Le forum de Shinokami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Shinokami : BDs et mangas en ligne !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les ptis textes de sikual

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sikual
Loup rebelle
Sikual


Messages : 95
Inscription : 14/10/2009

Les ptis textes de sikual Empty
MessageSujet: Les ptis textes de sikual   Les ptis textes de sikual Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:52

Faut bien que moi aussi je montre se que je produit XD






Face a la mer




Assis sur cette pierre je regarde la mer. Elle fait toujours ce même va et vient. La mer m'agace , elle n’a rien de fascinant. Je préfère avoir le vent dans les cheveux le laisser caresser mon visage.

Assis sur cette pierre à côté de cet embarcadère. Je pense , je souffre.
Sur cet embarcadère je t'ai trouvé , sur cet embarcadère tu m’as quitté.
Et je suis encore face à la mer , face à la mort. Tant de souvenirs je connais tes habitudes. Nous sommes le samedi après-midi , toi et t'es amis vous arriverez par la plage dans une dizaine de minutes. Et je veux te revoir une ultime fois , pour te parler , pour me libérer. Bizarrement tu n'arrives pas.
Je contemple l'horizon il y a des gyrophares.
Je quitte mon perchoir dans l'espoir de me tromper. Je n'ai jamais courut aussi vite de ma vie, dans ma tête tout se bouscule. Arriver sur les lieux je suis soulagé. Ce n'était qu'un crétin qui faisait son malin en traversant sur les mains la route, son opposant, un chauffard ivre mort, était mécontent d'avoir donner la mort. Rassuré mais essoufflé je retourne sur mes pas.

Elle était la !
Anormalement seule elle ne m'aperçut pas de suite. A ces côtés je me trouvais à présent, dans mes bras je l'ai prise et dans un murmure je lui dit «  c'est fini ». Il y a déjà tant d'années que tu t'es suicidé et en faite le paradis c'est comme la vie mais qu'avec les personnes disparues.


Sikual Octobre 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

Les ptis textes de sikual Empty
MessageSujet: Re: Les ptis textes de sikual   Les ptis textes de sikual Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:15

Hum intéressant.

Si je peux me permettre quelques critiques constructives,
Relis-toi, il y a toujours des petites fautes par-ci par-là,
Niveau syntaxe, tu met des points que j'aurai pas mis, ça coupe l'élan de la phrase et tu ne met pas de virgules ou j'en mettrais, tu nous a fait un petit passage Yoda Style aussi "A ses côtés je me trouvais à présent, dans mes bras je l'ai prise",
Sinon, le style est assez marqué, je trouve. c'est pas mal : )

C'est tiré de faits vécu?
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Les ptis textes de sikual Empty
MessageSujet: Re: Les ptis textes de sikual   Les ptis textes de sikual Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:36

Personnellement, je suis justement friande du "style Yoda", comme tu l'appelles XD qui est frequemment utilisé dans la poésie pour faciliter la mise en rime (et parce que ça a un joli effet stylistique ^^)

Ce que tu racontes Sikual est joli, mais par contre, tu passes d'un langage littéraire et poétique au langage parlé et vulgarisé d'une phrase à l'autre, ce qui est assez perturbant.
Je pense qu'il y a aussi le choix de la conjugaison qui devrait être revue, plusieurs fois tu changes : présent ; passé composé ; futur ; imparfait ; passé antérieur... du coup on s'y perd un peu.

Si tu veux parler de valeur intemporelle, utilise le présent, l'imparfait et le futur.
Si tu veux parler de choses dans un temps défini (avec une limite temporelle), ce sera alors le passé composé ou le passé antérieur.
Ces deux combinaisons doivent être maniées avec précautions bien sûr, mais c'est une bonne base ^^

Il y a quelques répétitions de mots qui rendent le texte techniquement plus lourd, (notamment les verbes être/avoir, ou un ou deux pronoms personnels)
cela étant dit ce ne sont que des questions techniques. Et je n'aime pas trop faire la critique littéraire de ce qui "doit" ou ne "doit pas". Ecrire juste ce qu'on a envie quand on en a envie et de la façon qu'on veut est tout à fait honorable.

Cela dit, si c'est pour exposer à d'autres que soi, je pense malgré tout qu'il te faudrait plus de maîtrise dans la technique tant qu'au choix d'un mot plutôt qu'un autre.
Après ça dépend dans quelle branche tu écris : plutôt poétique, autobiographique, critique, réaliste... etc.


Bon je m'arrête là avant d'énerver tout le monde (la littéraire qui ressort au grand galop 28 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Sikual
Loup rebelle
Sikual


Messages : 95
Inscription : 14/10/2009

Les ptis textes de sikual Empty
MessageSujet: Re: Les ptis textes de sikual   Les ptis textes de sikual Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:00

Enfete j'ecrit au feeling.

Je cherche juste a raconter quelque chose.
Vecu certes par moment
mais aussi étant fan de science fiction

Je suis nul en francais. Je cherche juste a écrire mon ortho est cata et ma synthaxe n'en parlons pas.

Je veut juste écrire pour mon plaisir et si sa peut faire plaisir au d'autre pourquoi pas.

Je lai fait lire a beaucoup de monde et il m'ont dit ces pas mal alors allons y postons sa un peu partout.
=p
Revenir en haut Aller en bas
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Les ptis textes de sikual Empty
MessageSujet: Re: Les ptis textes de sikual   Les ptis textes de sikual Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:27

16
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Les ptis textes de sikual Empty
MessageSujet: Re: Les ptis textes de sikual   Les ptis textes de sikual Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:42

Oki 63
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Mélony-sama
Louveteau
Mélony-sama


Messages : 49
Inscription : 06/09/2009

Les ptis textes de sikual Empty
MessageSujet: Re: Les ptis textes de sikual   Les ptis textes de sikual Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:01

Bon moi je ne peux pas faire de critique littéraire.
Je trouve ton texte vraiment beau ! C'est triste, nostalgique... Je me suis imaginée tout une atmosphère en noir et blanc. ^ ^ Ca m'a vraiment inspirée. ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
http://brisemonde.blogspot.com/
Sikual
Loup rebelle
Sikual


Messages : 95
Inscription : 14/10/2009

Les ptis textes de sikual Empty
MessageSujet: Re: Les ptis textes de sikual   Les ptis textes de sikual Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:24

Je suis vraiment content que tu est imaginer se monde en noir et blanc =p
S'etait vraiment l'impression que je cherchait a donner.

Et euh inspirer pourquoi ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ptis textes de sikual Empty
MessageSujet: Re: Les ptis textes de sikual   Les ptis textes de sikual Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ptis textes de sikual
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sikual Oh my gad !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Shinokami :: Le coin culture :: Pour toi, Public !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser