Le forum de Shinokami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Shinokami : BDs et mangas en ligne !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Parlons cuisine ! :D

Aller en bas 
+9
Calliopé
Kiokun
tamama
Rémi
lulu
Mélie
Faarden
Jeid
Aerinn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:35

Tu veux faire encore plus saliver les fans!!! :146:
(enfin les 2 n'autres plusse que moi, j'ai l'impression... :p)

Cela dit, je n'ai rien contre les "p'tites astuces", c'est toujours intéressant à lire, je trouve :100:
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:59

Haa, et moi qui suis obligée de faire attention... T_T
J'ai pris 7 kilos en quelques mois ! Ma foi ma foi, la Belgique n'aide pas à perdre du poids (les frites sont vraiment pas chères ! :00015: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 2:40

Jmeeeeen tape des kilos si je peux manger des gâteaux arabes !!!!!!!!


Dernière édition par Jeid le Mar 19 Juil - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:48

J'ai pas faim :438:
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:55

Aujourd'hui, j'ai mangé plein de crêpes, c'était boooooooon :101:
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:20

Chance...
Revenir en haut Aller en bas
Nevan
Louveteau
Nevan


Messages : 31
Inscription : 19/07/2011

Parlons cuisine ! :D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:07

j'adore cuisiner moi lol! je cuisine beaucoup de plat japonais, sushi, teriyaki, ramen, onigiri, petite saucisse en forme de poulpe lol, je fais des bento et beaucoup de gateau lol.
Parlons cuisine ! :D - Page 7 Photo110
Et ça c'est le gateau que j'ai créé pour mes 20 ans, gateau au chocolat, avec une couche de confiture de ananas et abricot et avec une ganache en chocolat, sinon toute la déco est faite avec de la pate d'amande!^^
mais cette année mon four ne marche plus donc je ne sais pas si je pourrai faire un gateau Parlons cuisine ! :D - Page 7 542453
Revenir en haut Aller en bas
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:07

Ah ouais, je connais pas les "gâteaux lol". Et le "poulpe lol" est-il une nouvelle espèce?

Ça doit être spécial... x)
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
P'tit louveteau
Inuki


Messages : 18
Inscription : 08/07/2011

Parlons cuisine ! :D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:36

Chocolat *w*
Miam ! Si tu as une bonne recette de pâtisserie peu commune et pas trop compliquée à préparer n'hésite pas à partager XD en ce moment je teste tout et n'importe quoi, des muffins à la framboise aux gnocchis tout y passe Parlons cuisine ! :D - Page 7 717536
Revenir en haut Aller en bas
Nevan
Louveteau
Nevan


Messages : 31
Inscription : 19/07/2011

Parlons cuisine ! :D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:49

si tu veux je peux te donner la recette d'un cake moelleux au chocolat! super bon! sauf que moi je la modifie un peu, j'ajoute de la poudre de noisette dans la pâte et je fais une ganache au chocolat lol
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
P'tit louveteau
Inuki


Messages : 18
Inscription : 08/07/2011

Parlons cuisine ! :D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:04

Pour tout ce qui est au chocolat je suis très bonne cliente XD
Revenir en haut Aller en bas
Nevan
Louveteau
Nevan


Messages : 31
Inscription : 19/07/2011

Parlons cuisine ! :D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Juil - 15:12

voila donc la recette du cake moelleux au chocolat:

ingrédients:
250g de farine, 250g de sucre, 100g de chocolat noir, 5 œufs, 250g de beurre mou + 40g pour le moule, 1/2 sachet de levure, 30g de cacao, 2 pincées de gingembre en poudre et de la poudre de noisette.

préchauffer le four th 8, beurrez un moule à cake, cassez le chocolat en morceaux, faites le fondre au bain marie, dans un saladier, travaillez le beurre avec le sucre en crème puis versez le chocolat tiédi, mélangez, incorporez les œufs un par un, la farine, le cacao, la levure, une pincée de sel, la poudre de noisette et le gingembre, versez dans le moule, enfournez 10 min puis baisser la température a th 6 et laissez cuire 20 min! fais très attention au moment de cette phase car le cœur va rester fondant donc vérifiez le dessus du gâteau pour savoir quand le sortir! (moi il est toujours un peu griller malheureusement!)

pour la ganache, une tablette de chocolat c'est 200g, ici on en utilise ke 100g pour le gâteau donc j'utilise ce qu'il reste pour faire ma ganache. donc faire fondre les 100g de chocolat restant, puis mélanger avec du sucre glace jusqu’à obtenir un chocolat plus dure qu'avant et enfin étalez le ganache sur le dessus du gâteau a l'aide d'une spatule!

voila voila lol
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 1:51

Hooo, tu cuisines, c'est super ça !!
Merci pour la recette ^^ Je pensais justement à faire un gateau au chocolat demain, je vais tenter ton moelleux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Nevan
Louveteau
Nevan


Messages : 31
Inscription : 19/07/2011

Parlons cuisine ! :D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 2:52

tu me dira comment il est et si tu peux met une photo :)
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
P'tit louveteau
Inuki


Messages : 18
Inscription : 08/07/2011

Parlons cuisine ! :D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 9:56

Merciiiiiiiiii Parlons cuisine ! :D - Page 7 571833
Je vais essayer de tenter quand j'aurai l'occasion :)
Revenir en haut Aller en bas
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:59

Il y avait trop de sucre dans les cookies je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Parlons cuisine ! :D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juil - 11:46

Ha bon ?
Ils étaient vraiment super bons les cookies, faudrait trop que tu me passes la recette ! Parlons cuisine ! :D - Page 7 2833161931
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Contenu sponsorisé





Parlons cuisine ! :D - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parlons cuisine ! :D   Parlons cuisine ! :D - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons cuisine ! :D
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Shinokami :: Le coin culture :: Culture en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser