Le forum de Shinokami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Shinokami : BDs et mangas en ligne !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Chine de Sulivan

Aller en bas 
+2
Aerinn
Sulivan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sulivan
P'tit loup
Sulivan


Messages : 59
Inscription : 18/07/2009

La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitimeLun 27 Juil - 1:17

Étant donné que cette partie "People du Forum" à comme sous-titre: "Racontez votre vie,...", qu'en plus il n'y a pas de partie consacrée au voyages et aux pays étrangers (en même temps c'est pas vraiment complètement le sujet du forum mais bon, euh,... il y a eu un fanzine sur la Chine quand même... non mais oh, bon...) et puis surtout car j'ai toujours été un squatteur (attention ne me proposez jamais de m'inviter chez vous...lol), un squatteur de lieux, de pays, de vie,... alors pourquoi pas de forum??
Bref tout ça pour dire que je vais essayer ici de parler et de mettre plein de photos de ce que j'ai vu de Chine, si ça intéresse quelqu'un, enfin quelqu'un d'autre que moi, je me comprends...
Voili, voilo.
En plus j'ai jamais eu une vie très passionnante, alors dans "Racontez votre vie", si je parle d'autre chose que la Chine...

Comme je ne veux pas faire les choses normalement je vais commencer par un poème, et comme il est tard, je ne posterai pas les photos et autres ce soir... sur ce, bonne nuit à tous, je vous aimes...


Chine

Un drapeau rouge cinq pauvres étoiles
Quand l'horizon se fait nation
Poursuivant le rêve banal
D'une occident-aliénation

Marchant au rang de la folie
D'une politique iconoclaste
Qui née au temps des colonies
N'a pas vraiment changé les castes

Quand l'imaginaire populaire
Te rêve en pays éternel
Long est le ciel vieille est la terre
Au couleurs des estampes charnelles

Des vases Ming et du thé vert
Du chien bouilli dans les assiettes
Cachant un monde de misère
Qui tente de rassembler les miettes

Premier pays à s'en sortir
Quand le tiers monde meurt à grand feu
Et l'occident trouve à redire
Lui qui en fait pourtant si peu

Quand on a peur d'un péril jaune
D'une armée rouge vêtue de vert
On oublie qu'au pieds du pylône
Les balles viennent bien de chez Voltaire

Lors quand on critique sans savoir
J'ai déambulé dans ton sein
Et j'y ai côtoyé l'espoir
Et de biens moins sombres dessins

J'ai aimé tes rues pleines de vies
Et ta complexe simplicité
Ce tout qui m'a donné l'envie
De très bientôt y retourner

Et dans ton joyeux brouhaha
A table dans un petit resto
Je me rêve sirotant un « Cha »
Dégustant du « Chao yangrou »
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: Re: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:33

Je vois que tu sais ce que tu penses concernant la Chine ^^
Personnellement je ne connais que ce que mon frère m'a raconté. Dans tous les cas ça m'a vraiment donné envie de m'y rendre :00016:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Sulivan
P'tit loup
Sulivan


Messages : 59
Inscription : 18/07/2009

La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: Re: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitimeDim 2 Aoû - 1:44

Si tu as l'occasion d'y aller, profites-en. Si j'y suis à ce moment là, passe me voir.
Je vois qu'au moins une personne et pas des moindres s'intéresse au moins un peu à ma Chine, je posterai photos et récit de voyages d'ici peu alors...
Yeah.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: Re: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitimeDim 2 Aoû - 1:47

Super ! J'ai hâte de voir ça ! :0003:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Sulivan
P'tit loup
Sulivan


Messages : 59
Inscription : 18/07/2009

La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: Re: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitimeDim 2 Aoû - 1:59

Je suis entrain de former ma première groupie snifffff... (larme de bonheur au coin de l'œil).
Revenir en haut Aller en bas
Sulivan
P'tit loup
Sulivan


Messages : 59
Inscription : 18/07/2009

La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: Re: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitimeDim 2 Aoû - 2:26

Si je devais faire ça par ordre chronologique, je devrais commencer par Pékin où j'ai passé un mois en 2005, mais je me suis fait piquer mon caméscope qui me servait aussi d'appareil photo dans l'avion au retour et ce que j'ai vécu reste bien sur une expérience inoubliable mais très personnelle et pas forcément intéressante pour qui que ce soit d'autre que moi même. Peut être la vitesse impressionnante des travaux, les restaurant sans salle ni chaise où l'on mangeais accroupis sur le trottoir et les longues heures de marchandage sont assez folkloriques pour donner de la Chine une image plus intéressante que celle véhiculée par les non moins impressionnants monuments, tels la grande muraille, la place Tian An Men, la citée interdite...

Mais du coup je commencerais directement à Canton où j'ai passé pour ainsi dire onze mois 2006-2007.

Dois-je dire que quelques jours à peine après mon arrivée je me suis fait mordre par le roi des singes de l'île au singe à qui je tendais avec gentillesse une cacahuète dans un parc, ce qui m'a valu treize injections de vaccin contre la rage à base de sérum humain dans des dispensaires pourris du fin fond de la Chine, moisissure sur les murs, et infirmières qui ne se lavent pas les mains... et des risques à chaque injection de chopper le sida (dixit la petite infirmière qui m'a fait la première injection, depuis je ne regarde plus les infirmières de la même façon)? Sale bête (le singe pas l'infirmière)!

Je n'ai fini par m'acheter un appareil photo que vers le milieu de mon séjour, mais bon, si je ne suis pas vraiment l'ordre chronologique vous ne m'en voudrez d'autant moins que vous n'en saurez rien et que les ordres, surtout chronologique, ne sont pas tous fait pour être suivis.

J'ai envie de vous parler restaurant, par ce que j'aime les restaurant, j'aime manger et en Chine, c'est le bonheur à ce niveau là. Mais je ne pourrais trop décrire les saveur de ce que j'ai mangé, de tout ce que j'ai pu goutter, des fruits, légumes et viandes les plus classiques au scorpions en passant par les poissons parait-il empoisonnés et potentiellement dangereux ou encore les vers à soie, les guêpes, les hippocampes et autres étoiles de mer. Je ne voudrais pas tomber dans le matérialisme du "c'est pas cher" mais pouvoir manger chaque jours au restaurant sans compter ses dépenses c'est le pied. La rue m'ayant le plus impressionnée étant une rue qui vendait des fruits de mer en tout genre et entre autre des limules (cherchez sur le net c'est intéressant), on y achetait donc tout ce que l'on avait envie avant de rentrer dans des restaurants qui le préparaient. La classe!

Bon, assez pour aujourd'hui, une petite photo tout de même et au lit...
Revenir en haut Aller en bas
Sulivan
P'tit loup
Sulivan


Messages : 59
Inscription : 18/07/2009

La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: Re: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitimeDim 2 Aoû - 2:35

La Chine de Sulivan Photo210

C'est une photo de Xiaolong tang bao... des petits pains cuits à la vapeur avec à l'intérieur de la viande et de la soupe. On se brule un peu la langue sur les premiers mais pour de vrai, c'est un délice... Je l'ai prise dans un petit restaurant du quartier des chaussures de Guangzhou (Canton) lors de mon troisième et pour l'instant dernier séjour en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: Re: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:15

ça a l'air trop bon !! :00010: On m'en a beaucoup parlé !

Haa, je me souviens quand tu t'étais fait mordre... C'était pas la joie. Heureusement que ça s'est bien terminé au final ^^
Bon sang, ils mangent vraiment de tout !! 0_o Des limules, je ne connaissais pas mais c'est très intéressant ! ça peut mesurer jusqu'à 50 cm et vivre jusqu'à 30 ans ! :210:
Des vers à soie ??? Pinaise :430:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Sulivan
P'tit loup
Sulivan


Messages : 59
Inscription : 18/07/2009

La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: Re: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitimeLun 3 Aoû - 1:03

Je continue sur une autre de mes passion en rapport avec la Chine, le thé. Cela fait longtemps que j'aime le thé, mais je dois bien le dire, je suis novice, il me reste encore tant de choses à découvrir et à comprendre.
Pour commencer il faut savoir que tous les thés sont issus du même arbre, le camélia sinensis et que la principale différence entre les thés est la méthode et la durée de séchage et de fermentation ainsi l'age des feuilles, un bon thé étant composé exclusivement de bourgeons. C'est la boisson la plus consommée au monde après l'eau et est originaire de Chine où on le consomme depuis l'antiquité.
La plupart des jeunes et étudiants que j'ai pu rencontrer en Chine étaient étonnés de me voir apprécier le thé qu'eux même ne boivent plus guère, préférant le cola et autres sodas. Les adultes et surtout les personnes âgées étaient quand à elles enchantés de me voir en boire.
Il y a évidemment un nombre incalculable de sorte de thés, noir (Pu Er, Lapsang Souchong "qui est fumé"), le Oolong (Tie guanyin, Da Hong Pao), le thé jaune (Jun Shan Yin Zhen), le thé blanc (Bai Mu Dan),le thé vert (Long Jing, Huang Shan Mao Fend) et enfin des thés "aromatisés" comme le thé au jasmin ou le damai cha (proche du Genmai cha japonais qui contient du riz soufflé et du maïs).
Mon thé préféré étant le Pu er (que beaucoup de français n'aiment pas), thé qui gagne en finesse avec l'age et se consomme donc quand il est très vieux.
Il y a aussi différentes façons de préparer le thé, la plus remarquable étant le service GongFu de Chaozhou, région de la Chine qui consomme le plus de thé (beaucoup de gens y ont de l'eau bouillante à longueur de journée,buvant régulièrement leur thé favori le Tie Guanyin et n'hésitent pas à offrir un verre aux gens de passage).
Pour finir j'ai adoré le marché aux thés de Canton qui me semble-t-il est le plus grand du monde, avec ses différentes échoppes qui servent des dégustations a tout client potentiel et où nombre de marchands sont heureux de faire découvrir aux étrangers curieux les merveilles de leur pays. Je me souviens y avoir passé 5 heures la première fois, ce qui a particulièrement énervé l'amie qui m'y avait menée, j'y suis par la suite retourné seul.
Revenir en haut Aller en bas
Sulivan
P'tit loup
Sulivan


Messages : 59
Inscription : 18/07/2009

La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: Re: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitimeLun 3 Aoû - 1:09

[img]La Chine de Sulivan Img_1310[/img]

C'est un service à Gong Fu Cha. Photo que j'ai prise à Shantou lors de mon deuxième voyage de 11 mois en Chine. Nous étions dans une salle d'un salon de thé qui se trouvait dans une maison très spéciale réaménagée en musée.
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: Re: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitimeLun 3 Aoû - 1:15

Très intéressant ! Je me rends compte que je ne connais rien sur le thé. Tu as eu l'occasion d'en préparer toi-même à la traditionnelle ?

La photo est magnifique, t'as super bien géré ! :213:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Sulivan
P'tit loup
Sulivan


Messages : 59
Inscription : 18/07/2009

La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: Re: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitimeLun 3 Aoû - 1:20

Oui, j'ai deux services à la maison et j'ai ramené au moins deux kilos de thé en France... j'ai testés plusieurs maisons de thé sur place... faudra quand même un de ces quatre que je prenne de cours, apprendre à déguster un thé, connaitre les différentes températures et temps d'infusion selon le thé sans avoir besoin de lire l'étiquette...
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: Re: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitimeLun 3 Aoû - 1:22

ça en fait du boulot :435:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Rémi
Loup noir
Rémi


Messages : 255
Inscription : 08/02/2008

La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: Re: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:46

Très instructif tout ça, suis loin d'être aussi amateur de thé que toi mais j'aime bien en goûter de nouvelles sortes dès que l'occasion se présente, for example un (bon) thé à l'hibiscus dernièrement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: Re: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitimeMer 5 Aoû - 2:09

En ce qui me concerne, je ne supporte pas tout ce qui peut exciter (je pense principalement au thé ou au café), ça me rend malade. J'ai eu beau essayer à plusieurs reprises, c'est toujours le même résultat désastreux :435:
Je pense que malgré l'impression calme que je donne, je suis une personne très nerveuse :146:


C'est un peu dommage sachant que je suis passionnée par l'asie, et qu'en asie le thé est non seulement très présent, mais pratiqué comme un art à part entière :211:
Enfin, si ce n'était que ça : je ne supporte ni les épices ni les fruits de mer, ni même la plupart des viandes, le trop chaud, trop froid, trop salé, amer, acide... etc... ha ha ! comment, difficile ? moua ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: Re: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitimeMer 5 Aoû - 7:20

Il existe des thés sans théine il me semble, le thé rouge... :00014:

Enfin j'ai pas le temps de vérifier, I to go, mais y'a toujours une solution!! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: Re: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:07

Haaa ? Ce serait bien ça :00015:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Sulivan
P'tit loup
Sulivan


Messages : 59
Inscription : 18/07/2009

La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: Re: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitimeVen 7 Aoû - 1:46

Ce que l'on appelle thé rouge en France n'est en réalité pas du thé, c'est une autre plante, le rooibos, une espèce d'acacia d'Afrique du Sud. Elle ne contient ni caféine (ou théine c'est la même chose), ni tanin, mais n'a pas du tout le même goût ni les mêmes particularités que le thé. Niveau goût, quand il est "nature", je trouve que c'est l'intermédiaire entre la noisette et le tabac, j'aime bien, mais peu de gens à qui j'ai fait gouter ont aimés, par contre on trouve de nombreux rooibos aromatisés qui sont sympa. Par contre vous n'en trouverez pas en Chine et ce que les chinois appellent le thé rouge, c'est ni plus ni moins ce que nous appelons thé noir car ils ne se basent pas sur la couleur des feuilles mais sur la couleur du liquide infusé.
Alors à voir si tu supportes le rooibos Aerinn? Peut-être que le thé à petite dose, jusqu'à ce que tu t'habitue???
Revenir en haut Aller en bas
zozioxp
P'tit loup
zozioxp


Messages : 74
Inscription : 19/10/2008

La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: Re: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:21

J'en ai du rooibos chez moi ^^
Je ne trouve pas ça très différent du thé personnellement x'D
Revenir en haut Aller en bas
http://zozioxpslittleworld.blogspot.com/
neptelle
Louveteau
neptelle


Messages : 32
Inscription : 05/08/2009

La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: Re: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:45

*s'incruste, mode racontage de vie activée... *

Tu sais Aerinn, moi c'était pareil, je ne buvais ni café ni thé.
Je trouvais le café dégoutant niveau goût (d'ailleurs encore maintenant j'ai du mal avec héhé) et le thé je n'arrivais pas à piger pourquoi les gens buvais de la vieille eau chaude dans laquelle a trempé un sachet de plantes desséchées...:00014:

Et je sais pas un jour, j'ai commencé à boire du thé, pour goûter et parce que je voulais percer le mystère du: "pourquoi les gens en boivent" et à mesure que j'en buvais, j'ai commencé à m'habituer à ce goût déroutant (pour moi) d'eau chaude, puis j'ai réussie à sentir le goût du thé en lui même. (tout ça à cause du manga "les Princes du thé"...)
Maintenant j'en boit régulièrement et puis j'aime bien surtout ! :00049:

Je trouve que ça n'excite pas trop le thé... mais bon, j'suis déjà arrangée naturellement je dirai que si ça me fait de l'effet ça ne se perçoit pas ... :00015:

N'empêche je savais pas que ça existait le Rooibos.. me demande ce que ça donne au goût... parce que j'aime pas trop les parfums tabac et noisette dont tu parles Sulivan.
Moi je veux du Rooibos goût Nutella ! ... je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neptelle.net/blog
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: Re: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitimeSam 8 Aoû - 1:31

Et bien, ce qui m'ennuie c'est plutôt le côté "excitant", même à petite dose ça m'a rendu à un point nerveuse que... j'vous raconte pas !! XD que ce soit pour le café ou le thé.
Je pense que je suis très sensible à ça, pour le moment je me sens pas prête à me forcer de nouveau même si avec l'habitude ça ne doit pas être désagréable. :435:

Bah, y'aura bien un moment où ça me dira d'essayer tout comme toi Neptelle, mais je préfère ne pas brusquer et attendre que ça me tente naturellement ^^
Par contre j'aime beaucoup tout ce qui est autour, la culture, la préparation... etc. :211:

parfum tabac et noisette ? c'est plutôt intrigant XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: Re: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:31

Oui, moi aussi losque j'ai goûté je n'ai pas trop senti de différence!! :00015:
(en même temps, je ne sens pas de différence non plus entre différents cafés (genre le vrai et le soluble, les grand cru ou toussa) ou différents vins, donc!! XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Sulivan
P'tit loup
Sulivan


Messages : 59
Inscription : 18/07/2009

La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: Re: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:56

Pas sentir la différence entre un bon et un mauvais café??? entre un soluble et un et un vrai... T'en a de la chance, du coup tu ne trouves pas que 80% des cafés servis en resto sont dég et donnent la nausée?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: Re: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 0:01

Au resto, je ne bois que du chocolat chaud!! XD
(même l'été... Surtout l'été!! :p)

Je ne bois du café qu'en pause café du boulot quand je travaille (haha!! :p) et que je n'ose pas dire non (ça dépend des jours, mais ça ne se fait pas trop de pas boire lorsque tout le monde, donc quand il n'y a rien d'autre.... Voila -_-), et non, je ne vois pas la différence entre un soluble, et un vrai, un trop fort et un pas assez... (quoique, une fois, j'ai voulu faire du café et j'en ai mis plein dans le filtre, ça avait un drôle de goût!! XD )

Y'a juste le café avec du sucre dedans, c'est assez horrible comme goût... u_u
(quand des gens vont boire un dafé sucré, j'ai envie de leur dire, "noooon, c'est le Maaaaal"!! ><)

Sinon, voila, vive la Chine!! :146:
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Sulivan
P'tit loup
Sulivan


Messages : 59
Inscription : 18/07/2009

La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: Re: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 2:43

dis moi lulu, tu es en forme...
Moi aussi je trouve que le café sucré c'est le malllll.... Berk
Mon café je l'aime nature, comme mon thé. Pendant un temps je buvais aussi mon cacao sans sucre, mais là, j'ai fini par y revenir. (oui, oui je bois de tout et à toute heure, ça dépend des jours)

Au fait j'étais pas censé parler de la Chine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chine de Sulivan Empty
MessageSujet: Re: La Chine de Sulivan   La Chine de Sulivan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chine de Sulivan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Shinokami :: Divers et autres :: People du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser