Le forum de Shinokami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Shinokami : BDs et mangas en ligne !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dernière Lectures

Aller en bas 
+16
xbaril
Cerise
LightChao
neptelle
fifi
Vicos
Faarden
Polo San
Calliopé
Yény
petite etoile
Aerinn
Rémi
zozioxp
Jeid
lulu
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:19

Weeh, voila le post que l'on retrouve partouuuuuut, mais que j'ai envie de faire pasque ce partout il est pas/ plus dans les forums ou je vais, et j'aime bien^^. (pis comme maintenant je me couche tôt, j'ai super le temps de lire 8) )

BDs
Chicou-chicou: Aaaaah, l'album Bd que j'attendais avec impatience pasque j'avais du mal à tout lire sur le net (ca passe mal l'écran et moi des qu'il y a plus de 3 mots XD ). Haha, j'ai beaucoup aimé lire ces petits moments de la vie de 5 amis bieng différents... On passe du quotidien, aux épisodes souvenirs et ceux plusse du délire complet... Mais que du Bien, j'ai 'achement aimé et y'a du rose partout alors cé Bien 8).
Par contre y'a pas l'épilogue du blog alors moinsse moinsse ca ;o; ....

Zin Zin des Bois: Une petite Bd prise au rayon ados de la bibli, plusse destinée aux plus jeunes ou un lutin revisite les contes de fées... Bah j'ai trouvé 2/ 3 trucs fun, mais parfois j'ai trouvé ca un peu lourd... Mais une lecture distrayante pour mes 2 neurones tout de même!! XD

Manga:
Lollipop: la new shojo aux éditions akata, Weeeeh... Mais non. J'avais bien aimé les premières pages en ligne, mais des la fin du premier tome j'ai trouvé ca relativement assez lourd, enfin surtout j'ai trouvé que ca pouvait se l'annoncer encore plusse....Mouais. Enfin pour l'instant à part 2/ 3 trucs ca reste sympa et assez drôle, mais... à voir :suspect:

Sablier 5: après un volume 4 moinsse, le volume 5 m'a paru remonter le niveau... Paru, enfin, à la première lecture, weh, mais déjà moins à la deuxième .. Le thème su volume etait "s'il y a un premier amour peut-il y en avoir un deuxième?!"...Et c'est ca sur tout le volume... Enfin pas encore de réponse, la suite dedans le prochain!! XD
Sinon c'est toujours aussi joli et j'aime beaucoup la mise en page et les persos donc ca va :) (ah, l'héroïne m'a un énervée, dans celui-là par contre!! XD )

Voilaaa
(j'ai envie de mettre les romans dedans les dernières lectures, mais le sujet s'appelle que Bds, serait-ce possible?!^^'' ... Enfin je ne dis pas que c'est passionant, mais j'aime bieng!! XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:01

Pas mal de choses lourdes hu... lulu

Moua j'ai lu hier:

La cantatrice chauve : pièce de théâtre, bien absurde et marrant, court à lire. J'aime bien quand c'est court Very Happy

En attendant Godot : une pièce de théâtre également ! et c'est aussi de l'absurde, mais alors là, c'est aussi un peu tragique dirons nous.

Sinon je ne sais plus à quand remonte la dernière fois avant ça où j'ai lu un livre XD.
Pas duuuuuu tout le temps d'aller voir les mangas !!!
Revenir en haut Aller en bas
zozioxp
P'tit loup
zozioxp


Messages : 74
Inscription : 19/10/2008

Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:15

Moi j'ai lu "le pavillon des enfants fous" de Valérie Valère, où elle raconte son internement dans un hopital pour "malades mentaux" à cause de son anorexie =)
C'était pas très rigolo mais super intéréssant. Sinon j'ai continué sur ma lancée "valérie valère", et j'ai lu malika ou un jour comme les autres (je crois que c'est ça le titre), où cette fois c'est un frère qui aime sa soeur.
Mais attention, le premier c'est une autobiographie, et le second c'est de la fiction :405:
J'aurais pas lu ça de moi-même si ma mère me les avait pas donnés en disant en gros qu'il fallait que je lise un peu des romans pour changer des mangas xD
Revenir en haut Aller en bas
http://zozioxpslittleworld.blogspot.com/
Rémi
Loup noir
Rémi


Messages : 255
Inscription : 08/02/2008

Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:47

Dernier livre lu (cet été...j'ai honte...), "Les Champs d'honneur" de Jean Rouaud, un beau style pour évoquer avec légèreté l'histoire d'une famille sur laquelle pèse les séquelles de la guerre de 14.

Et la dernière pièce de théâtre, que je recommande à Jeid s'il ne l'a pas déjà lue : "Dans la solitude des champs de coton", un dialogue assez bluffant entre un "vendeur" et un "acheteur", impossible à résumer.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:24

Jeid a écrit:
Pas mal de choses lourdes

Ah oui, je dis souvent lourd au lieu de développer la critique, va falloir que je change mon vocabulaire sinon ça va être lourd!! XD ... Euh... Relou?! :p

Aaah, le pavillon des fous j'avais bien envie de le lire!! ^o^
(je le note!! XD )

Rémi a écrit:
cet été...j'ai honte...

Ah oui quand même!! XD
Enfin, des "vrais" livres(je me comprends :p), j'en lis pas des masses non plus, alors bon, je dis rien XD (enfin je dis quand même quelque chose mais pour rien dire, mouwahahaha :p)

Bd
Harry est Fou: l'adaptation en Bd du roman de l'histoire d'un perroquet parlant... Je ne me rappelle plus si je l'ai lu ou pas, mais l"histoire a un air de déjà vu... Enfin c'est peut-être aussi les nombreux films pour enfants avec des animaux parlant qui aide!! XD
Enfin, j'ai bien aimé le dessin au trait simple et tremblant mais sachant exprimer le principal, et pis l'ambiance de la Bd... Enfin cé pour des enfants!! XD...^^""


Dernière édition par lulu le Jeu 27 Nov - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
zozioxp
P'tit loup
zozioxp


Messages : 74
Inscription : 19/10/2008

Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:18

Manga : Ayako (3 tomes, osamu tezuka) : .. bah .. un classique quoi =)
Sur une petite fille séquetrée par sa famille durant la guerre de corée je crois (j'ai pas fait attention au contexte historique xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://zozioxpslittleworld.blogspot.com/
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:54

Ah oui, je me rappelle avoir bieng aimé Ayako à ma première lecture...Il faudrait que je reprenne à la médiathèque pour voir avec le recul...^^ (genre, je prends du recul!! XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:36

Alooors...

En BDs,
Le college Invisible 5 et 6: Donc j'avais lu y'a 2/ 3 ans les premiers tomes et je ne me rappelais plus trop de l'histoire, mais en fat,c'est l'histoire d'un collège... Invisible!! XD Avec des pouvoirs mazicks dedans.
Alors ce n'est pas mon style de dessin ni de colo préféré, mais ça se lit quand même, l'histoire ne vole pas haut non plus, mais ça reste rigolo^^.

Romans:

Les confidences de Calypso vol1: Alors voila une vraie histoire de greluches!! Very Happy
Notre héroïne Calypso n'est pas une vraie greluche, et n'est même pas super riche, alors elle a du mal à s'intégrer dans son collège (ou lycée?!) d'élite...
A côté de ces petits tracas quotidiens pas très importants, vite résolus (et pas fun comme dans Hana Yori Dango é_è), et mal racontés, Calypso rencontre de façon toujours aussi mal écrite le beau Prince qui tombe amoureux d'elle... personnage sans saveur qu'on a légèrement envie de claquer contre un mur toutes les 2 secondes et demi u_u.
A la fin du tome on découvre un futur rival, montré sous un meilleur jour, notre héroïne va donc sûrement finir avec lui, mais c'est une série en 3 tomes, mais ils n'y sont pas à la bibli et je ne vais quand même pas dépenser mes sous pour ça!! XD
Au final, j'ai eu l'impression de m'être fait arnaquée, j'attendais un truc drôle et divertissant et bon... Voila-_-(oui, déçue!! XD).
(enfin ça se lit facilement, c'est positif, ça!! XD )


Le baron Perché: Aaah, ca faisait longtemps que je voulais le lire ca!! :)
(depuis que j'ai lu le prince de Central Park, mais ce n'est peut-être pas le titre exact^^")
Donc voila, c'est l'histoire d'un jeune baron qui vers 8/ 10 ans décide de vivre dans les arbres pour toujouuuurs... Mouèèè.
Intéressant à lire. Mais beaucoup de choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord. Plein. Partout XD. Mais sije prends le temps de contredire quasiment toutes les idées du baron, c'est pasque ca m'a intéressée, donc ca devait être bien XD
(J'ai trouvé qu'il faisait plusse prisonnier que libre dans les arbres, une impression de fierté mal placée à dire "moi, je ne suis pas descendu", fierté qui a vraiment commencé à la rencontre de Violette, moyen pour lui de la conquérir, puis....Enfin je vais pas raconter toute l'histoire :p.
Enfin le sentiment qu'il ne vivait dans les arbres plus pour la paraître que pour lui même... Enfin au fil des pages ça se ressentait de plusse en plusse, je trouve... Drôle de mort aussi...Un échec pour moi à la vue de son objectif, décrit comme une "réussite" par ses semblables...Mouais... Enfin!! XD)

Edit: finalement c'est bien comme ca... Prisonnier d'une certaine façon des arbres, mais avec une raison de vivre qui lui correspond, donc pas si prisonnier que ça :). Ou de lui-même?! Comme beaucoup de gens alors... STOP!! Fin du délire!! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:42

Ben je lis toujours :p

Alors j'ai lu le pavillon des enfants fous, donc, et j'ai beaucoup aimé, elle raconte vachement bieng son internement je trouve, enfin voila :p.
Je discutaillerai sûrement toute seule sur tel ou tel point, mais bon, euh... :p.

On s'était dit... Pour la vie: alors c'est un collection de romans de "grands" auteurs (que je ne connais pas :p) racontant leur propre adolescence, donc je voulais essayer voir ce que ça donnait. Donc là c'est l'histoire d'une amitié "longue durée" qui n'est plus. Beaucoup d'amertume et de nostalgie au programme. Je trouve que la "raison" de cette séparation se devine assez vite, mais ça reste intéressant à lire jusqu'au bout :).

Le complexe de l'ornithorynque: Hahaa, avec le paplyptus en titre, j'allais pas laisser passer ça!! Very Happy
On suit le quotidien de 4 ados-chacun ayant tour à tour la parole- qui se sentent pas spécialement bien là ou ils sont, et voila... Y'a pas vraiment d'intrigue, c'est juste comma ça^^. Y'a beaucoup de passages qui m'ont énervés, pasque lorsque le temps de parole de quelqun est de 6 lignes et demi, on pas le temps de se plonger dans l'affaire que ça a déjà changé de personne, mais sinon c'était ça va:).

(et j'ai pas dit une seule fois "lourd" ce coup-ci!! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:58

Alors, j'ai la flemme de tout mettre, bah bah... :p

Romans
Le choix de Giovanna: Au 15ieme siècle à Bruges, la jeunette Giovanna doit se marier avec un "vieil" ami(pas si vieux que ça :p) de la famille. Mais elle vient d'avoir le coup de foudre pour un jeunot d'une famille ennemie à la sienne... Quel va être le choix de Giovanna?! (haha...:p)
Ce fut sympa à lire, même si le "choix" de Giovanna pendant les 3/4 du roman était assez énervant, heureusement la fin rétablit l'équilibre.
Ce livre à le mérite de faire découvrir un peintre (connu?!) aux p'tits jeunes(ou moins pour les incultes comme moi XD ), ainsi qu'un peu son travail de l'époque^^.

Sans un cri:
le quotidien d'une jeune fille irlandaise de 15 ans entre une mère morte, un père alcoolique, ainsi qu'un frère et une sœur à s'occuper. Mais aussi l'école, sa copine Briggie qui vole des soutiens-gorges, le nouveau prêtre de la paroisse et sa voix qui fait rêver, Duncan qui lui rêve de batifoler dans les champs avec elle,... Et le reste.
Haaa, j'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai lu d'une quasi traite!! ^^
Nan, c'est très joli, on ressent la pluie qui tombe sur le paysage :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:20

et bien Lulu, je ne savais pas que tu lisais autant !
C'est extrêmement bien ^^

Pour ma part je ne lis que des Bds en ce moment :

J'ai tué Pierre : une Bd "autobiographique" sur un petit garçon fils de hippies qui se lie d'amitié avec un prêtre du nom de Pierre... Et qui à l'âge de 12 ans sera abusé sexuellement par cet homme.
Très beau livre qui a reçu le prix du public d'Angoulême l'année dernière, et qui a le mérite d'être touchant et réaliste à la fois, sans être ni cru ni violent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
petite etoile
Loup celeste
petite etoile


Messages : 424
Inscription : 21/05/2008

Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:04

ba moi en ce moment j'ai pas le temps de lire mais le dernier livre que j'ai lu c'est "la pierre de lumiere"
Revenir en haut Aller en bas
http://mizu-no-tamashii.haisoft.be/diap/
Yény
P'tit louveteau
Yény


Messages : 6
Inscription : 07/12/2008

Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:13

Je suis en train de lire les Narnia actuellement, il me reste une vingtaine de pages sur le premier à lire ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://jenni.reves.chez-alice.fr
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:25

Aweh, j'avais bien aimé Narnia!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:57

Il faudrait que je les lise un jour... :00018:

Moi je viens de découvrir la Bd Blacksad.
Whoua pinaise ! ça déchire ! :214:
On sent que l'auteur sort des studios Disney, j'vous l'dis !
Quelle maîtrise XD
Si vous voulez offrir une bonne bd à quelqu'un pour Noël, alors vous pouvez vous tourner vers Blacksad sans hésiter ^o^

Dernière Lectures Blacks10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Rémi
Loup noir
Rémi


Messages : 255
Inscription : 08/02/2008

Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:26

Nom de Zeus, Blacksad ! :00010:

Z'ai les deux premiers tomes, me lasse pas de les relire : les trognes des personnages sont saisissantes, et la mise en scène est d'une classe...
Pis l'atmosphère... Chaque page respire le polar en noir et blanc, celui des odeurs de nicotine, de café et de pavés mouillés, avec du jazz en sourdine...
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitimeDim 14 Déc - 1:02

Oui tout à fait !
Quelle joie de voir quelqu'un qui adore aussi !
Dans mes bras ! :226:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:13

Ha ">Pourquoi j'ai tué Pierre", je n'en avais jamais entendu parler^^"" (bouh, et ils l'on même pas à la médiathèque, cé nul -_- (je vais leur demander de l'acheter XD )

Aaah, Blacksad!! Very Happy
C'est vrai que c'est très joli(magnifique ?! XD ), les 2 premiers volumes du CDI m'avaient enchantés(sauf peut-être le côté trop polar justement XD... Enfin je me rappelle plus bien mais y'avait un truc quand même^^") mais euh.... j'ai zappé le reste!!^^"
Pis j'ai beaucoup zappé pendant ces 2 années à Vesoul sans bibli, pis là je me remets à niveau enfants(Ariol et le Chevalier Chevaaaal XD ), je verrai le reste après!! :)

Mais le dessin que tu as posté m'a rappelé combien on peut admirer les pages :205:
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:10

Alooors, du Shojo!! Very Happy
(ce qui pour une shojo-girl est tout à fait normal :p)

Hana Yori Dango33: Que de rebondissement ces derniers tomes!! Des fugues, des enlèvements, des attentats, des coups de couteaux, des pertes de mémoires,... Et notre couple préféré!! (mais si, mais si!!:p) bien sûr!! Very Happy
Dans ce tome, la preuve des gênes de l'amour!! 8)
... Enfin, au seconde degré, comme toute la série, hein :p

Comme Elles 5:
Le manga annoncé par m'sieur saishu comme LE manga dépeignant la réalité de la jeunesse actuelle japonaise... La vrai vérité de Sakura Fujisue (l'auteure) est donc que tout le monde ne fait que se tromper mutuellement à longueur de journée, et le reste fait des têtes d'enterrement en se demandant QUAND il sera trompé... Ah, qu'es tce qu'on rigole, ici!! XD
Non, c'est pas très fun, ni très passionnant pour moi, je trouve ça longuet et redondant, mais il paraît que la suite, c'est mieux...Bon, je verrai :p.

Lovely Complex 11
: Ahalala, j'aime trop les dessins de ce manga, alors rien que pour les dessins, je suis une vendue!! XD
Comme souvent dans les mangas comiques, àn perd le rythme au bout d'une dizaine de volumes, et je le déplore, mais (ouf ouf!! ><), on ne tombe bas dans l'antithèse du fun comme dans Kare kano, et c'est déjà ça!! Very Happy
Même sans la fraicheur du début on garde des persos délirant et donc leur délire, ça reste un lecture fresh, et pis on se dit que c'est bientôt (hoho) finit!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitimeSam 20 Déc - 2:13

Hoo Hana Yori Dango 33, je l'ai pas encore lu !
Je me souviens qu'ils se faisaient enlever dans le 32... j'ai hâte de voir ça, tu m'as donné l'eau à la bouche ! Very Happy

Les gens qui se trompent à longueur de journée ??? Quelle drôle vision du couple a cette mangaka :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:36

Aaaaa...Tention!! XD Le coup de couteau et tout, c'est avant... Dans le 33, suite et conclusion de l'affaire!! :)
Comme ça finit au volume 36+Un 37ieme bonus,(l'aura t-on en France?! ><), je pense qu'on va attaquer un arc conclusion, là, Tsukushi et Domoyoji ont un an de liberté avant que la terrrrible môman revienne... Comment que cela va-til finir?! XD (hohoho, comme je m'amuse toute seule :p)

...
Enfin :00020:
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:05

Alors je voulais parler de mes derniers romans lus, mais la Bd d'hier m'a tout fait oublier!! Very Happy


Je vous présente MegaMonsieur, l'homme engendré par une maison dans la plusse grande ville du monde entier et qui aspire à devenir Super Héros. En attendant de trouver un école ou du travail de Super-Héros, MegaMonsieur ne chôme pas: entre sa technique spéciale pour sauver les paysans, sa recherches d'armes de la mort qui tue tout(ou presque :p) et d'un moyen de locomotion de Super Héros (pas polluant :p), sa vie est bien remplie.
En ce même temps, certaines poules en élevages industriels ont légèrement mutées, et décident de se venger des traitements qu'elles ont subi... C'est le moment ou jamais de se faire connaître comme Super héros pour MegaMonsieur!! Very Happy

Haaa, j'ai beaucoup aimé, c'est frais, c'est fun, c'est écologique (alors là!! XD ), y'a du thé équitable, des bières bio (:p), des éboueurs, des vélos et des monsieurs poireau, c'est bien!! :00020:

Allez hop, la couverture!!^^ (désolée Fey, c'est en spoil -_-)
Spoiler:

Voila, maintenant j'ai envie de lire le volume 2 u_u...
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitimeMer 24 Déc - 2:33

Hooo ! Mais j'ai déjà vu cette couverture ! ça m'a trop donné envie de lire cette Bd !
Et bien hop, je la marque dans les lectures prochaines ! :430:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
zozioxp
P'tit loup
zozioxp


Messages : 74
Inscription : 19/10/2008

Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitimeMer 31 Déc - 22:00

lulu a écrit:


Lovely Complex 11
: Ahalala, j'aime trop les dessins de ce manga, alors rien que pour les dessins, je suis une vendue!! XD
Comme souvent dans les mangas comiques, àn perd le rythme au bout d'une dizaine de volumes, et je le déplore, mais (ouf ouf!! ><), on ne tombe bas dans l'antithèse du fun comme dans Kare kano, et c'est déjà ça!! Very Happy
Même sans la fraicheur du début on garde des persos délirant et donc leur délire, ça reste un lecture fresh, et pis on se dit que c'est bientôt (hoho) finit!!^^

Je l'ai lu aussi pendant les vacs ! il est super (ma soeur achète toute la série, alors j'en profite xD)

Au niveau romans :


Je suis repartie dans l'univers de Pierre Bottero (l'auteur d'Ellana par exemple) en lisant La Quête d'Ewilan =)
C'est une fille qui vit dans notre monde, et qui un jour passe dans Gwendalavir (je crois que c'est ça le nom) et découvre qu'elle est une dessinatrice ( les dessinateur sont des personnes qui arpentent la voie de l'imagination pour creer des objets par exemple). Elle apprend qu'elle est la fille de puissants dessinateurs, qui ont disparu, et (avant de les chercher) doit sauver l'Empire des Ts'liches, des trucs qui ressemblent à des lézards et qui sont eux aussi des dessinateurs.
Dur de faire un résumé d'une trilogie ... qui se poursuit en plus dans une seconde trilogie, avec en parallèle une troisième, Ellana, qui se déroule dans le même monde où Ellana rencontre Ewilan (en gros xD)

lulu je connaissais pas cette bd (c'est étonnant parce que je suis une sorte de catalogue ambulant xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://zozioxpslittleworld.blogspot.com/
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:38

Halala, Zozioxp, honte sur toi, j'espère que tu répareras ce défaut au plus vite!! :p (oui, oui...^^""")


J'avais entendu parler de la quête d'Ewilan, tiens, il faudrait que je m'y mette un jour^^... (mais ça a l'air long, ça décourage d'avance XD )

Romans

La mare au Diable: Etudié en 5ieme, je me rappelais plus trop de ce bouquin, outre le nom, et que j'avais bien aimé (oui, c'est moi l'intello qui aime les livres de français et les séances de cinéma de collège :p ... Pfff, j'avais même pas de bonnes notes XD ). Enfin je m'y suis remise et c'est toujours aussi bien^^. C'est du shojo en roman, hein!! XD

La petite Fadette:
de la même auteur, j'ai enchainé les deux... Une autre shojo story, sympa aussi à lire^^... ma préférence restera sur la mare au Diable.

je crois que je vais voir les autres trucs de Georges Sans, même sans shojo, histoire de voir^^...

BD:

Cœurs Boudinés 3:
tranche de vie d'un cœur... Boudiné, donc.
Je me rappelle la sortie du volume un avait fait parler de lui(en bien) (enfin dans les magasines/ sites que je lis XD ), j'avais donc lu ce recueil d'historiettes pleine de bons sentiments... Mouais.
Mais là, non!! XD
j'ai trouvé tout de même que ça faisait très cliché Grosse/ maigre-top modèle-régime PAF!! ... Bouh!! :p
Y'a pas que ça dans la vie, et les pauvres gens qui sont maigres sans le faire exprès qui ne trouvent jamais de vêtements à leur taille dans les magasins, qui s'habillent larges pour pas qu'on voie qu'ils sont squelettiques, et tout et tout!! Je m'insurge contre ce concentré de clichés!! >< (par contre j'aime bieng les dessins^^)
Enfin, c'était peut-être pas aussi cliché, mais j'ai eu cette impression,...Sûrement à cause de mon histoire de vie^^""
Pis de toute façon je suis sûrement dedans le cliché inverse... Qu'importe!! :p (j'ai le droite, haha ... 8) )

edit: J'espère que tu la lira vite Aerinn!!^^ (pis tu nous dira ce que tu en as pensé, hein :111:
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Dernière Lectures Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière Lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Shinokami :: Le coin culture :: BDs, mangas, comics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser