Le forum de Shinokami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Shinokami : BDs et mangas en ligne !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Illusion optique et rationnel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Illusion optique et rationnel Empty
MessageSujet: Illusion optique et rationnel   Illusion optique et rationnel Icon_minitimeJeu 6 Mar - 4:36

Voilà quelque chose qui m'a bien amusée, que j'ai découvert sur le forum du fanzine enTravo :

http://www.news.com.au/common/imagedata/0,,5693171,00.gif

Dans quel sens tourne la femme ?

Citation :
Dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse ? D’après l’auteur si vous voyez la danseuse tourner :

Dans le sens horaire:
C’est l’hémisphère droit de votre cerveau qui est dominant, là où siège principalement les émotions et l’imagination.

Dans le sens anti-horaire:
C’est l’hémisphère gauche qui est dominant. Cela révèle alors une certaine logique, vous êtes rationnels, les pieds sur terre.

C'est vraiment impressionnant !


Personnellement, je la vois d'abord dans le sens des aiguilles d'une montre. Et, au bout de 10 min que je commence à la regarder vers l'ombre du pied et un peu flou, pof elle change de sens comme par magie !
Après je n'arrive plus à la refaire dans l'autre sens pendant un bon moment, puis après elle change de sens toutes les deux secondes (croooo bizarre :00018: )

(Que celui qui voit d'abord dans le sens contraire des aiguilles d'une montre le dise tout de suite ! Car sur enTravo tout le monde a d'abord vu le sens horaire (on serait donc tous liés à l'imagination et l'irrationnel, mais je trouve ça bizarre XD)


Dernière édition par Aerinn le Jeu 6 Mar - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Illusion optique et rationnel Empty
MessageSujet: Re: Illusion optique et rationnel   Illusion optique et rationnel Icon_minitimeJeu 6 Mar - 9:38

Apres avoir tourné la probleme dans tous les sens possibles (en partant de la tête de la fil; son pied, son ombre), je ne vois qu'une chose: le sens anti-horaire!! :00049:
(heureuse aerinn?? XD )

Je suis logique, rationelle et les pieds sur terre^^
En fait, c'est que j'ai toujours essayer d'expliquer à mes parents depuis toute petite, mais ils ne me croient pas XD )
(c'est grâce à cette rationalité que je sais apprécier le contraire^^(logique! :p ))
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

Illusion optique et rationnel Empty
MessageSujet: Re: Illusion optique et rationnel   Illusion optique et rationnel Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:37

Lol
Au départ elle tournait dans le sens anti-horaire, mais ça m'énervais, alors j'ai essayé de la voir tourner dans l'autre sens, et a force d'essayer au bout d'une minute, hop!
Et pi j'ai réessayé dans l'autre sens... 30 secondes, hop! Sens anti-horraire. Et un coup dans l'autre, et encore un coup dans l'autre!
M'amuse trop^^

Il a pas pensé à ça le gars -> Ça veux dire quoi si on sais passer de l'un à l'autre?


Dernière édition par Shiranui le Jeu 6 Mar - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Illusion optique et rationnel Empty
MessageSujet: Re: Illusion optique et rationnel   Illusion optique et rationnel Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:46

Quand on peut faire les deux, c'est simplement que tu utilises aussi bien l'un que l'autre, ton cerveau est équilibré quoi, c'est 50/50 ! :00015:

Ouais je suis heureuse Lulu ! :00049:

Je suis impressionnée, sur enTravo on avait fini par se demander s'il était possible de voir du premier coup anti-horaire, et voilà-t'y pas que les deux premières personnes à en parler ici voient anti-horaire en premier ! :146:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

Illusion optique et rationnel Empty
MessageSujet: Re: Illusion optique et rationnel   Illusion optique et rationnel Icon_minitimeJeu 6 Mar - 15:08

Eh ui c'est la classe^^
__________________

Eh! Vous connaissez les Stéréogrammes?

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous explique le principe.

Voyez cette image ci-dessous qui n'a l'air... de rien, y faut le dire, mais elle cache un double sens assez difficile à percer si on ne sait pas comment s'y prendre.
Illusion optique et rationnel 35
Commencez par vous placer dans une position stable pour votre tête ne fasse pas trop de mouvements (calez vos bras sur votre bureau par exemple).
Ensuite (chose la plus difficile à comprendre), centrez votre regard sur l'image. Seulement il faut que vous laissiez filer votre regard plus loin que l'écran comme si n'y en avais pas. (N'essayez pas de forcer comme pour loucher, ce n'est pas la bonne méthode). Le tout est d'essayer de superposer à peu près les formes qui peuvent se superposer.
Une fois ceci fait (et ce n'est pas des moindres), essayez de garder le regard fixe (toujours aussi loin derrière l'écran), et attendez qu'un certain flou commence à venir, avec beaucoup d'entrainement pour certain, vous aurez la chance et la stupéfaction de voir apparaitre une image en "3D" dans l'image qui ressemble à rien.
Bonne chance^^
Et si vous n'avez rien compris... -> Ça vous aidera peut-être un peu mieux^^

J'en met d'autres pour les plus forts :p

Illusion optique et rationnel 58

Illusion optique et rationnel Aigle

Un autre bien grand huhu!
Illusion optique et rationnel 00557013
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Illusion optique et rationnel Empty
MessageSujet: Re: Illusion optique et rationnel   Illusion optique et rationnel Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:52

Je n'arrive vraiment pas à voir de l'autre côté beng tant pisXD
(comme ca tourne^^)

Les stéreogrammes je connais, mais j'en suis encore aux livres pour enfants avec ca (j'y arrive à peu pres avec....Mais pas tous!! XD)
Enfin j'ose pas trop les faire sur ordi, deja je ne lis de grands textes sur ordi, j'ai tout de suite mal à la tête alors fixer mon ordi les yeux dans le vague XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Illusion optique et rationnel Empty
MessageSujet: Re: Illusion optique et rationnel   Illusion optique et rationnel Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:02

Arf, je n'y arrive pas non-plus XD
Je n'arrive pas à faire non-plus ceux pour les enfants d'ailleurs...
Je suis pourtant allée chez l'orthoptiste pour corriger mes problèmes de vue, mais j'y arrive toujours pas :110:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Mélie
Loup des montagnes et rivières
Mélie


Messages : 221
Inscription : 25/05/2007

Illusion optique et rationnel Empty
MessageSujet: Re: Illusion optique et rationnel   Illusion optique et rationnel Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:19

ben perso, je la vois dans le sens horraire....
pis j'ai forcé forcé... (non me suis aps fait caca dessus) et ca y é!! je al vois dans le sens anti horraire, puis horraire, puis anti horraire... etc
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Illusion optique et rationnel Empty
MessageSujet: Re: Illusion optique et rationnel   Illusion optique et rationnel Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:58

Ha ha ! Je ne te connaissais pas cet humour ! :146:

Victory Mélie !

Finalement arriver à voir dans les deux sens, c'est peut-être juste un problème de concentration ? (quoi que certains n'y arrivent pas, ça voudrait dire qu'ils utilisent beaauucoup plus une certaine partie de leur cerveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Mélie
Loup des montagnes et rivières
Mélie


Messages : 221
Inscription : 25/05/2007

Illusion optique et rationnel Empty
MessageSujet: Re: Illusion optique et rationnel   Illusion optique et rationnel Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:09

J'ai fait le test avec mon papa et ma maman, tous en même temps; et il se trouve que ca change selon là où on regarde et où on se positionne par rappport à l'écran. je ne pense pas que ça ait un rapport avec le cerveau, ou alors qu'un tout petit pu... mis surtout de là où le regard se place
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Illusion optique et rationnel Empty
MessageSujet: Re: Illusion optique et rationnel   Illusion optique et rationnel Icon_minitimeSam 8 Mar - 17:22

C'est ce qu'il m'a semblé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Illusion optique et rationnel Empty
MessageSujet: Re: Illusion optique et rationnel   Illusion optique et rationnel Icon_minitimeDim 6 Avr - 3:38

C'est qu'une nana qui danse.
Et pas de façon bien compliquée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illusion optique et rationnel Empty
MessageSujet: Re: Illusion optique et rationnel   Illusion optique et rationnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Illusion optique et rationnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Shinokami :: Le coin culture :: Culture en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser