Le forum de Shinokami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Shinokami : BDs et mangas en ligne !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment faire de bonnes frites belges !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Comment faire de bonnes frites belges ! Empty
MessageSujet: Comment faire de bonnes frites belges !   Comment faire de bonnes frites belges ! Icon_minitimeLun 20 Juil - 0:51

Allez, je ne peux résister à l'envie de vous en faire part : je vais vous dévoiler le secret des bonnes frites traditionnelles belges ^^

Tout d'abord, il faut bien sûr les éplucher, les laver vite fait puis les essorer dans un torchon. Il ne faut pas essayer d'enlever l'amidon car c'est lui qui permet de donner du goût Very Happy

Couper en lamelles.
Ensuite, pour donner une saveur unique, c'est dans l'huile mais avec de la graisse de boeuf qu'il faut les faire frire ! Ne pas oublier de saler un peu (paske quand-même un peu XD)

Et enfin, et c'est le plus important : pour leur saveur croustillante et moelleuse à la fois : il faut les faire frire une fois, attendre un peu, puis les REFAIRE FRIRE !
C'est là le secret de la frite parfaite : deux cuissons ! Sinon la frite est molle, et une frite molle n'est pas belge :100:



J'ai appris aussi quelque chose d'amusant :
Vous savez tous que "frites" en anglais ça se dit "french fries", c'est à dire en gros, tout le monde le traduit par frites françaises.
Et bien depuis que la France a été en désaccord par rapport à l'Irak avec les américains, il a été décidé aux USA que les frites ne s'appeleraient plus "french fries" mais "freedom fries".
Il semblerait bien que les américains sont très fâchés XD

Mais c'est un peu stupide, parce qu'à la base, "french" ne voulait pas dire français dans ce cas, mais ça vient d'un verbe en rapport avec "découper avec soin, ou en lamelles", enfin un truc du genre XD

J'ai appris aussi qu'il a été prouvé que les friteries existaient déjà en 1834 en Belgique. Et de fortes chances qu'elles étaient là avant même que la Belgique devienne la Belgique (puisqu'elle est devenue un pays en 1830).

En tout cas, la frite est une des rares choses que la Wallonie et la Flandre (les deux parties de la Belgique) ont en commun. C'est déjà ça XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Comment faire de bonnes frites belges ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de bonnes frites belges !   Comment faire de bonnes frites belges ! Icon_minitimeLun 20 Juil - 1:48

Haha, merci Aerinn pour toussa, trop fort!! XD


C'est vrai que je me suis toujours demandée pourquoi les gens appelaient ça les french fries, alors que je trouvais que ça n'avait rien de français, m'enfin!! XD (j'aime bien les américain parfois, ils sont marrants!!^^)

....
Allez, je suis sûre que même les belges font des frites molles parfois!! :p
(mouwahahahaha!! :p (c'est bon, il y a le bon nombre de "ha" 8) ))
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
LaN
P'tit loup
LaN


Messages : 72
Inscription : 04/07/2009

Comment faire de bonnes frites belges ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de bonnes frites belges !   Comment faire de bonnes frites belges ! Icon_minitimeLun 20 Juil - 9:01

AAAH c'était donc ça le truc!! Deux cuissons!! :00015:
On devrait plutôt dire 2 fritures! Ils ont pas de cholestérol les belges avec tout ça?? :00014:

Après, personnellement, j'adoooore les patates en gratin dauphinois (et c'est pas toi Aerinn qui va me contredire ^^) ou simplement une grosse patate au four dans du papier d'alu :00015:

Tu as déjà essayé au moins de faire des frites belges Aerinn de par toi-même? :218:

Ah les stézunis! Ils nous aiment pas et vice-versa, mais l'un sans l'autre, il n'y a personne! (et puis c'est le gouvernement, ne l'oublions pas!)
Allez, j'ai fait mon point de moralité bas, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos frites!! :119:
Revenir en haut Aller en bas
Vicos
P'tit loup
Vicos


Messages : 54
Inscription : 06/07/2009

Comment faire de bonnes frites belges ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de bonnes frites belges !   Comment faire de bonnes frites belges ! Icon_minitimeMar 21 Juil - 1:24

Vive les frites belges! :00015:

Pour le blanc de boeuf, je le savais mais les deux cuissons ça c'est une découverte!

Ça donne vraiment envie d'aller en Belgique rien que pour les frites (et les chocolats aussi!!)!! XD D'ailleurs les belges ont aussi une mayonnaise délicieuse qui s'appelle la Calvé et qu'on ne trouve malheureusement pas en France! T-T
Revenir en haut Aller en bas
http://vitony.blogspot.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Comment faire de bonnes frites belges ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de bonnes frites belges !   Comment faire de bonnes frites belges ! Icon_minitimeMar 21 Juil - 2:24

Oui en Belgique ils ont un nombre moooonstrueux de sauces ! Et elles n'existent pas pour la plupart en France.
Il suffit d'entrer dans un supermarché pour s'en rendre compte : en Belgique, il y a des étagères entières réservées aux sauces :00020:

Et bien je n'ai jamais entendu que les belges avaient du cholesterol ou étaient gros ^^
Il faut dire qu'après, avec quoi on mange les frites, c'est autre chose... Si le reste du repas est sain ça doit aller sans problème (enfin, bien sûr il faut pas en manger tout le temps non plus :132: )

En parlant de ça, les deluxe potatoes de Mcdo, ça existe pas en Belgique ! C'est marrant ça XD (il a fallu que je retourne à mon Mcdo en France pour l'apprendre XD )

Nan ! Je n'ai pas encore essayé de faire de frites belges ! Mais dès que j'ai l'occasion je m'y attèle (juste pour voir un peu ce que ça donne XD )
Haaa... Gratin dauphinois...

Citation :
Allez, je suis sûre que même les belges font des frites molles parfois!! :p
(mouwahahahaha!! :p (c'est bon, il y a le bon nombre de "ha" Cool ))
J'en suis sûre aussi Lulu ! Et je suis sûre aussi qu'il y en a qui mangent des frites congelées et qui n'aiment pas la bière. Si si ! XD

Y'a pas à dire, mais la pomme de terre c'est vraiment génial, ça peut se cuire un peu de toutes les façons et ça va avec pleins de choses :132:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Vicos
P'tit loup
Vicos


Messages : 54
Inscription : 06/07/2009

Comment faire de bonnes frites belges ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de bonnes frites belges !   Comment faire de bonnes frites belges ! Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:26

Le plus drôle c'est de manger les frites belges dans une baraque à frite! *ç* Raah le bonheur!

C'est vrai que la pomme de terre est un aliment facile à cuisiner de plusieurs façon. En plus ça ne coûte pas cher par rapport aux légumes verts et ça remplit bien le ventre! xD Vive les patates! :00015:
Revenir en haut Aller en bas
http://vitony.blogspot.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Comment faire de bonnes frites belges ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de bonnes frites belges !   Comment faire de bonnes frites belges ! Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:09

Wouéé ! :215:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Contenu sponsorisé





Comment faire de bonnes frites belges ! Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de bonnes frites belges !   Comment faire de bonnes frites belges ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire de bonnes frites belges !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lotro ou comment devenir une vraie geek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Shinokami :: Le coin culture :: Culture en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser