais comme y'avait du monde (enfin y'en aura beaucoup moin qu'a JE, je pense) j'ai rien fait...D'ailleurs je pense que même si y'a un tout petit peu de monde je ferais rien, il faudrait qu'il n'y ait personne pour que peut être je pense qu'il y ait une possibilité d'aller faire un truc^^ (d'ailleurs au cine j'aime trop quand je suis toute seule dans la salle, c'est trop bien!! XD)

Ce la dit si y'a personne à une convention ce serait plutôt un bide pour elle XD

Par contre ca ne me dérange pas de rester assise à rien faire une journée^__^

Mais tu as raison, il ne va pas falloir qu'on soit timide là bas, sinon on va avoir du mal à attirer les gens!! :146: (mais ca c'etait bieng passé à la Japan Touch, non?? Tu as attirée les gens?^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:49

Euuuh, à Japan Touch, j'étais vraiment coincée, super timide et tout...
ça a été un peu mieux le dimanche, j'essayais de dire au moins bonjour, mais avec ma petite voix les gens ne m'entendaient pas toujours (je me prenais des vents quoi, mais ça j'ai l'habitude ça m'arrive souvent à Mcdo ho ho ho !)

En plus, comme j'avais le doigt fracturé je n'ai pas pu faire de dédicace. Or les dédicaces sont aussi un bon moyen d'attirer les curieux.
Sinon, il y a quand-même eu pas mal de monde qui est venu : les dessins présentés parlaient d'eux-mêmes, et finalement, qu'on soit timide ou pas, tant qu'on garde le sourire et que les dessins plaisent, les gens viennent tout seuls ! :146:

D'ailleurs personnellement je n'aime pas quand je rentre dans une boutique et que quelqu'un vient se jeter sur moi "bonnnnjour vous voulez quelque chose un renseignement...etc"
du coup je pense que j'ai pas envie de me ruer sur le premier venu et de l'effrayer !! :00018:

En même temps, je me dis que si on communique en premier à la personne, en lui disant bonjour par exemple, ce sera plus facile pour elle de nous parler ensuite. Mais là j'envisage comme si cette personne était comme moi : timide.
Heureusement, beaucoup de gens ne sont pas timides, et s'ils veulent nous parler, ils n'ésiteront pas une seule seconde !

Conclusion de ce blabla interminable : ayons le sourire et soyons nous-mêmes, le reste se fera de lui-même !
Il suffira juste d'être poli et de dire bonjour aux gens qui s'approchent :100:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 0:40

C'est clair! On cherche pas a vendre du poisson pourri au premier venu non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Loup noir
Rémi


Messages : 255
Inscription : 08/02/2008

En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 1:14

Vrai que ça doit pas être facile du tout d'être exposant, et quand on est timide on a d'autant plus de mérite !

Tu as raison Aerinn, vive la simplicité et le naturel ^^ !

Lulu : dieu sait que je ne suis pas un fana de la foule non plus, m'enfin je me débrouillerais pour aller vous voir... et me présenter, sinon vous risquez d'avoir des difficultés pour m'identifier ...(quoique, si j'arrête de me raser la barbe à partir de demain et si dans le même temps je prends 100 à 200 Kg... p'têt que je ressemblerais à un ours brun....) :00014:
Revenir en haut Aller en bas
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 1:18

Bah wai, viens déguise toi en Ours Brun en costume!

T'façon z'inquiétez pas, j'serais surement là pour faire d'la promo au stand.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 1:29

shiranui a écrit:
On cherche pas a vendre du poisson pourri au premier venu non plus...

Dommage, ca ce serait sûement bieng vendu^^

Sinon oui, un costume suffira amplement!XD
(y'a plus qu'a espérer que tout le monde ne se déguise pas en ours brun XXD )
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 1:32

Cool Shira vient de nous dire qu'il allait nous aider ! :205:
Si quelqu'un veut bien m'aider à préparer le stand aussi, comme Lulu ne sera pas là au début... (bon je dis ça mais en fait, à part Shira y'a personne d'autre à qui demander...)

Hum... Euh, si tu viens avec nous, tu voudras bien m'aider à préparer le stand ? :143:

Ha oui Rémi, si tu viens et que tu veux tous nous voir, viens plutôt le samedi parce que Lulu ne sera pas sur Paris avant le vendredi soir !
(ça fait bizarre comme je parle, on dirait que c'est quelque chose pour la semaine prochaine :122: )

Vous imaginez ? 100 000 ours brun qui se promènent... Ce serait quelque chose ! (bien ou mal, euuuh...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Rémi
Loup noir
Rémi


Messages : 255
Inscription : 08/02/2008

En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 1:40

Bien noté, cependant c'est vrai que ça fait bizarre car l'été est encore loin, j'ai même pas encore pensé aux vacances ! :405:
Revenir en haut Aller en bas
Kiokun
Louve des neiges éternelles
Kiokun


Messages : 724
Inscription : 02/03/2008

En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 2:30

: ) je serai au Japan expo ^^ donc je pourai peut etre aider si c'est ok. : ) j'y serai les trois jours ^^ donc bon si jamais vous avez besoin d'un ptit coup de pattoche : D je serai la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 3:10

Waaa comme les choses vont vite ! ça fait tout drôle !

Merci beaucoup Kiokun de proposer si gentiment ton aide, qui n'est pas de refus ma foi !
Et bien si de temps en temps tu souhaites passer au stand pour, par exemple faire quelques dédicaces, ou aider à vendre, tu es la bienvenue ! :100:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:41

Oui ca va vite, plus vite, on a dépassé la vitesse de a lumiere *o*...
XD

Surtout que si le numero 4 est sorti pour la Japan expo (je crois que normalement oui, mais j'suis pas sûre ><), tu sera sûrement dedans!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:42

Haa oui ! il faut que le numéro 4 soit sorti ! (le numéro 4 c'est le spécial hein ^^)

De toute façon je devrais bientôt avoir bouclé le 3, et cette fois, pas de pause, je passe direct à la conception du 4 ! (ça évitera la situation actuelle XD)

Sinon, pour parler de Japan Expo, je suis entrain de remplir la fiche d'inscription... C'est aussi incompréhensible que les fiches d'inscription de la fac :129: (et encore, c'était peut-être plus simple la fac :P )

Mais ça devrait aller ! Je finis tout ça ce soir et hop ! ça part demain par notre bonne vieille poste.
Allez, tous avec moi ! "faites que l'enveloppe ne se perde pas dans les fatales profondeurs reculées de la Poste !) :149:

Edit :
bon sang, heureusement que Dew (le président d'enTravo) m'aide à éclaircir tout ça, je comprends vraiment rien ! :00018:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:51

o_o
.....
Le numero special c'est pas en plus du 4??!
Je pensais qu'il y aurait une collection spéciale Hors série qui recommencerait à partir du numero 1....

Pourquoi, pourquoi pourquoi??
Pourquoi je comprends rien?! XD

(donc on aura nos chapitrede BD habituels en plus des BDs hors séries dans le même numero??) (ou j'ai toujours pas compris?! XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:28

...........
............
..........
.............

Je suis une quiche :110:

Effectivement, étant donné que nous aurons plusieurs hors-série et qu'ils n'ont rien à voir avec nos BD habituelles, autant leur donner un numéro propre !

Pour le nom, je pensais à quelque chose comme "Ookami spécial", mais "spécial" en japonais. Jeid me dira comment ça se dit ce soir, je vous tiens au courant.
Cela dit si vous avez des idées, n'hésitez pas à proposer ^^

Dans ce cas ça change tout, il est tout à fait possible de faire le numéro 4 avant Japan Expo, mais j'ai intérêt à me secouer !

Je m'en vais bosser ma BD ! :300:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:33

Bon allez, pour rester dans les coutumes, je m'auto-réponds ! :100:

Avis aux dessinatrices du fanzine : donc Lulu, Kiokun et moi, n'est-il pas ? ^^

Japan Expo organise des concours pour les fanzines qui tiendront un stand !

Le concours d'illustration :


Thème : France-Japon (c'est le 150e anniversaire France-Japon)

-Contraintes : 2 formats possibles : le A5 ou le A4
- Pastels, crayonné, niveau de gris, peinture... Tout est accepté aussi laissez libre cours à votre imagination. L'originalité sera récompensée !
- Chaque stand peut participer jusqu'à 5 fois ! (vous pouvez donc faire un ou deux dessins vu qu'on n'est que trois dessinatrices)
-Le dessin doit obligatoirement fait par l'un de ses exposants. (bon, vu que vous serez là, ça ira ^^)
-Indiquez les noms du dessinateur et du stand au dos du dessin ou dans le mail.
Date de fin de concours : 31 mai 2008

Ensuite, à partir de là tout le monde peut aider ^^

Concours Fan'Zine


Bon là y'a pas grand chose à faire, il faut qu'on choisisse un des fanzines qu'on considère le mieux réussi, et l'envoyer avant le 31 mai 2008 accompagné d'un texte de présentation.
Critères de selection :
- Qualité des dessins (qualité du tramage, etc...)
- qualité de scénario (originalité, etc...)
-Qualité de la mise en page (qualité de la disposition des cases, etc...)
-Qualité de l'impression

Peut-être pourrions-nous présenter notre numéro spécial ? ^^
Cela signifie par contre qu'il devra être prêt pour la mi-mai !

Concours de décoration de stands :


Il faut faire ce qu'on veut, les décorations seront jugées selon leur originalité et leur esthétisme.

Nombreux lots à gagner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:47

Youhou que de concours!

Ça me parait sympa, d'envoyer le numéro spécial, si il est prêt à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Loup noir
Rémi


Messages : 255
Inscription : 08/02/2008

En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:54

Sympa l'idée du concours de dessin !
Le thème laisse beaucoup de champs-libre, France-Japon c'est large...me rappelle un joli dessin de Moebius représentant Nausicaa à sa façon, en hommage à Miyazaki (dommage qu'on ne puisse pas afficher d'image ^^!).

Dans le même esprit, on pourrait imaginer une scène typique manga revisitée façon "ligne claire" à la Hergé par exemple, ou inversement quelque chose rappelant la France mais dans un style manga, ok c'est un peu facile et téléphoné comme idée, n'empêche que ce serait amusant de voir la Joconde en héroïne de manga... :00015:
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:59

Oui c'est vrai ça ! C'est une très bonne idée je trouve !
Rien de tel qu'un bon mélange !

La première chose qui m'est venue à l'esprit était d'assembler deux choses typiques de chacun des pays, qui aurait un point commun mais ne serait pas vu de la même façon.
Ton idée m'y fait un peu penser...

Je vais réfléchir à tout ça ! :00018:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Kiokun
Louve des neiges éternelles
Kiokun


Messages : 724
Inscription : 02/03/2008

En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:00

* o * concour concour ~~ yeeeeaaaa

: ) ^^ c'est marrant hier soir dans mon lit je penser justement si on aller decorer le stand : D.
pourquoi pas mettre une petite banderole avec ecrit Ookami ? (....XD moi et les banalité ^^ ca fait deux) sinon j'ai une petite idée.


sinon je veux bien faire une illustration pour le theme france-Japon. ^^ je trouverai bien quelque chose ...c'est pas si difficile ....je crois pas XD.

sinon je suis d'accord pour le numero speciale : ) si on arrive a le faire dans les temps ca serai super : ).

a et un petit plus ^^;
je me suis amuser a faire une version humaine de Ookami (le dieu :p ) ..bon il manque la queue jvias la faire tout de suite. j'ai l'intention de le colorier en CG mais avant j'aimerai voir si ca vous plait : )

https://servimg.com/view/11046705/625


[...j'aime bien le mot "sinon" ..vous trouvez pas ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route pour Japan Expo 2008 ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour Japan Expo 2008 !   En route pour Japan Expo 2008 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour Japan Expo 2008 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Japan Expo du 2 au 5 juillet 2009 ^0^
» japan expo, cb de jours rester ?
» Japan Expo 11 (du 1er au 4 juillet 2010)
» Japan Expo 12 (du 30 juin au 3 juillet 2011)
» Japan Galaxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Shinokami :: Shinokami :: Fest et conv'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser