Le forum de Shinokami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Shinokami : BDs et mangas en ligne !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dernière Lectures

Aller en bas 
+16
xbaril
Cerise
LightChao
neptelle
fifi
Vicos
Faarden
Polo San
Calliopé
Yény
petite etoile
Aerinn
Rémi
zozioxp
Jeid
lulu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cerise
Loup des montagnes
Cerise


Messages : 150
Inscription : 02/12/2009

Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:02

Hey oui je les ai en effet les ratafia et Aerinn tu as raison cette BD est complètement loufoque! j'ai en effet une très belle dédicace des auteurs faite au festival de la BD à Lyon.
C'est une Bd vraiment très sympa et très drôle, les auteurs sortent d'Emile Khol si mes souvenirs sont bons.

Je les prête a qui veut les lire et qui est sur Lyon si vous voulez^^.
Revenir en haut Aller en bas
LightChao
Louveteau
LightChao


Messages : 43
Inscription : 20/01/2010

Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:10

Il y a deux ans, on aurai pu, mais j'ai demenagé a Lille.
Dommage, j'essayerai de me les procurer ultérieurement :/
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan - 16:24

Haa tiens Lille Very Happy
J'aime bien cette ville ^^

On a pas mal de gens du nord de la France et de Lyon sur le forum, en fait :P


Le Petit Chaperon Rouge, c'est ce qu'il m'avait semblé ^^ Si tu découvres d'autres bons auteurs sur internet n'hésite pas à nous en faire part 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
LightChao
Louveteau
LightChao


Messages : 43
Inscription : 20/01/2010

Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:32

J'y manquerai pas :3
Revenir en haut Aller en bas
xbaril
Louveteau
xbaril


Messages : 37
Inscription : 22/01/2010

Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:46

Ben moi en ce moment je lis Fairy Tail ( tome 10): je pense qu'il n'y a pas besoin de présenter ce manga lol.

Euh... j'ai également finis la saga: les chroniques de la lune noire.
C'est vraiment bien, il faut accrocher au dessin qui font un epu brouillon par contre le scénario est complexe, c'est à dire qu'a la fin de la série je me suis refait tous les autres avant de lire l'avant dernier et le dernier. Par contre les dessins des deux derniers tomes et la col sont superbe.
Au scénario c'est François Froideval et aux dessins Olivier Ledroit : tomes 1 à 5 et Cyril Pontet : tomes 6 à 14. Après ce n'est également pas les coloristes mais je ne pense pas que cela interesse grand monde

Et enfin je lis Germinal d' Emile Zola 34 . ...ben quoi il faut bien s'y mettre un jour lol
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:19

Ah oui, j'ai souvent vu les chroniques de la lune noire, mais j'avais été rebutée par les dessins justement!! XD
En même temps, j'aime bien certaines couvertures... ^^

J'essaierai d'y rejeter un coup d'oeil à l'occasion!! è_é
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Cerise
Loup des montagnes
Cerise


Messages : 150
Inscription : 02/12/2009

Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:48

En ce moment pour ma part je suis dans les livres pour jeune public avec " A series of unfortunate Events" en français c'est "les désatreuses aventures des orphelins Baudelaires". Je préfère les lire en anglais surtout qu'ils sont très faciles a comprendre. C'est très sympa a lire.

Pour les Bds, les dernières en date sont surtout les Naheulbeuks!^^
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:08

Ah oui les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, j'ai eu une période aussi, esta so fun!!^o^ (j'aime beaucoup lorsque l'auteur conseille d'aller lire le dico ironiquement pasque j'aime VRAIMENT lire le dico!! XD )
Enfin, j'ai arrêté au douxième volume, et il faudrait que je relise tout pour m'essayer au treizième, et là... =_=""... *flemme powa* XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Cerise
Loup des montagnes
Cerise


Messages : 150
Inscription : 02/12/2009

Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:23

Tu sais combien il y en a en tout? parce que j'ai les deux premier et comme je les lis en anglais c'est dur de les trouver tous...
J'adore l'auteur, surtout quand il n'arrete pas de nous dire d'arreter de lire son livre 02
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:45

Treize volumes en tout et pour tout, of cours, série terminée^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
LightChao
Louveteau
LightChao


Messages : 43
Inscription : 20/01/2010

Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:37

Moi aussi j'ai eu une période dans ce genre là, j'adorais les livres.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:18

Une mauvais LightChao?! XD

De mon côté, pas mal de lectures ces derniers temps, ouné petit aprçu de ce que je me souviens =p

Corto Maltese et les Helvetiques: je continue (doucement) mon immersion au pays du pirate le plus poétique des septs mers au cours d'une ballade... En Suisse =p (wehweh, on assume =p).
Encore une histoire très contemplative, voire plus que celle de Venise, puisque le gros de l'histoire se passe en rêve. Au programme: retour à la vie de personnages de la mythologie suisse, petite quête du Graal, histoires de réincarnations ou autre immortalité et un p'tit jugement de Corto par le diable lui-même... Heureusement, Corto a de bons alliés pis après il se réveille le matin afin de repartir vers de nouveaux délires... Aventures!! =p
Au final, malgré l'absence de mer, j'aime toujours autant cette ambiance irréelle et le regard légèrement ironique que Corto pose sur tout ce qu'il rencontre... on sort apaisé de ce volume^^.

Dernière Lectures - Page 4 20091224145606_t11
Liens vers deux autres planches
=> Ici
=>Et Là


Planète Toxic tome 3
: La suite des aventures d'un petite familie dans un pays ou la surpollution est devenue la norme... Le volume deux voyait l'apparition des parents du mari, personnages de la pire espèce, des "écolos"!! (honte sur la famille!! ><), ce volume propose donc un petit tour d'horizon sur leur essai d'intégration dans un monde qu'ils ne connaissent et totalement contraire à leurs valeurs... Une petite série rigolote ou malgré quelques gags "classiques" il y a beaucoup de bonnes idées, loin de certains albums téléphonés sur les écolos =p

Dernière Lectures - Page 4 80559

Dernière Lectures - Page 4 Toxic%2B1-2

Les chaussettes trouées tomes 1 à 3: J'avais le choix entre les chaussettes trouées ou l'adaptation en bd de la guerre des boutons... Le trait un peu trop fin et remplit de détails eu raison de mon esprit embrumé qui se porta donc sur ce trait simple se composant de grand coups de pinceaux =p
Après un premier volume des plus mitigés se composant de simples bagarres entre deux "gangs" de jeunes ou l'on sait d'avance qui va gagner, les volumes suivants montrent des signes d'espoirs =p.
En effet, le deuxième volume présente avec l'arrivée des parisiens un alliance entre les p'tits gangs qui annonce les prémices de la formation d'un petit groupe récurrent de personnages, chose qui se confirme au troisième volume, vu que ce petit groupe part en pension au troisième volume =p.
Et finalement, malgré l'aspect des plus classique du groupe (3 garçons, une fille... Oui Naruto, tu m'as vu!! XD (et c'est souvent ce genre de groupe, le nmbre de garçons pouvant cependant varier =p), on s'attache à ces petits personnages ayant chacun des problèmes et occupations bien différentes, même s'ils se retrouve au moins un temps lors de l'album, hsitoire de dire =p.
j'espère qu'au fil des volumes, on s'attachera aux différents personnages à tour de rôle, afin que l'on en sache plus sur chacun d'eux^^
Dernière Lectures - Page 4 9782848101446FS

Boule de Suif: Une adaptation en Bd d'une oeuvre de Maupassant.
Résumé de Wikipédia:
Citation :
Pendant l'hiver 1870-1871, la ville de Rouen (Normandie) est envahie par les Prussiens. Pour fuir l'occupation, un groupe de dix personnes prennent la diligence de Dieppe : un couple de commerçants, un couple de bourgeois, un couple de nobles, deux religieuses, un démocrate et enfin l'héroïne Boule de Suif.
A noter que celle-ci est une prostituée.
A une auberge, et malgré leur laisser-passer, le groupe est arrêté par un officier prussien qui ne les laissera passer que si Boule de Suif accepte ses avance, qu'elle refuse, par patriotisme... Les autres voyageurs essayent de faire pression pour qu'elle accepte...
Une nouvelle sympathique de Maupassant que je ne connaissais pas (oui, c'est facile, je n'en connais pas beaucoup, c'est vrai =p), j'ai beaucoup aimé les graphismes et l'ambiance de la bd, un bon moyen pour (essayer de) se culturer =p

Dernière Lectures - Page 4 Boule+de+suif

Enjoy!! 61
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:27

Bon sang ! Qu'est-ce que tu en lis des choses !! 34 Comment tu fais pour trouver le temps ? 56 (ou alors, tu lis très vite XD)

La page de Corto Maltesse m'a donné envie ^^ Haa, c'est bien de lire ! 63
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:06

Weh weh, mais ce n'est que de la bd, ça se lit vite!! XD
(en ce moment, je galère avec des bouquins sur les pirates, ça me s****le!! XD (et un sur les incas, pour essayer d'augmenter la Culture G, mais c'est pas gagné =p)

Corto Maltese, c'est bien!! 53
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
LightChao
Louveteau
LightChao


Messages : 43
Inscription : 20/01/2010

Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:02

lulu : j'adorais ces* livres, et c'était une bonne période ^^
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:31

J'ai craqué, j'ai acheté le dernier télé 7 jours avec une Bd à un euro dedans... =_=

Et j'ai (presque) envie d'acheter la suite ><
(Presque, parce que contrairement à la pub ou ils font genre ce sont des bds faites exprès pour la collection (ça me paraissait bizarre aussi XD), elles viennent en fait de cette collection...

Du coup, je n'ai pas fait de recherche, mais je me demande pourquoi le nom de l'éditeur aposé sur ces bds sont glénat, grrrr... Ca m'énerve!! XD

C'était lulu, en direct de son énervement du jour... =p
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
petite etoile
Loup celeste
petite etoile


Messages : 424
Inscription : 21/05/2008

Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:52

pas s'énervééé pas s'énervéééé ah là là les pubs...
Revenir en haut Aller en bas
http://mizu-no-tamashii.haisoft.be/diap/
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:30

Je crois que je suis très bête, parce que j'ai pas très bien compris... 28 C'est peut-être parce que j'y connais rien en magazine ^.^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar - 1:12

J'te rassure, j'ai rien capté non plus.

On t'en veux pas, Lulu Dernière Lectures - Page 4 1330857165
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:12

Oui, c'est normal, c'est pas grave!! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:27

Ha ? Vous me rassurez, dans un sens 56
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:36

Dans l'autre... ?! =o
56


Sinon, je vais parler de mes dernière lectures Japan Expo!! =)

Geek and Girly 2

Dernière Lectures - Page 4 9782302011632

Mathilde continue ses petites pérégrinations lycéennes entre son jeu vidéo (top secret), le trop bô mec qui lui plait (top top secret), sa meilleure amie blonde, L'intello gentil Baptiste et le mystérieux monsieur à mails... Et plus, encore, même!! XD
Toujours de jolis dessins, de jolies colos, de jolies mises en pages, l'absence de décors m'a moins marqué (ou il y en a plus, ou j'ai plus été prise par l'histoire?! XD), mais mais... Y'a peut-être trop de vas et viens entre tous ces persos, l'amie de l'héroïne, le sœur de l'amie de l'héroïne, ecetera, surement que la vie de cette personne es passionnante, mais à la fin du volume, on a l'impression d'avoir lu la moitié d'un volume de Nana((y'a moins de pages XD) à ses derniers volumes, rien de bien consistant à se mettre sous la dent, c'est dommage car y'a pas le côté énervant des derniers Nana justement!! XD
Alors c'est bien à lire, mais on hésite... Se lassera t-on avant d'avoir la fin?! Telle est la question... ^^"

Comme ton Ombre
Dernière Lectures - Page 4 51MxWm6f0GL._SS500_

Nous sommes toujours dans la collection hybride de Soleil, format entre le manga et la bd, avec une nouvelle série de Patricia Lyfoung et Manboou

Une jeune fille se voler son sac. Depuis qu'elle l'a récupéré, son voleur la suit étrangement...

Bienvenue au pays du shojo, ou les clichés s'enchainent et se déchainent pour le plaisir (ou pas?! =p) des jeunes demoiselles en fleurs (cela dit, geek and Girly, dans son genre n'échappe pas à la règle, hein =p).
Ici, les hommes rajeunissent une fois rasés XD, les héros sont torturés, les jeunes filles filles amoureuses, les meilleures amies ne comprennent rien et les rivaux sont pas gentils =).
Le première chose qui m'a marqué, ce sont les dessins et surtout colos, ou à quelques cases/ pages près, j'ai pu me dire: c'est simple et joli (ça shine XD )
Ensuite, certains diront (bon, je l'ai acheté à la JE, et j'étais toute seule à la Ookami team à avoir adhéré, c'est pour ça XD) c'est niais, je dirais, c'est mignon #^_^# (surtout la dernière page, kya, kya! =D).
D'autres diront, c'est trop explicite =p, je nuancerai, c'est clair et compréhensible =) (je suis connue pour écrire des bds et textes que seuls moi comprennent, alors même si c'est trop explicite, je rpéfère ça au flou artistique XD ).
Dernier bon point pour, si ça ne part à rallonge comme la Rose écarlate ^^", c'est prévu en 3 volumes, et ça j'aime!! =)

Au final, un petit premier volume sympathique, qui ne révolutionnera pas grand chose, mais qui raviront les adeptes du genre =).
(peut-être que si tout le monde avait trop aimé, j'aurai moins soutenu cet album, mais esprit de contradiction oblige XD ).

Puis, dernier achat peu après la JE, de loin mon préféré <3
Nanami 3
Dernière Lectures - Page 4 108252_c

Après quelques retards, nous voila enfin en mains du troisième volume de nanami, bd narrant les aventures de la jeune Nanami, adolescente en décalage avec l'école, ses parents et sa meilleure amie, découvrant un étrange théâtre ou la pièce que l'on joue devient réelle...

Devant ce résumé, l'on pourrait se dire "encore un truc de mondes parallèles shojoen tout classique", mais le but de cette bd est justement d'essayer d'aller plus loin, et ce troisième prend de la vitesse, on part loin dans l'intrigue, et s'impatiente même d'avoir la suite!! =) (genre, c'est rare, mais on va dire qu'avec les deux volume du dessus, ben non ^^").
Outre les personnages adolescents, la force ici est pour moi l'accent mis sur les adultes, parents, chef du théâtre, une certaine prof, ecetera (haha!! =p) qui donne une toute autre dimension à ce drame collégien, bien plus sombre et mature.
Ce tome m'a parfois rappelé les tous premiers épisodes de Witch, à l'époque ou ce n'était pas niais, ni ne fleurait bon la guimauve périmée réchauffée, krr krrr.. =p.
Et j'espère que les auteurs pourront aller ici au bout de leurs idées, histoire de ne pas trop être frustrée!! =)

Niveau dessin, Mlle Nauriel s'améliore de jour en jour, le trait se précise et s'affine, on est loin des petites bourdes que l'on pouvait par ci par là u premier volume, je suis contente =). Mais c'est surtout au niveau colo que ce tome trois va faire la différence graphiquement, avec de beaux jeux de couleurs et textures, on voit vraiment la différence, il y a une réelle différence d'ambiance, et c'est la classe!! 62

Nanami 3, ma lecture de l'été!!, lalalala.... =D
(allez, je vous embête plus avec mes histoires à l'eau de rose XD )

56
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil - 1:35

Hu hu, je comprends ton esprit de contradiction Lulu ^^
C'est vrai que Comme ton Ombre est une Bd toute mignonne, qui se lit facilement, et c'est surtout ça qu'on recherche dans cette collection : perso je trouve qu'elle remplit bien son devoir !
(c'est vrai que c'était marrant la métamorphose du héros XD)

Na... Nanami 3 est sorti !!!!!!!!!!!! 06 06 06
Depuis le temps... HAAAA je savais pas !!! Faut absolument que je l'achète dès demain ! XD
J'adorais déjà l'histoire et le dessin : y'avait juste la couleur qui me gênait, mais si tu dis que maintenant c'est bien géré, franchement...

Faut absolument que je le lise ! 15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Juil - 12:37

Vi, une petite page d'exemple , ou je ne pense pas qu'on voit bieng tous les jolis effets qu'il peut y avoir sur certaines pages plus spectaculaires, mais ou l'on voit quand même la différence par rapport aux deux volumes précédents, je trouve 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 22:39

Comme ton ombre c'est caca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière Lectures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière Lectures
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Shinokami :: Le coin culture :: BDs, mangas, comics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser