Le forum de Shinokami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Shinokami : BDs et mangas en ligne !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 c'est moi que v'là

Aller en bas 
+3
Jeid
Faarden
yume
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yume
P'tit louveteau
yume


Messages : 23
Inscription : 02/10/2010

c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitimeSam 2 Oct - 20:54

Je suis, vous vous en doutez un peu non ?, yume (oui le suspens était insoutenable)... Mes amis m'appellent "la louve" depuis de nombreuses années, vous le comprendrez plus tard en jetant un œil à certains de mes loisirs. J'ai 30 ans et je suis bien dans mes baskets (enfin mes tongs en l'occurrence ). Je vis à Bamako (au Mali) cette année, les précédentes j'ai tourné au Mali, à Djibouti, en Ethiopie, au Burkina Faso et au Ghana. J'aime l'Afrique, j'aime barouder, alors je tourne pas mal dans le coin avant de m'attaquer à mon prochain objectif : conquérir l'Asie *hem*. Je suis professeur des écoles alors quand une destination m'intéresse, je postule en contrat local ou alors j'y vais avec une mission humanitaire. Bref, je suis pauvre mais heureuse.

J'ai une passion pour les mangas et animes (également les dramas depuis peu) qui me vient -génération oblige- de Dorothée (qui est immortelle), et que j'ai eu l'occasion de rencontrer à une Japan Expo, pleurant comme un bébé (moi hein, pas Dorothée). Du coup je suis et resterai fan d'Albator, Goldorak, Georgie, Candy, Capitaine Flam, Lady Oscar, Nicky Larson, Cat's Eyes, Olive et Tom, Cobra, Les Mystérieuses Citées d'Or et des dizaines d'autres dont je collectionne amoureusement les génériques et insert songs, en 45T, K7, CD, MP3... et parfois dans plusieurs langues... (non je ne suis pas toquée, juste imbattable lors des karaokés xD)
Sur cette base sont venus se greffer Fruits Basket, Kenshin le Vagabond, Wolf's Rain, One Piece, Nana, GTO, SDK, Yureka, X, AS... Mais la liste serait trop longue et j'en entends qui ronflent déjà (pssst, tu baves quand tu dors, c'est pas très glamour).
Du coup, chaque été quand je rentre de vadrouille, j'écume bien évidemment la Japan Expo, pour le plaisir -et il fut un temps comme exposante (team subafuruba qui a gagné le premier prix du meilleur fanzine en 2007), et c'est ainsi que j'ai découvert votre team il y a un bout de temps déjà, mais sans prendre la peine de venir papoter. Je suis assez sauvage de prime abord, ceci dit j'ai été très vite attirée par ce nom "ookami" que j'ai moi-même longtemps porté (cf mon MSN) et par la qualité de votre travail (d'ailleurs je vous ai dévalisés en goodies en juillet). Bref c'est en contemplant l'un de ces fameux goodies que je me suis inscrite aujourd'hui sur un coup de tête.

sinon que dire d'autre...
je suis difficile niveau musique (c'est que j'ai le tympan sensible moi), j'écoute énormément de génériques de vieux dessins animés, et ensuite de la variété frenchie (Brassens, Gainsbourg, Renaud, Souchon, Noir Desir...) et internationale (Bowie, Aerosmith, Led Zep, Gun's&Roses, Scorpions, Alphaville, Pink Floyd,...), les trucs "pourraves" des années 80s que je connais par coeur car j'adore, Josh Groban, un peu de classique n'a jamais tué personne (Chopin mon préféré, sinon Puccini pour l'opéra) et quelques OST. Je suis incapable de rester dans une pièce -ou un champs- diffusant de la techno ou de l'électro ou toute autre cacophonie ambiante, je déteste le rap en général et encore plus le RnB, quant au reggae à petites doses homéopathiques seulement. Et j'assume :)


j'aime en vrac :
l'aïkido, les RPG et MMORPG, le patin à glace, les gens qui parlent sans détours, la clope, le café noir ou le coca. Japon, Afrique, Asie, tous les domaines artistiques (pas tous les courants), cuisiner, chanter à tue-tête, l'humanitaire, les grands crus de Bordeaux, le cinéma US. N&B des 40s, Klimt, la litt. anglaise du 19s, les Mythologies, les génériques DA, inventer des mots, les loups, le rouge, les fleurs des champs, rêver éveillée, faire semblant de ne pas comprendre, changer d'avis toutes les 5mns, fuir la foule, faire la course au feu rouge, les orages... et des milliers d'autres trucs

Mais mes loisirs consistent pour l'essentiel à m'intégrer dans les pays où je pose mes valises, c'est à dire -outre visiter- apprendre un minimum de termes utiles en langue locale, manger ce que mangent les habitants, et faire amie-amie avec l'environnement.
Choses qui m'ont valu quelques découvertes édifiantes : la viande de chien c'est fade, le chat ressemble au lapin, le chameau à un sac à main (sauf si on prélève le steak bien profond), les termites ont le goût de crevettes, le caïman c'est filandreux, le "pain de singe" (fruit du baobab) est une poudre blanche salée, et je ne peux plus regarder un chimpanzé dans les yeux... mais je ne vais pas vous écœurer plus longtemps.
En ce qui concerne l'autre loisir, j'ai plongé avec des requins, joué avec des singes, snorké avec des tortues de mer, fait la course avec des dauphins, nagé au milieu des caïmans, gratouillé un croco entre les naseaux, fait du bouche à bouche à des hyènes (et vous n'imaginez pas à quel point ça refoule du bec) et autres joyeusetés qui m'ont en partie valu mon surnom cité plus haut.


vous ne me verrez pas souvent car la connexion africaine en est encore à l'âge de pierre, mais je passerai de temps en temps.

PS : non je ne sais pas faire de présentations courtes
Revenir en haut Aller en bas
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: Re: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitimeDim 3 Oct - 2:36

Eh bien voici un drôle d'oiseau (ou devrais-je dire "de canidé") que nous amène le mistral!

Que dire d'une présentation longue, sans aucune faute et qui plus est vraiment intéressante, si ce n'est qu'on ne peux s'empêcher de la lire sans en perdre une seule petite miette.

Merci, Yume, en tous cas, de t'intéresser au talent de ces jeunes dessinatrices/scénaristes en herbes :)

Et surtout bienvenue à "La Louve"!
Revenir en haut Aller en bas
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: Re: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitimeDim 3 Oct - 23:40

"...et dragon ball."
Je finis juste une de tes phrases.
Sinon, bienvenue : )
Revenir en haut Aller en bas
yume
P'tit louveteau
yume


Messages : 23
Inscription : 02/10/2010

c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: Re: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitimeDim 3 Oct - 23:51

merci à tous les deux de votre accueil, j'espère passer de bons moments en votre compagnie et admirer de jolies créations au passage !

Shiranui > je suis effectivement plutôt poils que plumes, et de la famille lupus des babines jusqu'au bout des griffes (et je mords parfois, oui -_-)

Jeid > non, non pas dragon ball... enfin, je les ai tous vus, de même que dragon ball Z (j'ai décroché à GT) et il m'arrive encore de temps en temps de regarder quand je tombe dessus, mais sans l'engouement que suscitent les autres séries pour moi... Culte oui, mais ça me laisse pourtant assez froide :)
Revenir en haut Aller en bas
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: Re: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitimeLun 4 Oct - 15:52

GT ? Mais non ça n'existe pas...
Si tu mords je vais quand même faire attention alors.
Et sinon, pas d'inquiétude, il y a des personnes beaucoup plus accueillantes que moi qui devraient finir par venir te souhaiter la bienvenue sous peu.
En attendant, feel free to look dans le forum
Revenir en haut Aller en bas
yume
P'tit louveteau
yume


Messages : 23
Inscription : 02/10/2010

c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: Re: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:16

mais j'ai trouvé ton accueil très bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: Re: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:14

Eh ba attend voir 47

EN tout cas ton avatar est bien, les loups ressemblent aux huskys


Dernière édition par Jeid le Dim 10 Oct - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yume
P'tit louveteau
yume


Messages : 23
Inscription : 02/10/2010

c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: Re: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:35

ne commençons pas les noms d'oiseaux !
c'est un loup hein sur l'ava, pas un husky !
non mais ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: Re: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:16

Je pense qu'il avait compris.
Revenir en haut Aller en bas
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: Re: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:23

C'est un loup !?
J'ai cru que c'était une girafe.
Revenir en haut Aller en bas
yume
P'tit louveteau
yume


Messages : 23
Inscription : 02/10/2010

c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: Re: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitimeLun 11 Oct - 0:31

Shiranui a écrit:
Je pense qu'il avait compris.
je pense aussi mais il me cherche ! (pis c'est lui qu'a commencé !) 11

pas assez jaune pour une girafe voyons ! et le cou c'est pas ça non plus... Non, tu m'aurais dit une hyène encore, j'y aurais trouvé de l'idée, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: Re: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:03

Heeeeeey !!
Bienvenue Yume !!

Whoua... je dirai... whoua ! Impressionnant ! Je suis très admirative ! *0* Tu as l'air de savoir ce que tu veux 22
Quelle présentation intéressante !
Il y aurait tant de questions à te poser, sur ce que tu fais et vois ! Tu dois avoir de quoi écrire beaucoup de belles histoires ^^

Les mentalités doivent être vraiment différentes de par chez nous. Une amie infirmière m'avait dit pour le Sénégal que les gens étaient beaucoup plus patients, et qu'ils ne montraient pas la douleur (les femmes accouchaient sans crier 0_o)
En vivant à travers tant de pays, j'imagine que ça permet de s'ouvrir l'esprit et de ne pas croire que notre mode de vie européen c'est la référence 28

Merci pour tous ces gentils propos sur Ookami ! ^^ Merci aussi de t'être inscrite sur le forum ! Et tu nous as acheté des goodies en plus ! Des goodies de loups ? XD (je repensais aux petits badges de loups qu'avait fait Kiokun, mais c'est peut-être plutôt des cartes ? ^^)

Hoo une pro des génériques de DA ! Respect ! Je croyais que j'étais super forte là-dedans, mais là je crois que tu me bats, ha ha !! 35
T'as vu à Japan Expo, l'expo sur Tsukasa Hojo, avec Cat's Eyes, Nicky Larson etc... ? C'était vraiment intéressant ^^ J'aurai bien aimé le voir entrain de dessiner ! *o*

Et en Rpg, qu'est-ce que tu aimes en particulier ? Je suis assez curieuse là-dessus 56
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: Re: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:59

euuuuh.... non...
Revenir en haut Aller en bas
yume
P'tit louveteau
yume


Messages : 23
Inscription : 02/10/2010

c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: Re: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:43

merci de ton accueil Aerinn, même si les garçons étaient aux petits soins pour moi, c'est agréable de croiser une autre fille :p

savoir ce que je veux oui et non, je veux voir du pays, après le reste ça se fait à l'arrache selon les circonstances ^^
et j'ai aussi de superbes photos, j'en montrerai quelques unes à l'occase si ça intéresse.

c'est différent c'est sûr... Pas de gens pressés, pas de gens stressés, pas de gens qui font une tronche de 3 pieds de long dès le réveil, pas d'indifférence, que des sourires, de la solidarité et des gens qui n'ont pas grand chose mais qui sont prêts à le partager. Un contraste agréable avec la France où c'est chacun pour soi. Bien sûr, c'est pas non plus le pays des bisounours, c'est pauvre, c'est corrompu, c'est pollué, ya de l'esclavage encore -y compris celui des enfants-, la condition des femmes n'est pas tip top, et ça manque de beaucoup de choses (structures de santé et d'éducation notamment), mais la gentillesse des gens est incroyable... Du coup, passer deux mois par an en France est devenu mon maximum, après j'étouffe :)

alors j'ai des badges de loups effectivement, accrochés sur mon sac à main, si je lève la tête de l'écran j'ai un poster qui m'a suivie ici d'une fille clopant, assise sur ses toilettes, un chat noir aux pieds, et un autre poster d'une année précédente représentant un esprit loup dans un décors zen. J'ai laissé les cartes chez moi en France, elles sont sur un mur.

oui, une pro, au grand désespoir de mon fiancé qui n'apprécie pas du tout ce genre musical mdr, surtout quand je "révise" 4 ou 5 titres de Candy ou de Goldorak dans la journée xD

Non, j'ai loupé l'expo à mon grand désespoir, mon contrat en Afrique se terminant l'année dernière le 1er juillet, je ne suis passée à la japan expo qu'en coup de vent en sortant de l'avion et avant de choper mon train
09
l'été prochain je vais m'arranger pour rentrer plus tôt et pouvoir passer un peu plus de temps sur la convention.

j'aime essentiellement les RPG d'héroïc fantasy, les elfes, les nains, toussa... Donc les séries Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Ice Wind Dale, Donjon Siege, Dragon Age.
j'aime également la série des Final Fantasy, et j'ai joué un peu dans des registres différents à DOOM, Call of Duty, Torment, Runaway (1 et 2) et d'autres trucs que j'ai oubliés...



Jeid > non tu n'avais pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: Re: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:54

Non, c'est un secret 11
Revenir en haut Aller en bas
yume
P'tit louveteau
yume


Messages : 23
Inscription : 02/10/2010

c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: Re: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:40

scrogneugneux !
t'es dur à suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: Re: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitimeMer 13 Oct - 0:57

Pas d'inquiétude, c'est Jeid, c'est normal 11

Hmm, d'accord...c'est vrai que j'avais vu un reportage sur l'esclavage des enfants... Le pire c'est que ceux qui les font travailler ne sont pas forcément de gros méchants, c'est juste qu'ils savent pas comment faire autrement pour s'en sortir. ça a l'air très compliqué ^^'
Enfin ! La gentillesse des gens, ça doit être quelque chose, quand-même ! ça doit aider dans les moments difficiles =3

Yume a écrit:
j'ai un poster qui m'a suivie ici d'une fille clopant, assise sur ses toilettes, un chat noir aux pieds, et un autre poster d'une année précédente représentant un esprit loup dans un décors zen
Hoo, ces deux posters ! ^^ La fille et le chat c'est signé Kiokun (tiens d'ailleurs, on ne la voit pas trop en ce moment, elle doit être pas mal débordée 28 )

Un fiancé ? C'est super ! Il est dans le même domaine professionnel que toi ? (sinon ça doit pas être évident de se suivre à travers les pays j'imagine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
yume
P'tit louveteau
yume


Messages : 23
Inscription : 02/10/2010

c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: Re: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:32

Bah c'est quand même difficile de le savoir, de le constater, et de ne rien pouvoir faire... L'esclavage est tabou ici, et on a beau vivre dans le pays on reste un "toubabou", un blanc, un étranger... On ne peut pas se permettre de remarques... Heureusement, on peut soutenir diverses associations locales qui luttent contre l'esclavage des enfants et s'occupent de les en sortir pour les rescolariser... Tout n'est pas trop noir mais ça avance lentement :)

eh bien il faudra dire à kiokun qu'elle a beaucoup de talent, et que je la remercie d'égayer les murs blancs de ma case :)

oui, mon fiancé est prof aussi, mais en collège et lycée. on postule toujours à deux. L'année dernière on avait le choix entre l'Egypte, le Sénégal et le Mali en postes communs, et on a opté pour le Mali (vu que le pays est central, on peut visiter les pays alentours à chaque vacances, pour une bouchée de pain). Et chacun de son côté on avait d'autres propositions : les Seychelles, Le Vietnam, la Birmanie... (propositions alléchantes, mais on refuse si les deux ne sont pas pris, on se voit mal rester oisifs ^^). Pour l'instant on apprécie beaucoup le Mali et on compte y rester 2 ou 3 ans, mais après on fera sans doute un ptit tour du côté de l'Asie, selon les postes qu'on nous proposera bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Calliopé
Loup des montagnes
Calliopé


Messages : 155
Inscription : 08/07/2008

c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: Re: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitimeLun 18 Oct - 5:16

Le Vieeeeeeeetnam Je veux y retourner *_*

Sérieux si vous allez au Vietnam, Faut ABSOLUMENT que vous passiez dans une ville qui s'appelle Hôi An.


Sinon Bienvenue ici :p
Revenir en haut Aller en bas
http://calliope-sama.deviantart.com
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: Re: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitimeLun 18 Oct - 17:59

Et bien bienvenue mlle Yume!! ^^

Jolis voyages réalisés et en perspective, c'est sympa d'avoir des métiers qui permettent de se déplacer "facilement" =)
(c'est une façon de parler, of course =p ).

Contente que nos posters décorent ton habitation, ça fait toujours plaisir de voir que notre travail est apprécié!!^^
(même si c'est même pas moi qui les dessine, j'arrive quand même à en tirer satisfaction, haha!! =p)
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Oxachon
P'tit loup
Oxachon


Messages : 65
Inscription : 02/05/2010

c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: Re: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitimeMar 19 Oct - 10:52

Bienvenue Yume!

Passe un bon moment avec nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://esotericcrew.wordpress.com/
yume
P'tit louveteau
yume


Messages : 23
Inscription : 02/10/2010

c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: Re: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:05

merci à vous toutes pour votre accueil

(c'est vrai que ça change de Jeid MOUAHahahahahahaAH *fuis*)

Calliopé > je note Hôi An dans un coin de ma tête, si on obtient tous les deux un poste au Vietnam, on y passera pour voir :)

lulu > travail très apprécié, je compte en voir d'aussi beaux à la prochaine Japan Expo (et il faut tirer satisfaction de tout, même des autres ! *fufufufu*)

Oxachon > mais j'y compte bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: Re: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:38

Juste en passant : dans le lot y'a un garçon 35 (même si son avatar de jeune fille aux grands yeux peut tromper le loup égaré 23 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
yume
P'tit louveteau
yume


Messages : 23
Inscription : 02/10/2010

c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: Re: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:38

oups, toutes mes confuses !
il doit s'agir d'Oxachon, à moins que je ne me fourmoche encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Oxachon
P'tit loup
Oxachon


Messages : 65
Inscription : 02/05/2010

c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: Re: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitimeMer 20 Oct - 16:47

C'est bien moi! XD

Merci de la remarque, j'avais même pas fait attention sur le coup 14
Revenir en haut Aller en bas
http://esotericcrew.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





c'est moi que v'là Empty
MessageSujet: Re: c'est moi que v'là   c'est moi que v'là Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est moi que v'là
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Shinokami :: Règlements, questions et présentations :: Présentation des membres du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser