Le forum de Shinokami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Shinokami : BDs et mangas en ligne !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Un Ookami hors série

Aller en bas 
+10
petite etoile
Polo San
Faarden
Jeid
lulu
Mélie
Rémi
Fey
Kiokun
Aerinn
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:02

Comme ce n'était pas encore officiel, je tiens juste à annoncer que le prochain numéro d'Ookami, après le numéro 3, sera un hors série : spécial contes et traditions chinois. :142:

On y trouvera des contes chinois anciens retravaillés et mis à la sauce de chacun des auteurs d'Ookami ^^
Il y aura en plus de ça un ou deux petits suppléments, et bien evidemment, les mascottes seront au rendez-vous :149:

Il sortira environ un mois avant Japan Expo.

Ce qui m'ennuie, c'est qu'avec toutes ces histoires à propos de la Chine, j'ai peur qu'on se reçoive des tomates dans la figure pour Japan Expo... Sans parler que certains seraient capables de croire qu'on confond la Chine et le Japon en ayant fait quelque chose en rapport avec la Chine :144:

Je suis un peu inquiète, je me demande quelle va être la réaction des gens...
Surtout que ce fanzine est fait avec beaucoup de soin et d'amour, je serai très prennée qu'il ne soit pas apprecié à sa juste valeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Kiokun
Louve des neiges éternelles
Kiokun


Messages : 724
Inscription : 02/03/2008

Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Re: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:10

ouai ..ca dependra des gens.. encore dit toi on fais ca pour le plaisir..rien ne reviens a la chine meme =.=
Donc qu pire si ils aiment pas ils achete pas XD.
Puis aussi on traite pas la meme epoque : ) donc je pense que ca ira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Re: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:16

C'est vrai, ce n'est pas du tout la même époque puisque ça date au minimum de l'époque de l'antiquité ou du début du moyen-âge ^^
espérons que ça ne dérange personne !
(enfin, y'a des tas de gens qui aiment Dragon Ball, Saiyuki et Hoshin, donc pourquoi n'aimeraient-ils pas nos créations aussi ? ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Fey
Loup rebelle
Fey


Messages : 77
Inscription : 10/03/2008

Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Re: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:19

ca va si ils vendent des artbook de Huatin et de Jeong juno jvois pas pourquoi on pourrai pas deborder sur la chine un peu...
tant qu'on fait pas des truc africains ou azteque c'est bon je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://amylrungarden.blogspot.com/
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Re: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:06

Ha ha tu as raison :430:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Rémi
Loup noir
Rémi


Messages : 255
Inscription : 08/02/2008

Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Re: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:57

Et pis ça reste du manga ! (alors que ce soit sur la Chine ou sur l'élevage de vers à soie en Nouvelle-Calédonie, hein... ^^)

Dans tous les cas, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! :00015:
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Loup des montagnes et rivières
Mélie


Messages : 221
Inscription : 25/05/2007

Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Re: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:50

Je sais pas si ma remarque est déplacée, mais y en a un qui a pensé qu'on pouvait éventuellement nous faire des reproches avec tout ce qui se passe en ce moment en chine?
meme si bien sur notre fanzine traite de la chine ancienne... capeut géner certains non?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Re: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitimeVen 2 Mai - 0:19

C'est jsutement le sujet d'Aerinn dans son premier post!! XD
^^

Les personnes qui sont pour le Tibet Libre par exemple ou les Droits de l'Homme sont censés avoir une certainr ouverture d'esprit (puisque c'est ce qu'ils demandent aux autres) ce serait donc assez paradoxal qu'ils n'aient pas l'ouverture d'esprit de voir que ca n'a aucun rapport....
Enfin, j'cois ca comme ca^^""
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Re: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:49

C'est ce que je pense aussi, surtout qu'on traite d'une Chine d'il y a plus de 2000 ans, qui n'a rien à voir avec la Chine actuelle ^^
Après, la réaction des gens... Ce sera la surprise XD

Sinon : le fanzine spécial vient d'arriver ! Il est trooop beauuuu ! :00010:
Je voulais prendre une photo pour vous montrer mais je ne retrouve plus le câble qui relie l'appareil photo au PC (ha là là, quand on sait pas ranger :435: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Re: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:19

Moi il est toujours branché à l'ordi comme ca je peux pas le perdre!!! XD
(oui je passais mon temps à le cherche u_u...)

j'espère que ca l'abîme pas!! XD


On le verra demain!! :00020:
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Kiokun
Louve des neiges éternelles
Kiokun


Messages : 724
Inscription : 02/03/2008

Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Re: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:17

aaaaa j'ai hâte de le voir O___o .......jveux pouvoir le toucher......voir l'intérieur ....AAAAg ....


bon..jvais me retenir..demain...demain...demain..
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Re: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:23

J'espère qu'il vous plaira ! :430:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Rémi
Loup noir
Rémi


Messages : 255
Inscription : 08/02/2008

Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Re: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:03

Ben comme d’hab, un avis parfaitement subjectif de : « Il était une fois… Contes et Traditions Chinoises » !

Je confirme la première impression que j’avais eu sur le stand concernant la présentation générale : le dos carré-collé, ben c’est mieux que les agrafes. Vachement mieux, même. Les pages n’ont plus cette légère tendance à gondoler et cela donne un aspect plus professionnel à l’ensemble.
Sinon, les illustrations de couv, les tons choisis et la présence d’une marge font de ce numéro le plus classe des quatre, je trouve.
Et pis en plus y’a plein de pages et certaines sont en couleurs ! :00018:

Quant aux histoires, il y a vraiment à boire et à manger, aussi bien au niveau des ambiances que de la longueur. Les trois sont intéressantes et de style différent :

- « La Danse des Dragons », le premier et plus long récit, présente un bel équilibre entre drame et humour, on navigue avec bonheur de l’un à l’autre tout au long de la quarantaine de pages. En plus, les illustrations d’Aerinn sont encore plus riches et travaillés que d’ordinaire (ou peut-être est-ce du au contexte ?), ce qui force l’admiration quand on sait le temps que la demoiselle peut passer sur un dessin ! ^^

- « L’Oeil du Dragon », sombre conte dont on pressent au fil des pages que cela va mal finir… en restant néanmoins surpris par la conclusion, au moins grâce à la dernière case que je trouve personnellement superbe.
D’une manière générale, au risque de paraître naïf en la matière, j’ai bien apprécié le trait de Kiokun au service du récit, cette sobriété avec juste quelques détails renforçant le versant noir de l’histoire, ici un conseiller plongé dans la pénombre, là une gargouille menaçante derrière le héros… Sans oublier la terreur voilant ses yeux, au bas de la page 56, rendue de manière saisissante.

- « Pourquoi la mer est elle salée ?» Outre le côté tordu de la réponse à l’énigme (mais où diantre les chinois sont-ils allés chercher ça, nom de Zeus ! Je m’attendais à un truc plus en rapport avec une divinité, ou au moins un brin plus poétique, quoi…), je retiens surtout de l’histoire qu’il s’agit d’un « made in Lulu »… C’est à dire qu’on a constamment le sourire aux lèvres devant tant de n’importe-nawak poilant parfaitement assumé d’un bout à l’autre du récit. Mention spéciale au « mais j’ai pas dit de gros mots…alors ça va… » du grand frère, ubuesque au possible !
Z’en redemande ! :435:


Sinon, j’ai moins accroché au « Renard et le Lion » , non pas que l’histoire soit inintéressante, mais son traitement frustre un peu : j’aurais préféré une vraie BD plutôt que deux-trois dessins qui mettent en appétit et hop ! c’est fini, snif (hé ben, on devient vite exigeant…^^).

Les petits contes d’une page offrent une respiration sympatoche à chaque fois, et les deux articles sur les dragons puis les feux d’artifice sont pertinents et magnifiquement illustrés.
A ce propos, heureusement que je n’ai pas vu le dessin illustrant l’article sur les dragons avant de quitter la Japan Expo, sinon jamais je ne serais reparti sans une dédicace de Kiokun ! ! ! :214:

Pour finir par les signes du zodiaque chinois, ben je ne suis pas très amateur de tout ce qui se rapporte aux horoscopes ou à l’astrologie, par contre les dessins sont très chouettes, la couleur les met bien en valeur, et rien que pour s’amuser à identifier chaque signe en fonction de l’apparence du perso cette rubrique vaut largement le détour !
P’tite interrogation : chuis pas certain, mais les illustrations comportant des caractères chinois sont de Fey et les autres de Kiokun, non ?
Ah, au fait, boulette : il y a une inversion entre la vignette du Tigre et celle du Bœuf, page 85.

Ben voilà, félicitations aux auteurs de ce numéro très réussi (j’espère que les acheteurs de Japan Expo iront voir le site et les autres numéros !), et sorry pour la longueur de ce texte… :405:
Revenir en haut Aller en bas
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Re: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:25

Faudra que je fasse des vérifications maintenant. Ca va pas tout ça!
Le fanzine spécial à mieux marché que les autres en tout cas mais ce n'est pas étonnant vu que c'est un "one shot".
Parce que j'ai vu par exemple des personnes demander si les histoires se finissaient, si c'était des comptes chinois, pour faire cadeaux à quelqu'un etc...
Revenir en haut Aller en bas
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Re: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:21

Rémi a écrit:
Ben voilà, félicitations aux auteurs de ce numéro très réussi (j’espère que les acheteurs de Japan Expo iront voir le site et les autres numéros !), et sorry pour la longueur de ce texte… :405:
Je pense qu'on peux s'attendre à la visite de nombreux fans et curieux dans les prochains jours à venir^^
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
Loup des montagnes et rivières
Polo San


Messages : 202
Inscription : 03/05/2008

Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Re: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:52

bientot ookami gouvernera le monde :120:
Revenir en haut Aller en bas
http://lecarnetdepolosan.blogspot.com/
lulu
Princesse Louve
lulu


Messages : 1808
Inscription : 18/06/2007

Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Re: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:33

Merci Remi pour cette critique complete Very Happy

Je trouve aussi notre zine tres beau côté impression/reliure, les gens qui l'ont vu à l'IFSI aujourd'hui ont cru que c'etait un vrai manga XD

Comme quoi on en apprend tous les jours, je viens de découvrir le mot "ubuesque" :435: (en fait comm ca ressemblais à "burlesque" je m'etais dit que c'etait un truc du genre, j'ai eu de la chance!! XD )

Vi les dedicaces de Kiokun ont été très demandées, elles sont magniphiques!! Very Happy
(tu saura quoi demander la prochaine fois ^^)

Ahlala, mais comment ca tu n'es pas fan de l'horoscope chinois?!
Grâce au fanzine, tu vas pouvoir découvrir ta véritable personalité!!XD
(par exemple j'ai découvert que j'etais sournoise, et encore celui-ci d'horoscope n'est pas développé,avec d'autres c'est pire XD )

Pour les illus, je crois que c'est uniquement cdes de Kiokun, Fey previsant le bac.... Un truc dans le genre! XD

Merci pour cette critique globale, la prochaine j'espère qu'il y aura un plus long post :p (et oui, nous aussi on devient vite exigeant XD ... Enfin moi :p)



Vi c'est vrai qu'un numero complet attire tout de suite plus l'oeil et les portes-monnaies, et puis faire un spécial Chine quand on est pas connu c'est le plus mieux bien comme idée!! Very Happy

Concernant les retours sur le zine, outre la demoiselle qui en a acheté 3 fois (merciiii ^w^), les quelques personnes à qui je les ait fait lire l'ont trouvé super!! (mais ce ne sont pas des personnes qui l'acheteront, apres avoir expliqué 3 fois le concept du fanzinat, je ne crois pas que ce soit assimilé ^^"" (gn'explique mal XD )).

Et pour les non meluziens, un p'tit message de leur forum:

nessae a écrit:
Génial le hors-série sur la Chine (hormis une petite erreur de maquette dans les signes chinois, mais on ne peut pas s'y tromper)!

Dommage que je me sois ruinée à la JapEx, mais la prochaine fois, il faudra que je vous prenne les trois numéros courants!

Ca motive!!^o^

polo-san a écrit:
bientot ookami gouvernera le monde

Eh mais gouverner le monde, c'est fatigant, tu sais.... :204:
Revenir en haut Aller en bas
http://lululol.canalblog.com
Jeid
Loup comedien kamikaze
Jeid


Messages : 1260
Inscription : 24/05/2007

Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Re: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:22

Lulu a écrit:
Eh mais gouverner le monde, c'est fatigant, tu sais....
Je m'en occupe...


Par contre je viens de me rendre compte que j'ai acheté les 4 fanzine et que je n'ai jamais eu "UNE SEULE DEDICACE" :00012:

[edit immédiat]
En fait j'en ai eu une, que j'ai oublié sur le coups car ce n'était pas dans le cadre d'un achat de fanzine, mais maintenant j'en veux 3 autres!!!!
:00018:
Je suis gentil en plus hun ! Aerinn ! :439: kyokun :439: Fey !!
Revenir en haut Aller en bas
Polo San
Loup des montagnes et rivières
Polo San


Messages : 202
Inscription : 03/05/2008

Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Re: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:58

mouhahahaha je te bats *_*

me mank juste celle de kiokun et j'ai toute la collec :146:
Revenir en haut Aller en bas
http://lecarnetdepolosan.blogspot.com/
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Re: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitimeMar 8 Juil - 1:12

Merci beaucoup Rémi pour ces commentaires très intéressants, et ô combien utiles pour nous permettre de mieux cerner l'attente du lecteur ! (donc ne t'en fais pas, ton texte n'est pas du tout long XD)

Effectivement il y a une erreur, je me demande bien où j'avais mis ma tête pendant que je vérifiais pour la énième fois que tout était dans l'ordre :405:

Et ouais, le carré collé c'est vraiment classe, du coup c'est décidé, on ne fera plus que du carré collé désormais !

et je vais répondre sinon par rapport à mon conte, oui ça m'a pris pas mal de temps, mais ça va j'ai réussi à m'en sortir en un temps record :436:
(je sais pas comment j'ai fait XD), mais je peux déjà vous dire que le prochain numéro sera encore mieux ! Ho ho ho ! :215:


Lulu -> Si si, les illustrations des signes chinoiss ont été faites par Fey et Kio ensemble :P

Jeid -> OK c'est noté, tu auras ta dédicace de ma part XD

Polo-san -> Quelle chanceux ho ho ho ! :146: Mais je ne suis pas satisfaite de la dédicace que je t'ai faite, je t'en ferai une mieux la prochaine fois ^^ (et j'en ferai une mieux à Rémi aussi, j'ai trouvé une nouvelle technique de colorisation à la main :430: )



Et je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont acheté ce numéro qui a été fait avec amour et passion (si si, on ne rigole pas ! XD), en espérant que celui-ci leur a plu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Re: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitimeMar 8 Juil - 1:30

Jeid a écrit:
En fait j'en ai eu une, que j'ai oublié sur le coups car ce n'était pas dans le cadre d'un achat de fanzine, mais maintenant j'en veux 3 autres!!!!
Polo-san a écrit:
mouhahahaha je te bats *_*

me mank juste celle de kiokun et j'ai toute la collec :146:
Moi je m'en fout, j'en ai une de qui je veux, quand je veux. :227:
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Re: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitimeMar 8 Juil - 1:33

Woua ! Tu fais comment ? Par télépathie ?? :149:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Faarden
Le Loup P
Faarden


Messages : 843
Inscription : 31/07/2007

Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Re: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitimeMar 8 Juil - 1:48

Je suis Dieu tout Pioussant avec ma coiffe maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Aerinn
Chef de meute
Aerinn


Messages : 3518
Inscription : 23/05/2007

Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Re: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitimeMar 8 Juil - 2:04

:00016: wouééé cte classe !

....ha, hum... (c'est vrai que ça le fait pas, la présidente qui parle comme ça...)
Hun hun, je vois... bien bien bien... :0038:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ookami-fanzine.fr
Kiokun
Louve des neiges éternelles
Kiokun


Messages : 724
Inscription : 02/03/2008

Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Re: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitimeMar 8 Juil - 2:08

Shiranui a écrit:
Je suis Dieu tout Pioussant avec ma coiffe maintenant!

MDR XD pioussant...

sinon oui j'avais remarquer les erreurs pour l'horoscope XD ....mais c'est pas très grave u__u ...on fera gaffe la prochaine fois.

sinon merci pour cette critique Rémi : D ça va beaucoup nous aider pour le prochain a mon avis :p.

sinon oui pour le carré collé .. u__u ça a la classe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Ookami hors série Empty
MessageSujet: Re: Un Ookami hors série   Un Ookami hors série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Ookami hors série
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mascotte de Ookami!!!
» La sortie d'Ookami !
» Ookami 4 est sorti !!
» Trailers Ookami
» L'anniversaire d'Ookami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Shinokami :: Shinokami :: Shinokami-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser