Le forum de Shinokami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Shinokami : BDs et mangas en ligne !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bon, ben voilà...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rémi
Loup noir
Rémi


Messages : 255
Inscription : 08/02/2008

Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:09

Maintenant que j'y pense, il était question dans Mystic Quest d'un "arbre Mana" je crois, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille... :405:

Effectivement Aerinn, rien de plus pratique qu'un émulateur, surtout quand on a loupé l'intégralité de la ludothèque de la Super-Nintendo sous prétexte qu'à l'époque on faisait partie du camp Megadrive ^^ !

Tu vas dire que je suis curieux, Jeid, mais tu as appris le Japonais uniquement pour les jeux, ou aussi (voire plus) pour les mangas et les animes ? Et tu es déja allé au Japon ?
J'suis allé sur ta présentation, m'enfin j'ai surtout vu que tu schtroumpfais de long en large, avec des schtroumpfs à longueur de schtroumpf, ce qui est quand même assez schtroumpfant.

Schtroumpf alors ! :227:
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 2:08

Jeid est une énigme personnifiée :214:

Ha oui, le camp megadrive, c'est vrai qu'à l'époque il y avait une sacré rivalité entre les deux géants !! :122:
d'après ce dont je me souviens, il n'y avait qu'eux deux (Nintendo et Sega) d'ailleurs qui produisaient des consoles, c'est bien ça ? (vive l'inculte -_-')
Sony n'est arrivé qu'à partir de la playstation en fait :217:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Rémi
Loup noir
Rémi


Messages : 255
Inscription : 08/02/2008

Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:30

Meuh nan tu n'es pas inculte, et pis c'est vrai que l'époque des 16-bits vit l'affrontement de ces deux géants, avec ton modeste serviteur en fervent défenseur de la Megadrive !

Sega for ever ! :212:
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 2:19

Quand même, quand même, être pro sega..Super sonic il est too moche!!XD
Zelda est cyber cool 8)

Une petite citation de charte du boulet pasque c'ext drôle: a écrit:
Le boulet est Pro-nintendo / Pro Sega sans aucun argument.
Exemple : "Nintendo c´est de la ##### vive sega à mort mario
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:45

Ha ha ha t'as trouvé ça où Lulu ? :146:
Vive Sega et Sonic aussi ! (non en fait c'est juste que j'avais que la megadrive, du coup je connais pas bien la Super Nes XD)
Moi ce que j'aime chez Nintendo, c'est la solidité prouvée de leurs consoles, parce que chez Sony...
(enfin je dis ça mais ma PS2 est un miracle de la nature :
1e génération de PS2, on a lu des tas et des tas de dvd dessus, on l'a faite tombée du haut de grands meubles au moins 20 fois, on la laissait sur pause pendant des heures, sans parler qu'elle a trainé pendant deux ans dans une pièce tellement humide que des champignons poussaient partout et que de l'eau tombait du plafond ! :146: )
Et elle marche toujours ! :100:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Rémi
Loup noir
Rémi


Messages : 255
Inscription : 08/02/2008

Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:40

Lulu : aaaaahhhh nous étions jeunes ma bonne dame, et pis face aux potes c'était marrant, chacun rivalisait de mauvaise foi ! ^^
(... sans compter que Sonic n'a jamais été mon jeu favori...)

Si tu veux tout savoir, mon argument phare de l'époque était que les jeux Super Nintendo faisaient "gnangan" avec une image familiale bien propre, alors que la Megadrive avait une tonalité un peu plus adulte, et à 12-13 ans ce sont des choses qui comptent... :209:

Ce qui n'empêche pas qu'en fin de carrière les RPG de la SNES faisaient naitre de petites étincelles dans mes yeux, et qu'avec les potes nous avons passé des après-midi entiers sur Super-Bomberman ! :405:

Aerinn : si un jour j'ai besoin d'un crash-test, je penserai un toi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:11

Rémi a écrit:
Ce qui n'empêche pas qu'en fin de carrière les RPG de la SNES faisaient naitre de petites étincelles dans mes yeux, et qu'avec les potes nous avons passé des après-midi entiers sur Super-Bomberman ! :405:
Je ne me demande plus pourquoi je m'entend si bien avec les gens de la trentaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:59

Toi aussi tu jouais à ces jeux ? :205:

C'est vrai qu'en règle générale la nintendo semble adopter une politique de vente tournée vers les plus jeunes, par rapport aux autres consoles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Rémi
Loup noir
Rémi


Messages : 255
Inscription : 08/02/2008

Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:48

Euh, Shiranui, je ne suis pas encore dans la trentaine, je n'ai que 28 ans... :102:

On sait jamais, à force volonté j'arriverai p'têt à reculer l'échéance ^^.... C'est pas que j'veux pô vieillir, simplement ça me fait drôle, comme si brusquement dans moins de 2 ans je n'allais plus être considéré comme "jeune" sans que personne ne m'ait demandé mon avis.

M'enfin c'est pas bien grave, après tout chuis encore le plus jeune du service au boulot, et certain de mes collègues arrivent à passer des nuits blanches devant des anime ou World of Warcraft !


Aerinn : voui, même si paradoxalement Nintendo s'est orienté depuis la sortie de la DS et de la Wii vers un public plus familial, avec des jeux pour chaque tranche d'âge (et même des jeux transgénérationnels, pour reprendre un terme pompeux à la mode ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:09

Rémi a écrit:
Euh, Shiranui, je ne suis pas encore dans la trentaine, je n'ai que 28 ans... :102:

On sait jamais, à force volonté j'arriverai p'têt à reculer l'échéance ^^.... C'est pas que j'veux pô vieillir, simplement ça me fait drôle, comme si brusquement dans moins de 2 ans je n'allais plus être considéré comme "jeune" sans que personne ne m'ait demandé mon avis.

M'enfin c'est pas bien grave, après tout chuis encore le plus jeune du service au boulot, et certain de mes collègues arrivent à passer des nuits blanches devant des anime ou World of Warcraft !
La jeunesse, c'est dans la tête, tu le sais et j'en suis certain. Pour moi dire que quelqu'un à la trentaine, ça reviens à déterminer une fourchette autour de 30 ans. Bref, si t'as envie d'être jeune, c'est toi qui le décide, et pas tes collègues du service. Y'a des gens de 20 ans, on dirai des vieux à cause de leur attitude, et y'a d'autres gens de 75 ans, on dirais des jeunes pour la même raison.

Après, bien sûr, ce n'est que mon avis et surtout un état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:13

Transgénérationnel !! Woua, j'ai appris un nouveau mot ! :146:

Si tu as 28 ans, tu es encore dans la vingtaine d'après mon avis, parce que tant qu'on a le "2", bein... même si on est proche du 3 on se dit qu'on est encore dans le "2" ^^
Cela dit la trentaine c'est toujours jeune, surtout de nos jours, et comme le dit Shiranui, "28" n'est qu'un nombre. D'apparence et de mentalité tu es jeune et en pleine santé, et si tu traines avec un garçon de 18-20 ans il y a de fortes chances pour qu'on ne voit aucune différence entre vous :100:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 2:56

Aerinn a écrit:
D'apparence et de mentalité tu es jeune et en pleine santé, et si tu traines avec un garçon de 18-20 ans il y a de fortes chances pour qu'on ne voit aucune différence entre vous.
Bah qu'est-ce t'en sais? Si ça se trouve il a l'apparence d'un vieux type tout malade. :227:
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:16

Ha bah ce serait pas de chance quand-même ! :00054:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:18

Bref. On est en train de pourrir son topic un peu là :p
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 12:26

Un peu seulement :100:

En fait, il vaut mieux être jeune dans sa tête, pasque d'apres la norme, on est jeune que de 15 à 25 ans, donc tu ne serais deja plus jeune^^

Mais c'est pas grave, en plus ca veut rien dire d'être jeune ou pas :405:
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:44

Physiquement oui, mais voila ça dépend toujours du point de vue et surtout des goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Loup noir
Rémi


Messages : 255
Inscription : 08/02/2008

Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:20

Bigre, que de réactions !
Merci pour tous ces avis pertinents, chacun selon son style, Lulu toujours directe, Shiranui et son pragmatisme, et Aerinn la gentillesse incarnée ! :224:

M'enfin rassurez-vous, ça ne m'empêche pas de dormir, pour aller jusqu'au fond du sujet je dirais qu'il n'y a qu'un seul p'tit truc qui me gêne dans mon âge, et c'est plus une question de perception : l'impression que 30 ans correspond à une situation établie, comme si à cet âge on devait être arrivé à quelque chose, avoir des certitudes (alors que j'ai encore plein de questions ^^ !) à l'opposé des 20 ans qui sont synonymes de découverte et d'apprentissage face au monde qui nous entoure... et ça correspond plus à mon état d'esprit actuel !
Bien sûr, c'est réducteur de décrire cela ainsi, n'empêche que ce "formatage", par le biais du regard des autres, inconsciemment, amène à se poser des questions...

Ceci étant, j'me répète, c'est pô traumatisant, tout ça c'est dans la tête ! :214:

Shiranui : "la trentaine", déja c'était pas mal, et maintenant "vieux type tout malade"... Je tremble en imaginant ton prochain post... :123:

"si tu traines avec un garçon de 18-20 ans"... ne te vexe pas Aerinn, mais je n'ai pu m'empêcher d'éclater de rire en lisant cette phrase que tu avais pourtant écrite innocemment... La faute à un humour mal placé, désolé ^^ ! :405:

Pour info, je ne m'étais jamais posé la question de savoir si je faisais mon âge ou pas, en y réfléchissant je ne pense pas avoir à me plaindre, je ne crois pas faire plus !

Tiens, petit sondage pour finir : vous avez tous l'air d'avoir la vingtaine, mais qui est le ou la plus âgé(e) sur ce forum (excepté votre serviteur ^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:06

remi a écrit:
Lulu toujours directe, Shiranui et son pragmatisme, et Aerinn la gentillesse incarnée !

je suis pas un gentil?? :00014:
Zut alors, je vais devoir revoir toute la conception de mon existence!! XD
"Je suis directe...", euh....woueh, je sais pas en fait, il faudrait que j'auto étudie ce que je dis un jour!! :146:
(encore un truc fatigant...Je vais peut-être me contenter d'un sondage des gens autour,ca me simplifira le vie^^ )

En tout, la plus vieille c'est pô moi^^...Mais c'est pô la plus jeune non plus!! :215:
(l'honneur est sauf!! XD )<= En fait, il ne doit pô avoir d'honneur à ca :405:
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Rémi
Loup noir
Rémi


Messages : 255
Inscription : 08/02/2008

Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:13

Milles excuses Lulu, bien évidemment tu es gentille ! :0066:

Seulement, tous ceux qui interviennent sur ce site le sont aussi (on va dire qu'Aerinn est la number one ^^ !), alors j'ai cité une autre caractéristique, et d'après ton blog et tes messages j'ai trouvé que tu y allais souvent franco, ce qui est une qualité ! ! ! :0031:
Revenir en haut Aller en bas
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 3:23

Ours Brun a écrit:
Lulu toujours directe
Oui j'ai envie de préciser que c'est d'un naturel tout à fait franc.

Ours Brun a écrit:
Shiranui et son pragmatisme
Heum... Ouais alors ça, ça dépend des jours^^

Ours Brun a écrit:
Aerinn la gentillesse incarnée !
Ho la oui! Si tu savais... C'en est presque gênant parfois. (Et avec ça, c'est elle qui s'en trouvera gênée de penser qu'elle est gênante :p)

Ours Brun a écrit:
Shiranui : "la trentaine", déja c'était pas mal, et maintenant "vieux type tout malade"... Je tremble en imaginant ton prochain post... :123:
La tête de ton Ours Br..Bleu, résume très bien mon dernier post, tout en introduisant mon prochain. :227:

Ours Brun a écrit:
Tiens, petit sondage pour finir : vous avez tous l'air d'avoir la vingtaine, mais qui est le ou la plus âgé(e) sur ce forum (excepté votre serviteur ^^) ?
Il me parviendrait aux z'oreilles que c'est moi...

...

JE VEUX MON AVOCAT!! :146:
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:01

Euh, je suis pas gentille en fait, enfin, je crois, pas tout le temps...euuh :124:

Enfin... :214:

C'est Jeid le plus âgé du groupe, puis moi, Mélie, Lulu et Shiranui le plus jeune ! c'est marrant parce qu'on se suit tous d'un an en fait XD, sauf Mélie et moi qui sommes de la même année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:07

Et Lulu et moi-même qui sommes de la même année tout aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:04

remi a écrit:
Milles excuses Lulu, bien évidemment tu es gentille !

Bon, pour milles deux excuses, ce ira :227:
...
En fait, c'etait juste une phrase censée être fortement drôle (hahaha), mais ce n'est point grave, ca ne m'empche point de rigoler toute seule :215:

Shiranui=> "un naturel franc", haha, je vais mettre ca dans mon sondage :100: (fini dans les meilleurs temps dans 10 ans, mais ca, on ne le sait pas encore :p)

Oui, mais je suis plus more grande XD
(enfin, je ne pense pas que ca change vraiment quelque chose, c'est juste funny et ca occuppe toute la vie les différence d'âge, je vois les personnes âgées de 80 ans "Y'a une vieille, elle a 81 ans, et ben elle a fait...."

Genre, c'est une discussion encore meilleure que la pluie et le beau temps!!
:146:
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:02

Lulu Sensei a écrit:
je vois les personnes âgées de 80 ans "Y'a une vieille, elle a 81 ans, et ben elle a fait...."

Genre, c'est une discussion encore meilleure que la pluie et le beau temps!!
:146:
Quelles se réjouissent donc de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév - 1:23

Et sinon Rémi, est-ce que tu dessines un peu ? :205:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Contenu sponsorisé





Bon, ben voilà... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon, ben voilà...   Bon, ben voilà... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, ben voilà...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Shinokami :: Règlements, questions et présentations :: Présentation des membres du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser