Le forum de Shinokami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Shinokami : BDs et mangas en ligne !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Parlons cuisine ! :D

Aller en bas 
+9
Calliopé
Kiokun
tamama
Rémi
lulu
Mélie
Faarden
Jeid
Aerinn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:30

Vive les Quechuas! :00049:
Aerinn a écrit:
La mozzarella, moi je dirais plutôt que c'est la matière qui fait "caoutchouc", on dirait que c'est élastique un peu.

Ouais voila, c'est ce que j'ai voulu dire dans mon élan à propos de la Mozzarella. Et je trouve que le goût est tout de même décelable et très bon!

Mais de toute façon, la mozzarella qu'on vend en france ou partout ailleur, ne vaut absolument pas la mozzarella Italienne traditionnelle au lait de buflonne dont les boules de fromage pèsent entre 400 et 800g, grosses comme des ballons de rugby. Le prix au kilo de la mozzarella de bufflone traditionnelle s'élève au alentours des 150€. Eh ouais la qualité, maintenant, ça se paye :405:
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:40

Ha ouais, vu le prix, ça se paye :00054:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:33

Et cher, meme0_0 Finalement, j'aime bien ma Mozarella du supermarché, elle est super bonne meme...Pas besoin d'aller en acheter le bonne qualité XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 1:54

Hé hé ^^
ça me rappelle ce jour où ma famille et moi sommes allés dans une boutique de spécialités lyonnaises, pour acheter un saucisson brioché artisanal.
On a désigné du doigt le saucisson qu'on voulait, croyant que c'était fourré avec des ptites pistaches...
En fait, c'était fourré aux truffes (vous savez, ce champignon ultra cher)
Comme on a payé par carte et qu'on a pas fait attention au prix indiqué, on ne s'est rendu compte qu'une fois rentrés chez nous.

Je peux vous dire qu'on a savouré et mâché longuement chaque bouchée !:146:
par contre on a jamais mangé un saucisson brioché aussi bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Mélie
Loup des montagnes et rivières
Mélie


Messages : 221
Inscription : 25/05/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:57

:100:
Pô biiiennn!!! faut faire attention à ce qu'on achète, surtout au prix hihi...
Pour ma recette carbo, je veux bien la donner mais ce serait pas mieux de la divulguer dans le fanzine :00014: ?? Aerinn t'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:39

euuuh, je sais pas si la recette des pâtes carbonara est suffisamment originale pour être mise dans le fanzine :00014:
Disons qu'en général beaucoup de gens savent le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:16

Beaucoup la connaissent peut être mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il la réussisse et puis je suis sur qu'il y a comme pour des tas d'autres préparations, différentes façon de la faire.
J'ai découvert hier du pain fourré avec une sorte de chocolat blanc fondu, c'était pas mauvais du tout
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Loup des montagnes et rivières
Mélie


Messages : 221
Inscription : 25/05/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:11

du chocolat blanc fondu....
moi ca m'inspire pas vraiment.... et pis d'abord je isas même pas pourquoi on appel ça du chocolat parce que ya pas de cacao dedans, c que de l'huile de cacao... bouuuuuh
hihi
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:19

Je veux du nutella !
Ahh à tous les coups mon père a déjà mangé tout le pot qu'on a ouvert ce weekend... :216:
*va voir s'il en reste un peu* :300:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 2:13

Bahaha, je trouve que le nutella n'a pas vraiment le gout de chocolat (ca n'a pas vraiment de gout du tout en fait...:p))
Aujourd'hui j'ai mangé du milka, mais, mais...Ca n'a que le gout de sucre!! :208:

Conclusion du jour: rien ne vaut 4 carrés de chocolat noir avec du pain :100: (c'est avec le pein qu'on sent vraiment la saveur du chocoalt je trouve...Trop de gout tue le gout!! XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 6:52

Et est-ce que trop de Lulu tue Lulu?

(Moi-même, je ne comprend pas le sens de cette phrase... On pourrai croire que je chante, tiens)
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:54

Haha, peut-être, mais pour l'instant je n'ai pas l'impression c'être morte, ca va^^ (enfin j'me regarde là, et j'me dis qu'j'ai l'air vivante tout de même :405: )
par contre ca tue peut être les autres d'épuisement, mais ca, c'est une autre histoire^^ (et puis c'est pas moi :p ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:27

Moi ce que j'aime manger avec le pain, c'est du fromage
Le chocolat je le préfère pur, sans rien d'autre :100:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:13

Moi c'est le miel, nature ou avec du pain ou biscotte, ou n'importe quoi de consistant.

lulu a écrit:
par contre ca tue peut être les autres d'épuisement, mais ca, c'est une autre histoire^^ (et puis c'est pas moi :p ...)
Mdr! J'te rassure va^^
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:17

Un jour dans un pot de miel j'ai trouvé une abeille.
Elle s'était trompée de maison on dirait :146:
(j'ai vu une abeille bourrée aussi un jour, elle venait de boire la tasse dans du vin et je l'ai sauvée... Enfin je suppose qu'elle était bourrée, elle volait en zig zag !) :211:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Rémi
Loup noir
Rémi


Messages : 255
Inscription : 08/02/2008

Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 1:00

Alors là, Lulu, je suis désolé mais je m'insurge vigoureusement : le nutella a du goût ^^ !

Ne me demande pas lequel, je sais juste que c'est drôlement bon et que beaucoup de gens le pensent aussi (sinon ma belle-soeur n'aurait pas tenté de me tuer le jour où je lui ai dit que je pouvais en manger autant que je voulais sans prendre un gramme ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 1:24

Je ne dirai rien contre, j'adore le nutella, même si c'est très "chimique" :146:
*Aerinn regarde le pot à côté du pc* Mmmh "gentil pot de nutella" :132:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 1:48

Désolée Rémi, mais le nutella a principalement le gout de sucre comme la plupart des gateaux tout fait et trucs de supermarchés, cela dit c'est vrai que le sucre a un certain goût^^,(en plus,le sucre ca rend dépendant!! trop bien!! XD )
Je suis sympa et je t'accorde une légère odeur de noisette^^ (plus de 90% du goût passe par l'odorat... ou le nez, enfin un truc comme ca XD )

Cela dit en effet beaucoup de gens trouvent que ca en a(du goût), mais je n'echangerais pas mon goût avec celui de quelqun qui aime ca, je suis bien contente d'avoir à tuer personne parce qu'il mange du nutella sans grossir:p

Comme dit shiranui, rien de tel que le miel!! :100:
(j'aime bieng la confiture aussi^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Rémi
Loup noir
Rémi


Messages : 255
Inscription : 08/02/2008

Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 1:59

Miel, confiture, chocolat... tant que c'est sucré, y'a bon ! (dépendant ? Naaan...)

Tu sais, Lulu, tes propos feraient beaucoup de peine à tous les gentilles personnes qui travaillent au service marketing de Nestlé et Cie... Pô sympa... :071:
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:59

Haha, me voila bieng embêtée..Que faire!! :p

Non mais non, je pense qu'ils ont souvent à faire avec des personnes bien plus virulente que moi^^ (d'ailleurs ils n'ont pas du tout à faire à moi pasque je....ne leur parle pas :p (je n'en connais pas, ca aide!XD)

Cela dit, j'espère pour eux qu'ils savent faire la différence entre leur boulot et eux, et ne prennent pas pour eux lorsque quelqun critique leur produits...Et puis c'est normal que quelqun critique leurs produits pasque comme rien n'est parfait ce voudrait dire qu'il y a beaucoup de gens qui feraient semblant d'aimer(ce qui n'aurait pas de sens d'ailleurs...)

En tout cas, je n'ai fait qu'exprimer mon point de vue dans le message précédent donc en toute logique j'ai le droit d'avoir le point de vue qui me chante, la justification n'a donc pas lieu d'être :100: ...Mais je me suis justifiée quand même...C'est exceptionnel on va dire :00020:
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:28

Dis Lulu Sensei!
Si j'te file mon adresse complète, tu pense que tu peux me faire parvenir un ou plusieurs de tes joli pot de miel maison? (moyennant bien entendu une modique somme en retour) Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:39

Bien sûr, bien sûr, sans problem de mon côté!!^^
Mais euh...Faut voir les frais de port, ca doit pas être gratuit le kilo de miel par correspondance!!^^""
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:14

Comment on en achète ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Loup noir
Rémi


Messages : 255
Inscription : 08/02/2008

Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:19

Et c'est quoi comme miel ? (acacia, toutes fleurs, etc...) ? :00014:
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:21

Ho ho ho Lulu tu vas pouvoir faire une boutique sur le net on dirait, tu as du succès ! :00015:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Contenu sponsorisé





Parlons cuisine ! :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons cuisine ! :D
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Shinokami :: Le coin culture :: Culture en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser