Le forum de Shinokami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Shinokami : BDs et mangas en ligne !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dernière Lectures

Aller en bas 
+16
xbaril
Cerise
LightChao
neptelle
fifi
Vicos
Faarden
Polo San
Calliopé
Yény
petite etoile
Aerinn
Rémi
zozioxp
Jeid
lulu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:33

Lulu... Lulu vient de me l'offrir 18

J'ai tout lu, dévoré, étudié, relu, rerelu, essayé de comprendre absolument toutes ses recherches, ses problèmes...
Grâce à lui je suis extrêmement motivée pour travailler l'aspect technique de mes dessins !

Franchement, t'as carrément raison Shiranui : je le conseille à tout le monde, et encore plus à ceux qui dessinent XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Fév - 18:26

Une belle mine d'or, oui :)
Revenir en haut Aller en bas
nasstia
Loup blanc
nasstia


Messages : 301
Inscription : 11/08/2010

Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Fév - 23:06

Hey, ça faisait longtemps que je m'étais pas pointée sur ce sujet
C'est sûr que "l'histoire des aquarelles" de BlackSad est magnifique, un vrai coup de poing dans l'oeil u_u c'est ... désespérant XD (ouais, moi ça m'motive pas, ça m'désespère)



Pour le goût du chlore j'ai pu le lire et c'était pas mal (je m'en souviens peu, j'imagine donc que ça m'avais pas transcandée) mais l'intérêt des bouquins de Bastien Vivès (l'auteur donc) c'est qu'il a apparemment travaillé une technique différente pour chaque BD
je vous conseille "Hollywood Jan" sur lequel il a bossé, très bon.
Dernière Lectures - Page 6 Cover_10
aussi son blog : http://bastienvives.blogspot.com/ Sérieux, lisez ses strips, ils valent le coup, très drôle avec très peu de dessin)


Ma dernière lecture : Kirihito de Osamu Tezuka
Dernière Lectures - Page 6 Kirihi10
Faut savoir que j'aime énormément Tezuka, j'ai pas lu ses classiques dit "pour enfants" (Astro Boy ou le roi Léo) mais par contre j'ai déjà dévoré pas mal de ses histoires plus adultes (ça ... pour être adultes ...)
Kirihito Osanai, un jeune et brillant médecin, est confronté à une mystérieuse maladie qui frappe les habitants d'un petit village reculé d’une région montagneuse de l'île de Shikoku : une déformation osseuse de la face et des membres, une appétence pour la viande crue, le malade semble se transformer en chien, avant de mourir en quelques mois. Pour les habitants du village, c'est une sorte de possession par la divinité du lieu : le dieu chien Monmô. Pour Kirihito, il ne peut s'agir que d’une endémie dont la cause est écologique, liée à la terre ou à l'eau. Cette hypothèse risque de ruiner la théorie de la cause infectieuse défendue par le professeur Tatsuga'ura. Ce despotique patron souhaite faire la démonstration de sa théorie lors du prochain congrès national de médecine infectieuse, le couronnement de sa carrière. Pour se débarrasser de ce trop brillant second, Tatsuga'ura imagine d'envoyer Kirihito dans le village où sévit la Monmô sous prétexte de recherche et de lui faire contracter la maladie.

Je souhaitais écrire moi même le résumé mais j'ai du me résoudre à aller le chercher sur le net (manque d'idées manque de mots), il est très superficiel mais en ajouter ce serait ruiner le plaisir du futur lecteur donc voilà
C'est pas le meilleur Tezuka que j'ai lu (Certaines scènes étant presques ....... surréalistes) mais il est pas mal du tout et peut même être passionant dans les deux derniers volumes (sur 4)





Revenir en haut Aller en bas
http://nasstia.canalblog.com/
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Fév - 23:50

Nasstia a écrit:
il est pas mal du tout et peut même être passionnant dans les deux derniers volumes (sur 4)


Tu... tu les as déjà tous lu du coup ??? 0_o

J'ai finalement lu le gout du chlore en ce qui me concerne, comme j'en avais entendu beaucoup parler en bien j'avais placé la barre un peu trop haut, mais je l'ai quand-même trouvé très agréable, très bien fait.

Hééé, le blog de Bastien Vives, il est carrément excellent !! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév - 12:06

Citation :
j'avais placé la barre un peu trop haut

Et oui, ça en être gros problème!! XD

J'avoue qu'en ce moment, je lis surtout des magazines, mais du coup ça me permet de parler du dernier mag de prépublication "manga" en France, Akiba, aux éditions Ankama (oui, oui, on les vot partout =p).
Le principe?! de vrais "mangas" originaux crééent uniquement pour leur magazine, ou tu peux voter, bien sûr, en sachant que ceux virés n'auront jamais de suite 10 (et il me semble avoir lu un truc du genre" il n'en restera qu'un" Mouwahahahaha)

On ne voit pas la présentation de tous les auteurs sur le magazine, mais pour celles présentes, il semble qu'en fait seuls les dessinateurs soient japonais, les scénaristes venant de notre petit hexagone.

Les Bds, beaucoup de shonen, un shojo( sic) et en guest star (on ne peut l'éliminer) un "manga inédit" Shingo Araki (qui est très connu même si je ne le connaissais pas^^"). Très mignonne sa bd, part ailleurs =).

Le reste... Très classique, sic >_> (à part une que j'ai pas encore lu XD).
Il y a de belles choses, d'autres moins^^"", mais dans l'ensemble j'ai trouvé toutes ces introduction fort peu originales, et n'ont pas sues éveiller mon intérêt (à part, peut-être, le shojo justement, mais là c'est mon point faible^^").
J'espérai que ce mélange France/ Japon donne autre chose qu'une fille amnésique qui a l'air d'être un objet d'expériences, ou une bande futuriste de "super policiers", mais il faut croire que c'est trop difficile^^".
Après, les chapitres sont très courts (moins de trente pages), et on peut espérer un développement différent, mais il faut acheter la suite XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:41

Ha oui, j'ai beaucoup entendu parler de ce nouveau mag ! C'est le même principe que les magazines qui publient les mangas au Japon : le système du vote pour éliminer à chaque fois le dernier. Du coup ça met la pression et oblige de donner toujours le meilleur de soi-même.
Je suis très mitigée là-dessus : je trouve que ça a du bon et du mauvais... pour les mêmes raisons XD La pression constante oblige les auteurs à se donner à fond, c'est bien, et en même temps dur pour les auteurs.
Le public vote : c'est bien parce que c'est le public qui achète, mais... ça empêche les histoires qui sortent de l'ordinaire, qui sont de bonnes Bds mais ne sauront faire face aux autres paraissant en même temps de pouvoir survivre.
Ou bien, si toutes les Bds sont très bonnes, et ont toutes du succès : le vote oblige quand-même la dernière a être éliminée. Dans ce cas c'est un peu stupide. Ou alors, si tu as la malchance d'être publié en même temps que des histoires carrément géniales, et que la tienne est très bien mais forcément moins bien, bein t'es éliminé aussi. (vous imaginez : si vous êtes publié en même temps que des histoires genre One Piece, Dragon Ball, Death Note, Nana... vous êtes pas dans la merde XD)

Enfin, le système d'élimination empêche par exemple une Bd à la longue introduction, ou qui joue sur un retournement de situation prochain, de pouvoir dévoiler toutes ses cartes. Mais en même temps ça permet aux lecteurs de s'impliquer dans ces histoires, c'est un bon geste commercial, et ça permet aussi un renouveau constant puisque la Bd éliminée est remplacée par une autre.

Par contre si tu tombes amoureux d'une Bd qui ne marche pas (parce que tu n'as pas du tout les mêmes goûts que la plupart des gens), ça a de quoi frustrer !

Du coup je ne sais pas quoi penser : j'aime ce système ou je ne l'aime pas ? J'aime ou j'aime pas ? Je ne sais pas XD ça a l'air de vraiment bien marcher au Japon. J'imagine que ça dépend de quel point de vue on se place...Lecteur ou auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
nasstia
Loup blanc
nasstia


Messages : 301
Inscription : 11/08/2010

Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Fév - 22:34

Citation :
Tu... tu les as déjà tous lu du coup ??? 0_o

Eh ouais, heureusement ils étaient pas trop cher (et il y a une réduction automatique chez le vendeur de BD de Tournai, oh, je l'aime, je l'aime tant) Du coup j'ai économisé sur la nourriture et POUM XD lu.

J'avais pas du tout entendu parler de ce magazine, c'est étonnant °^° (le principe, pas que j'en ai pas entendu parler XD)
Au final c'est comme n'importe quel magazine de prépublication, les série qui n'ont pas de succès finissent toujours par disparaître du jour au lendemain sauf que d'habitude c'est plutôt la maison d'édition qui calcule qui est rentable et qui vire XD Cool, le pouvoir au lecteur! c'est .... c'est effrayant XI'' J'suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://nasstia.canalblog.com/
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mai - 1:03

En cette belle soirée (d'été? >.>), je souhait vous faire profiter de ma présente lecture, dont je me délecte à chaque page, chaque case, et chaque bulle!


Pluto, un nom de manga bien étrange... mais si on vous dit Astro Boy, tout de suite, ça parle déjà plus!
C'est sur un polar palpitant signé Naoki Urasawa et Osamu Tezuka (pour enclencher le pas sur la dernière news de Lulu :p) publié chez Big Kana et basé sur l'histoire du bien connu Astro Boy, le robot le plus fort du monde, que je vous propose de vous arrêter quelques minutes.
Personnellement, je n'ai jamais lu Astro Boy. Je connais donc très peu de chose au sujet de l'histoire originale.

~Pluto~
Le très puissant robot Mont-Blanc à été détruit sans que l'on sache par qui ou par quoi. Au même moment, un des quatre du groupe de défense des lois sur les robots est assassiné...
Deux affaires sans relation apparente...?
Pourtant, sur les lieux du crime, c'est le même ornement en forme de cornes qui a été retrouvé.
Le meurtrier est-il un homme, ou un robot?! Selon les lois sur les robots, c'est impossible, les robots ne peuvent pas s'attaquer aux hommes. Voilà une affaire sans précédent, étrange et compliquée, et c'est l'inspecteur-robot Gesicht qui en est chargé. Gesicht ne va pas tarder à découvrir l'objectif du meurtrier : éliminer les sept robots les plus forts du monde... dont lui-même, Gesicht, fait partie.

Dernière Lectures - Page 6 Pluto001w.th Dernière Lectures - Page 6 Pluto002.th

Une mise en scène particulièrement bien tournée, pour les curieux et amateurs de polar, c'est un joli petit bijou! Il est actuellement sorti 8 volumes en un temps assez record, on a pas le temps d'oublier le dernier, que le nouveau sort déjà!

Je vous ai Up une image très intéressante (pour ceux que ça intéresse...), avec un comparatif des dessins de Pluto et ceux, plus anciens, d'Astro Boy. Les ressemblances se font très bien :)

Dernière Lectures - Page 6 Plutoastroboycomparaiso.th
Revenir en haut Aller en bas
nasstia
Loup blanc
nasstia


Messages : 301
Inscription : 11/08/2010

Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mai - 9:23

Wow, j'en avais beaucoup entendu parler mais ton compte rendu m'a énormément donné envie de le lire , thanks shira. ^__^

Le comparatif est hyper intéressant, quel travail! Et c'est fin! (ça se mange sans fin, oui )
Revenir en haut Aller en bas
http://nasstia.canalblog.com/
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:22

Oui, entièrement d'accord avec Nasstia !
J'en avais beaucoup entendu parler et j'étais tentée de le lire : mais avec ton résumé Shira, c'est décidé, je le met sur la liste des prochains mangas à lire ! (en plus j'adore tout ce qui est enquête et mystère, hé hé)

L'expression du petit garçon est magnifique sur l'image qui compare Dernière Lectures - Page 6 509880146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:20

He he! :)

J'ai fais la connerie de m'acheter seulement les 3 premiers avec le peu de sous qui me reste ce mois-ci... je vais devoir attendre beaucoup trop longtemps pour acheter les 5 autres 09

Aerinn a écrit:
L'expression du petit garçon est magnifique sur l'image qui compare
Il pète la classe, Astro!

Ce qui est bon, je pense, avec cette interprétation magistrale d'Astro Boy par Urasawa, c'est que les grands amateurs du manga Astro Boy et même d'autres oeuvres inérentes à Urasawa et Tezuka vont retrouver des références de ces deux auteurs dans Pluto, sans empêcher les novices de découvrir tout simplement un scénario et une mise en scène digne des meilleures œuvres.
Urasawa nous prend à chaque moment à contre pied dans nos réflexions et nos attentes, et je pense, pour le plus grand plaisir des lecteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:35

Haaa, c'est vrai, c'est une très bonne façon de voir les choses. Très bien exprimé, d'ailleurs. Je suis impressionnée par la qualité de ton vocabulaire et de tes formulations (je crois pas être capable d'en faire autant ^^)


Shira a écrit:
J'ai fais la connerie de m'acheter seulement les 3 premiers avec le peu de sous qui me reste ce mois-ci... je vais devoir attendre beaucoup trop longtemps pour acheter les 5 autres Dernière Lectures - Page 6 542453

Comme... comme je te comprends !! Dernière Lectures - Page 6 803434
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:07

Merci beaucoup pour tes compliments :)
J'essaie de m'arranger un max à ce niveau, si je veux être Libraire, en même temps! J'étudie! Dernière Lectures - Page 6 4191947349
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:32

Ha oui, effectivement, ça peut t'être utile Very Happy C'est bien parti en tout cas ! Dernière Lectures - Page 6 163763
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mai - 13:19

Relecture de Beet the Vandel Buster et...
JE VEUX LA SUITE Dernière Lectures - Page 6 542453 .
Pourquoi que le dessinateur il est malade depuis + de 5ans ?
Snif.
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mai - 13:48

Oui, l'histoire commençait à prendre pas mal d'ampleur et...
mais bon. Faut espérer qu'il se rétablisse vite (ça doit être une sacrée maladie Dernière Lectures - Page 6 352777 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
nasstia
Loup blanc
nasstia


Messages : 301
Inscription : 11/08/2010

Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 4:43

Aujourd'hui je viens de lire les 6 premiers volumes de Pluto dont Shiranui a vanté les mérites il y a quelques post ... Hallucinants! C'était vraiment prenant!!
J'étais complètement absorbée dans ma lecture, c'est extrêmement bien écrit, ficelé et dessiné, j'en ai eu des frissons plus d'une fois.
Merci à Shira d'en avoir si bien parlé, je n'ai pas eu une seconde d'hésitation en les voyant en bibliothèque et j'ai saisi ma chance (par contre, ils ne semblaient pas avoir les deux derniers volumes XD arh)
Revenir en haut Aller en bas
http://nasstia.canalblog.com/
Nevan
Louveteau
Nevan


Messages : 31
Inscription : 19/07/2011

Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:56

en ce moment, je lis:

manga: Amatsuki de Shinobu Takayama, Bobobo-bo Bo-bobo de Yoshio Sawai

roman: Le portrait du mal de Masterton Graham
Revenir en haut Aller en bas
LDF
P'tit louveteau
LDF


Messages : 3
Inscription : 05/05/2013

Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:19

En ce moment je me reli les scott pilgrim... j'adore ce manga/comics ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ldfcorp.fr/book
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:50

Oui, ça faisait longtemps que je voulais m'y mettre, et je me suis finalement lancée dans les film et la bd y'a quelques mois... Scott Pilgrim, c'est trop la classe!! 53

C'est vraiment mon genre d'humour, les gags s'enchainent, (presque) tous les personnages sont cool... Ah non, j'ai trop aimé!! XD
Il va peut-être falloir que je me les achète pour pouvoir les relire souvent, c'est dur!!! >o<
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
nasstia
Loup blanc
nasstia


Messages : 301
Inscription : 11/08/2010

Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Juil - 2:08

ouuuh Scot Pilgrim! Je n'ai vu que les film mais c'était déjà super! Les comics ont l'air vachement bien aussi, si j'en ai l'occasion j'essaierai! ^__^

Sinon je vous conseille fortement la BD "Saga" dont le premier volume est sorti en français chez Urban Comics ! Je l'ai découverte lors de sa sortie est c'est fantastique!
Le scénario est très prenant, la plupart des personnages principaux sont très attachants malgré les différences qui les séparent et leurs appartenances à des camps souvent opposés. Graphiquement elle est particulièrement réussie, pas confuse, très belle!
--> http://www.urban-comics.com/saga-tome-1/
voilà le site de l'éditeur français pour plus d'infos. Le synopsis est compris! ^-^

( Je préfère prévenir: certains passages se passent sur une planète-bordel et donc contiennent des images de nudités et actes sexuels inter-espèces spatiales, donc si vous êtes pas à l'aise avec ça vous voilà prévenus, mais faut pas se laisser abattre par ça parce que la BD ne se focalise absolument pas dessus, c'est nécessaire pour l'histoire et le lieu mais c'est pas une BD de cul. En gros c'est cru sans être vulgaire, je trouve °^°)


Dernière édition par nasstia le Ven 26 Juil - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nasstia.canalblog.com/
LackeDragon
Louveteau
LackeDragon


Messages : 35
Inscription : 09/07/2013

Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Juil - 2:23

Le lien est mort pour saga :/

Sinon, personnellement, je n'ai pas d'album en tête mais je suis un grand lecteur du magazine de Spirou depuis hum... l'age de 10 ans ce qui fait.... 12 ans Very Happy
On a du mal à tout caser d'ailleurs.

Sinon, je lis aussi des mangas, surtout Fairy Tail que j'adore. Hein? Quoi? Car c'est lié au dragons? Et parce que j'en suis un? Peut-être, peut-être.. (zut, je suis découvert ><)
Mais que j'ai un peu décroché car l'animé avance plus vite que la traduction du manga o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://lackedragon.deviantart.com
nasstia
Loup blanc
nasstia


Messages : 301
Inscription : 11/08/2010

Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Juil - 2:51

(j'ai changé le lien, j'ai cliqué dessus et il fonctionne normalement ^^ merci d'avoir prévenu)

Aaah oui Spirou magazine, y a de bonnes BD dedans! Pas toujours malheureusement mais elles valent bien les moins bonnes séries ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://nasstia.canalblog.com/
LackeDragon
Louveteau
LackeDragon


Messages : 35
Inscription : 09/07/2013

Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Juil - 5:01

nasstia a écrit:
Aaah oui Spirou magazine, y a de bonnes BD dedans! Pas toujours malheureusement mais elles valent bien les moins bonnes séries ^-^

Après chacun ses gouts aussi j'pense :p
Mais oui, y'en a quelques unes que j'ai du mal à lire aussi. Comme par exemple les tuniques bleues, va savoir pourquoi.
Ce que je leur reproche par contre, c'est de remettre des vieux album de temps en temps alors que bon, on les connait déjà :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lackedragon.deviantart.com
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:47

Effectivement, Nasstia, si tu as aimé le film, la bd te plaira!! =D
C'est dans la même veine, en poussant les délires beaucoup plus loin!! ^^

J'ai entendu parler de "Saga", y'a eu pas mal de bonnes critiques et mon libraire me l'a conseillé.. Je testerai à l'occasion!! ^^ (en fait, pour découvrir le scénariste, j'ai finalement commencé une autre de ses bds "Y, le dernier Homme", donc si la bd est a la hauteur de mes attentes, il y a fort à parier que j'ai envie d'en essayer d'autres ^^).

Spirou Magazine, je le lis épisodiquement aussi depuis pas mal d'années aussi, avec des périodes "plus" et des périodes "moins".
En ce moment, après une période "plus" de deux-trois ans, je suis en plein déclin... XD
J'achète uniquement les numéros spéciaux avec des bds courtes et originales, je ne suis que moyennement intéressée par le concept de payer "deux fois" les bds qui me plaisent ^^".
Cependant, c'est grâce à ce genre de magazines, que je découvre des bds et des auteurs que je n'aurai p'tete même pas remarqué sans, c'est vrai ;p.
(je te comprends pour les tuniques bleues, moi aussi j'ai du mal à les lire, pourtant à une époque j'étais une grande fan ;o;).

En ce moment, je lis Shiruyaki aux cheveux rouges, un shojo médiéval (avec des costumes une peu rpg XD). Le dessin est fin et agréable, pis le côté romance sympathique, mais l'univers manque un peu de crédibilité, je trouve ^^". On a l'impression que c'est un univers "dur" avec de la vraie caïllera mais finalement, assez bizarrement, tout le monde est gentil XD (lorsque j'ai vu le légendaire chef des "lions des montagnes", bandit légendaire, s'allier en 5 pages au prince, j'ai un peu pleuré quand même ;o;). Mais ça reste un shojo  mignon et divertissant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Dernière Lectures - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dernière Lectures   Dernière Lectures - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière Lectures
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Shinokami :: Le coin culture :: BDs, mangas, comics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser