Le forum de Shinokami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Shinokami : BDs et mangas en ligne !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La sortie d'Ookami !

Aller en bas 
+11
Cerise
Fey
Rémi
Polo San
Kiokun
lulu
Mélie
Jeid
TinTin
Faarden
Aerinn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:20

Trop tard =p
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:43

Ya pas besoin d'avoir les 2 yeux ouverts pour s'en rendre compte en plus...
03
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Loup noir
Rémi


Messages : 255
Inscription : 08/02/2008

La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:47

Comme d’hab, p’tites impressions d’un non-dessineux sur le nouveau one-shot Ookamien, « Il était une fois … Contes de Grimm, Andersen, Perrault ».

A réception ce volume paraît plus gros que le précédent, après vérification aussi ^^: 136 pages contre 100 pages pour « Il était une fois… Contes et traditions chinoises ». 06

- Déjà les dessins de couverture rendent super bien, aussi bien celui de Kiokun qui nous invite à franchir une porte pour entrer dans un univers certes mystérieux mais indubitablement féerique, que celui d’Aerinn clôturant le volume via la métaphore d’un coucher de soleil…. Chouettes idées et belles réalisations ! ^^

- Les mascottes: personnellement je préférais leurs précédentes présentations (nan Lulu, pas frapper ^^'), car là je trouve qu’on ne comprend que moyennement ce qu’il se passe, enfin en tout cas en ce qui me concerne… ^^"

- Le garçon porcher : ce conte illustré est servi par un graphisme fin et délicat je trouve, que ce soit dans les attitudes des personnages ou la mise en scène il se dégage à mon sens une grande élégance.
Du coup on regretterait presque que le dessin ne prenne pas plus de place à l’instar d’une BD classique, mais je reconnais que ce procédé narratif est aussi une belle manière de le mettre en valeur…
Donc très bonne impression, je suis impatient de découvrir d’autres histoires de la main de Kiokun !
02

- Rapunzel : le plus long conte du volume, que pour ma part je ne connaissais quasiment pas (le coup des cheveux me rappelle certes quelque chose, mais fort loitain…), néanmoins il me semble qu’Aerinn l’a bien revu à sa sauce, notamment au niveau des personnages et de leurs… problématiques. ^^
Les dessins sont très bons, même si la fin de l’histoire paraît moins travaillée que le début, avec un bel accent mis sur le dynamisme, il n’y que deux petites choses en fait qui m’ont gênées :
- J’ignore les termes appropriés mais je trouve que dès qu’il y a trop « d’effets graphiques » sur une case celle-ci devient peu lisible, en tout cas au premier coup d’œil, peut-être à cause du petit format de l’ouvrage.
- L’histoire a beaucoup de fraîcheur et d’originalité, mais vers la fin j’ai la sensation que l’action devient un poil confuse, trop de protagonistes apparaissent et il y a trop de retournements de situations en peu de temps, j’ai eu du mal à tout appréhender du premier coup. En l’occurrence j’ai l’impression que « plus » ne signifie pas forcément « mieux », et l’exemple du one-shot sur les contes chinois me conforte dans l’idée qu’une intrigue resserrée est l’idéal pour une histoire qui reste malgré tout assez courte.
Enfin au final j’ai bien aimé, hein !
01

- La petite fille aux allumettes : grosse surprise, je ne m’attendais pas à autant d’humour pour un conte à priori aussi triste (enfin là beaucoup moins, ça va ^^) ! J’ai trouvé le graphisme très efficace (certes les personnages ont parfois une drôle de tête, enfin leur crâne surtout ^^’), les protagonistes attachants et la liaison avec le conte précédent apporte une très bonne conclusion à l’histoire !

- Es-tu plutôt demoiselle d’or ou demoiselle de pois : je ne suis pas très friand de ce genre d’exercice, mais faut admettre que les textes sont bien écrits et amusants, pis les illustrations sont très mignonnes, j’aime beaucoup. ^^

- Il était une fois… la petite sirène : une bonne poilade de bout en bout, je m’y attendais de la part de Lulu mais ça fait du bien ^^, graphisme toujours aussi original et humour itou, c’est à dire 100% absurde et fun. ^^
Pour pinailler je dirais que parfois il faut s’y reprendre à deux fois pour bien piger (la référence à Helmut Fritz, pas captée du tout au début) , m’enfin dela sorte on découvre d'autres gags à la deuxième lecture, et à l’instar du conte sur Rapunzel on sent qu’on arrive à la limite en terme de protagonistes et de péripéties pour ce format, plus ce serait trop ! ^^

Et s’il était une fois Cendrillon : difficile d'en parler, certes j’ai reconnu les personnages mais je connais assez mal les mangas parodiés malgré leur célébrité (surtout One Piece, Naruto et Full Metal Alchemist, dont je n’ai pas lu un seul tome ^^ ), donc je ne sais que dire si ce n’est qu’il s’agit d’un beau délire ! ^^

- Au bout du conte : 4 interventions rigolotes à signaler pour ces gags en une page, mon préféré étant celui sur le Petit Poucet, car je n’avais pas vu venir la chute. ^^

Et mention spéciale au dessin de transition représentant le chat botté !


Voilà, j’espère que ce volume au moins autant de succès que le précédent one-shot, pour ma part je n’ai qu’une hâte : à quand le prochain « Il était une fois… » ?
17
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Loup des montagnes
Cerise


Messages : 150
Inscription : 02/12/2009

La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Jan - 1:58

Eh beh! moi je les ais toujours pas reçu...ça me fait du souci d'ailleurs XD.

EDIT: et je suis en train de me demander avec horreur si j'ai donner mon adresse quand j'ai commandé les fanzines.....parce que j'ai déménager en 2008 15
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:23

Haaa ! Cerise ! Je voulais te prévenir, ainsi qu'à ceux qui ont passé commande dernièrement :
C'est entièrement de ma faute, je me suis absentée plusieurs jours de chez moi, et quand je suis enfin revenue, j'ai réalisé que je n'avais plus d'enveloppes à bulles (je ne m'attendais pas à recevoir tant de commandes d'un coup XD)
Je suis donc allée à Carrefour le lendemain( seul endroit où on en vend près de chez moi), mais le Carrefour était en plein chaos (ils réinstallent tous les rayons), bref, après deux jours consécutifs où j'y suis allée en vain, j'ai enfin pu en racheter tout à l'heure.

Je m'excuse auprès de tous ceux à qui je devais envoyer la commande, surtout pour une histoire d'enveloppe (quel manque de sérieux de ma part 27 )
Mais bon, au moins maintenant tout est prêt, ça partira lundi à la première heure !

Mille excuses T_T



Merci Rémi pour avoir donné tes impressions et critiques ! Je crois, c'est à peu près la même chose que ce que m'a dit mon frère 56
Il est évident qu'avec Lulu et moi on a essayé de trop en dire sur trop peu de pages. Pour le prochain numéro on va veiller à ne pas s'éparpiller ^^

Je ferai de mon mieux pour que mon dessin soit plus travaillé sur l'ensemble de mes histoires aussi 61
N'est-ce pas, l'histoire de Kiokun est belle et bien faite ! *0*

Hi hi, le délire sur les mangas, on a fait en sorte que l'histoire ne prenne pas trop de pages, pour que ceux qui ne connaissent pas les mangas en question ne se sentent pas trop pénalisés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Cerise
Loup des montagnes
Cerise


Messages : 150
Inscription : 02/12/2009

La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:57

No problem Aerinn 01 ! Si tu ne les as pas encore envoyé c'est pas grave, moi qui pensait que c'était la poste ! parce que avec la poste on ne sais jamais si on va recuperer les colis quand ils les perdent donc je suis rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:11

Merci, je suis désolée de ne prévenir que maintenant 28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
LightChao
Louveteau
LightChao


Messages : 43
Inscription : 20/01/2010

La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:52

Il t'e nreste, des enveloppes? Car je vais demander à ma mère, ce dimanche xD
Revenir en haut Aller en bas
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:16

Bonne chance ! 42
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Loup des montagnes
Cerise


Messages : 150
Inscription : 02/12/2009

La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Fév - 5:12

reçu et lu! super vraiment!

Rapunzel est vraiment originale dans la manière dont elle a été adaptée, la petite fille aux allumettes (euh le petit garçon) est vraiment très drole!
Les petits strips de bou j'adore, ils sont excellents.
Un peu moins aimé l'adaptation de cendrillon avec les mangas mais c'était sympa quand meme...

Pour les critiques je dirais que rapunzel était un peu long et un peu fouillis mais vraiment très beaux dessins quand meme.
la petite sirene aussi était peut-etre un peu longue mais bon c'est tellement drole le monde de lulu^^.

Et puis je garde le meilleur pour la fin....alalala kioku vraiment je suis une grande fane (Aerinn merci pour le dessin, je l'adore). La Bd est tout simplement sublime, pas trop longue et super bien racontée A-DO-RE..

Bon en résumé c'est quand même une grande reussite ce special, vous etes bien partis pour gagner encore des prix avec celui-lâ dans les festivals! continuez comme ça!

Le special chine est superbe aussi, les histoires sont très bien racontés et les dessins vraiment sympas. bref dans l'ensemble c'était une bonne lecture tout ça! a quand la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:22

Pour les enveloppes LightChao, t'inquiète pas j'ai fait les stocks maintenant XD

Merci Cerise pour ton avis sur les fanzines !
Kioku sera très contente ^^

On va bien prendre en compte ce que tout le monde a dit, pour pousser encore plus loin la qualité de nos Bds pour le prochain numéro. J'espère que vous aimerez Very Happy

Pour le moment on va avancer un peu nos numéros normaux, mais on a déjà commencé à parler un peu du prochain spécial 62
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
katchan
P'tit louveteau
katchan


Messages : 18
Inscription : 13/08/2009

La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév - 1:53

Je suis à peu près d'accord avec Rémi pour tout ce qu'il a dit sur le fanzine. En tout cas ça a été une très bonne lecture !!! Je trouve qu'on voit vraiment l'évolution de vos mises en scène/page, Aerinn et Lulu ^^ Je l'ai préféré au premier hors-série, je crois ^^ (Pour Vicos c'est le contraire apparemment).

Rémi a écrit:
Pour pinailler je dirais que parfois il faut s’y reprendre à deux fois pour bien piger (la référence à Helmut Fritz, pas captée du tout au début)
Ah c'est marrant, c'est LE gag où je me suis le plus 35 Bravo Lulu !! xD Enfin, je simplifierai en disant, qu'en effet, tu es meilleure pour les histoires courtes La sortie d'Ookami ! - Page 7 1330857165

Moi je dis, vive le Ookami !!! Un des seuls fanzines sur le marché à faire de la vraie et bonne BD amateur !! 42
Revenir en haut Aller en bas
http://my-strawberry-pie.blogspot.com/
neptelle
Louveteau
neptelle


Messages : 32
Inscription : 05/08/2009

La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:42

05 Coucou ici !

Je me suis rendue compte hier que j'avais zappé de commander le fanziiiine !
Ni une ni deux je file sur le site et commande mais au moment de payer paypal me sort que ma carte bancaire ne passe pas... 09
Mais je VEUUUUX mon fanziiine !!

Alors je voulais savoir s'il y avait un autre moyen de paiement: genre un chèque, espèce ?

Voilà merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://neptelle.net/blog
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Fév - 1:32

Ha j'ai oublié de remettre en ligne le formulaire pour payer par chèque ! Ce sera fait d'ici deux jours, du coup tu pourras payer par chèque sans problème Neptelle ! 61
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Fév - 11:56

Weh Neptelle, viens acheter, le fanzaïïïne!!!!!! 17
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
neptelle
Louveteau
neptelle


Messages : 32
Inscription : 05/08/2009

La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:05

02 trop cool merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://neptelle.net/blog
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:27

Mission accomplie ! J'ai replacé le bon de commande sur le site !

Je te mets le lien vers la page : Page Boutique fanzines Ookami

Sinon, voilà le lien vers le bon de commande directement : Bon de Commande Fanzines Ookami

Comme ça tu as l'embarras du choix ! 02
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
neptelle
Louveteau
neptelle


Messages : 32
Inscription : 05/08/2009

La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:40

Coucou un ptit mot pour dire que j'ai bien reçu mon fanzine. 01

Un grand bravo à toute l'équipe !! Je l'adore ! 02
Je suis trop fan de ma dédicace aussi Merciiii !

17


Bref, OOKAMIIII POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !


ps: à quand le prochain ? 23
Revenir en haut Aller en bas
http://neptelle.net/blog
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:45

Hahahahahahaha!!! 35
LA question!!! =p
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:14

Ha super, j'suis trop contente que ça te plaise !! 01

Le prochain... 'faut qu'on s'y mette 63
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:22

Il le faut!! è_é
(un jour....=p)

56
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Cerise
Loup des montagnes
Cerise


Messages : 150
Inscription : 02/12/2009

La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Avr - 22:48

ouai et que ça saute! 02
Non sans rire on est impatient de savoir la suite nous^^
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Juil - 15:40

ça y est ! Ookami se met ENFIN sur Ookami #4 !
Attendez-vous à du changement, cette fois (à l'image des hors-séries), on vise pas moins de 150 pages pour ce numéro !
Plus de pages, donc plus de lecture et plus de plaisir ^o^

La sortie est prévue pour fin août, je vous donnerai plus de détails prochainement 05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:20

Mieux que les numéros spécial Vacances, le Ookami spécial rentrée!! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:01

Le spécial rentrée, le numéro pour le déprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sortie d'Ookami ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La sortie d'Ookami !   La sortie d'Ookami ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sortie d'Ookami !
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Shinokami :: Shinokami :: Shinokami-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser