Le forum de Shinokami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Shinokami : BDs et mangas en ligne !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Xenoblade et The Last Story

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitimeDim 9 Mai - 3:36

Pourquoi grouper les 2 jeux ensemble, eh bien tout simplement parce qu'ils sortent tous les 2 cette années, sur la même console, la Wii et qu'on a entendu parler des 2 jeux quasi en même temps.
Xenoblade est arrivé un poil avant (et sortira aussi avant, 10 Juin) mais était appelé Monado je sais plus trop quoi.

Je vais donc poster pour ceux que ça intéresse les nouveauté que je trouve en marquant à chaque fois en gros de quoi il s'agit pour que ceux qui voudraient ne sélectionner que certaines infos (ce que je fais déjà dans une moindre mesure)

Xenoblade :

Personnages + leur arme

http://www.square-tempest.com/last-phoenix/news.php?id=125

Dernière vidéo mettant en scène une partie de l'équipe qui court dans différents lieux du jeu.
C'est grand et c'est beau. (et j'ai la preuve qu'on ne voit absolument pas tous les lieux possible, car j'ai vu quelques screenshots, par exemple dans la neige ou autre, qu'on n'aperçoit absolument pas dans la vidéo, donc des longues et belles promenades en perspectives, ça change des couloirs !

https://www.youtube.com/watch?v=AqseGEOHBUs

Possibilité de sauvegarder en gros n'importe où si je ne me trompe pas.
Matin, soirée, nuit, pour plus de diversité, sympa.
A voir s'il y aura également la météo, où si c'est juste en fonction du lieu.
Peut être un système d'affection quelconque dans le jeu, mais je ne suis pas certain d'avoir bien saisi.

Last Story :

Premières images du jeu direct, pas uniquement d'Artworks.
Suffit de descendre, il y a 5 scans de magazine :

http://www.nintendoeverything.com/38028/

Prochainement, il y aura très certainement, beaucoup plus de news pour Xenoblade dont la sortie approche fortement.
Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Loup noir
Rémi


Messages : 255
Inscription : 08/02/2008

Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:36

Sur Xenoblade, j'aime bien les perso, le niveau de détails est appréciable, et la vidéo est très impressionnante...
Rarement vu un univers aussi majestueux, dommage que ça sorte sur Wii, je me demande ce que ça pourrait donner sur un PC de dernière génération !
14

Sinon, est-ce qu'il y a un rapport avec Xenosaga ? (j'ai l'épisode 2 sur PS2, mais pas encore essayé ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitimeDim 9 Mai - 22:42

Dans Xenoblade, j'adore le personnage de Melia ! Elle est super classe je trouve 06

Dans The Last Story, j'aime beaucoup les lieux qui sont présentés. j'ai hâte de pouvoir avoir un aperçu de la bande son aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitimeMar 11 Mai - 2:34

Pas de rapports avec Xenosaga, ou au pire, très très peu.
Je n'aimerais pas voir de si bons jeux sur pc personnellement, je n'aime déjà pas trop les consoles nouvelles génération, alors les pc...

musiques :
- Xenoblade.
https://www.youtube.com/watch?v=hPbLMS_mCpM
https://www.youtube.com/watch?v=XX9sB7CXQ3U

- Last Story.
https://www.youtube.com/watch?v=6mooJxGDCdY
https://www.youtube.com/watch?v=vNoFzmpSGBw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitimeMar 11 Mai - 17:34

La musique Second Theme Music, de the Last Story, me prend vraiment aux tripes, si je peux m'exprimer ainsi :P
Elle est magnifique.
Le premier thème je le connaissais déjà, mais il est d'une pure beauté aussi. ça colle bien au logo du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitimeMer 12 Mai - 16:42

Pour l'instant je préfère xenoblade, ce qui est bon signe pour Shimomura que j'avais un peu laissé de côté depuis seiken densetsu.
Mais c'est normal, j'aime bien les 2, seulement, le second thème de Xenoblade, un peu aventure, il est vraiment prenant. Et dans les vidéos aussi.
J'adore les petits coups de guitare donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitimeJeu 13 Mai - 2:37

Xenoblade et The Last Story Xenoblade
Xenoblade et The Last Story Xenoblade2
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:28

Sacrément impressionnant 65
Alors, ce qu'on voit, c'est des géants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitimeJeu 13 Mai - 12:34

Oui oui, vraiment le jeu à l'air d'être très joli, avec une profondeur énorme ce qui rend les lieux magnifique.
On voit parfois un dieu au loin, comme sur l'image du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:37

02 :

Le nouvel RPG de la Wii à venir au Japon, Xenoblade, créé par le producteur Tetsuya Takahashi est presque terminé. Le plus dur du travail est donc fait, maintenant vient la promotion du jeu, et l'homme derrière la série des Xenosaga a décidé de lancer la chose en accordant une interview au Famitsu pour parler de la musique du jeu.

Pour l'occasion, les compositeurs Yoko Shimomura et Yasunori Mitsuda, tous les deux ayant signé la BO de Xenoblade l'ont rejoint le temps de ces quelques questions. C'est Takahashi qui a ouvert le bal :

"Je voulais que cette bande originale ait une atmosphère différente des autres jeux sur lesquels j'ai travaillé jusqu'à maintenant. C'est pourquoi j'ai demandé à Shimomura d'être notre collaboratrice principale. Quand le développement a commencé a avancer rapidement, nous étions arrivé à un point où nous devions choisir un nom d'une liste de candidats. Au final, nous avons choisi d'inclure "Xeno" comme une sorte de symbole pour le jeu. Je voulais qu'il ait un aspect commun avec les anciens jeux Xeno, et à ce moment, j'ai aussi réalisé que la fin du jeu ne fonctionnerait pas sans une musique chantée. Tout ceci combiné faisait que Mitsuda était la seule personne à qui je pouvais demander. [ndlr : Mitsuda a travaillé sur les musiques de Xenosaga]"

Shimomura, qui est donc la compositrice majeure du titre continue en nous disant :

"C'est vraiment de la grande fantaisie, avec toute cette nature vierge et ce ciel bleu. Mais au même moment, vous regardez les titres de chansons potentielles et il y en avait comme "la carte de l'épaule" ou "la prairie du tibia" et je pensais que quelqu'un si moquait de moi au départ. Je me rappelle à quel point cela m'avait paru bizarre quand j'ai appris que le jeu prenait place sur les corps de deux dieux géants."

L'OST de Xenoblade devrait contenir environ 90 pistes. Shimomura gère un groupe de compositeurs pour les musiques in-game et Mitsuda produit la chanson de fin qui est chantée par Sarah Lim (dont vous retrouverez une vidéo en cliquant ici). D'ailleurs, Mitsuda commente :

"Le jeu était presque terminé quand je suis arrivé. Le sentiment du jeu était bien entendu déjà gravé dans la roche, mais je demandais toujours si je pouvais lire le script avant, qui est en fait énorme. Je ne savais pas si je pouvais tout lire, mais j'ai réussi quand même. C'est vraiment un conte épique. Une vraie production Takahashi."

Pour Shimomura, Xenoblade était une chance d'expérimenter des sons qui n'apparaissent pas habituellement dans son travail.

"Le jeu est structuré autour de ce combat entre l'homme et la machine, j'ai donc mis beaucoup de sons que je n'utilise pas habituellement, comme des guitares électriques pour donner à la musique une nuance confrontationnelle."

Shimomura a décidément été très bavarde puisqu'elle nous parle maintenant de la piste la plus compliquée à faire selon elle. Il s'agit d'une musique qui est jouée peu de temps après le début du jeu, pendant le tutoriel :

"J'ai eu une demande de Takahashi pour cette musique incroyablement longue. Longue pour moi en tout cas ; environ neuf minutes. Elle devait aussi être en accord avec une vidéo, je disais alors "Je ne peux pas faire neuf minutes !". Sa requête a alors changé. Il m'a dit "J'ai toujours besoin de neuf minutes, mais change-la au milieu". Donc il me demandait maintenant deux chansons !"

Le titre est prévu pour le 10 juin prochain au Japon et n'a pas encore été confirmé en Europe.

22
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Loup noir
Rémi


Messages : 255
Inscription : 08/02/2008

Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitimeVen 14 Mai - 23:08

Je ne me lasse pas de regarder ces deux images, à la fois majestueuses et oniriques je trouve, quant aux musiques j'accroche bien à la première de Xenoblade.
Revenir en haut Aller en bas
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitimeSam 15 Mai - 0:44

Du Yoko Shimomura dans toute sa splendeur!
Encore plus abouti que ses compositions sur Legend of Mana!
Revenir en haut Aller en bas
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:55

Combats :

https://www.youtube.com/watch?v=8nZeeo1YUW0&feature=player_embedded

Voila en gros le seul point pour lequel j'attendais des précisions, c''est bon.
On peut contrôler tout le monde, on choisit ses skills on les augmente, on les place, combat plutôt rapides dans des environnements superbes sur des musiques qui bougent signées Shimomura.
C'est juste mortel.
Risque de meilleure Rpg depuis le début de la next gen.
Petite originalité, le héros qui semble voir parfois dans le futur dans certains combats et il faut donc vite prévoir une action pour changer sa vision.
Revenir en haut Aller en bas
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitimeVen 21 Mai - 15:03

Bon, ils sont fous.
Ils parlent du jeu au dernier moment et qu'est ce qu'on apprend...
De la grosse customisation qu'on aurait pas imaginé, avec changements possible des tenues etc...
N'importe quoi, on à l'impression de voir le jeu parfait se profiler 03
Le pire dans tout ça, il reste un tas de sections fermées dans les systèmes et les combats sans compter l'histoire épique qui se profile.

Jeu de fou en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:36

Carrément ! 65

J'avais pas vu tous ces messages, l'interwiew de Shimomura et Mitsuda m'a particulièrement captivé.
Les phrases comme :
Citation :
"la carte de l'épaule" ou "la prairie du tibia" et je pensais que quelqu'un si moquait de moi
au départ. Je me rappelle à quel point cela m'avait paru bizarre quand j'ai appris que le jeu prenait
place sur les corps de deux dieux géants."

ou encore :
Citation :
Pour Shimomura, Xenoblade était une chance d'expérimenter des sons qui n'apparaissent
pas habituellement dans son travail.

C'est vrai que comme ils en parlent et de ce qu'on voit...
ha là là ha là là, non on se calme, faut pas trop y réfléchir à l'avance 41
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:48

Xenoblade pubs :

https://www.dailymotion.com/video/xdfzrg_xenoblade-japanese-commercial-tv-sp_videogames
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitimeMer 26 Mai - 20:20

C'est joli, mais ils se battent beaucoup, non...?! ;o;


56
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitimeJeu 27 Mai - 1:32

Ça c'est toi qui décide.
Ils montrent ça parce qu'on sait que les gens veulent voir ça souvent, mais tu peux tout à fait faire autre chose, comme courir dans les magnifiques grands espaces à la recherche de lieux et trésors cachés.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitimeJeu 27 Mai - 8:33

Cueillir des fleurs... 22
(non, ça je crois que ça, même moi ça me lasserai vite!! XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:35

Si ça apportait quelque chose, découvrir des fleurs rares etc, pourquoi pas, après il faut pas trop en rajouter parce quand il y a pêche, cueillette, mine etc etc, il y a trop à faire du même type d'action et pour un jeu c'est pas l'idéal, d'ailleurs en vrai non plus, parce que quand on cueille une fleur elle meurt snif 09
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:44

C'est beau c'que tu dis Jeid ;o;

Le héros est classe je trouve ! Bon j'ai pas compris ce qu'ils disaient, mais y'a rien à redire sur les graphismes.
Le système de combat a l'air bien aussi, on dirait qu'on a pas mal de liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:28

Visiblement, il y a un système relationnel assez poussé avec des rapports entre des tas de persos dans un menu qui ressemble vaguement à celui du livre de mana khemia, donc plutôt compliqué pour du relationnel, ce qui est cool.
Il réserve des surprises assez monstrueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:35

Bon, eh bien Xenoblade est franchement excellent, musique, ambiance...
Enfin un RPG depuis tout ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitimeVen 18 Juin - 23:55

Oui, ce serait bien qu'avec ça il y ait comme un sursaut et revenir aux bons jeux équilibrés qu'on trouvait sur la Nes et la Playstation 62
M'enfin... même sans demander tant, un très bon jeu de temps en temps c'est déjà énorme 63
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitimeSam 19 Juin - 5:39

Sur la Nes 03 ?
Je n'ai pas encore avancé dans l'histoire, mais rien que le début, la mise en scène, l'environnement et la façon de parler des personnages donne super bien.
Il y a beaucoup à faire et visiblement.


Dernière édition par Jeid le Sam 5 Fév - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xenoblade et The Last Story Empty
MessageSujet: Re: Xenoblade et The Last Story   Xenoblade et The Last Story Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xenoblade et The Last Story
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xenoblade Chronicles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Shinokami :: Le coin culture :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser